Directrice d’institut de beauté

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Devenir Directrice d’institut de beauté

Le sens des responsabilités et le goût du mangement vous caractérisent alors n’attendez plus et lancez-vous comme défi de devenir directrice d’un institut de beauté. Un métier dans lequel vous vous épanouirez en organisant chaque jour le fonctionnement la vie d’un institut de beauté. Le rôle de la directrice est vital au sien d’une telle structure, car c’est elle qui met en place les plannings , qui gère les stocks de produit, mais aussi qui délègue des responsabilités et s’occupe du personnel, du stagiaire au directeur adjoint en passant par les esthéticiennes, les manucure et autres employés.

Les qualités nécessaires à ce poste s’orientent autour de la maturité et de l’expérience professionnelle. En effet, une bonne directrice d’institut de beauté sera souvent celle qui possède derrière elle de longues années en tant qu’esthéticienne. Elle aura donc tout naturellement plus de recul pour gérer des situations qui peuvent s’avérer parfois délicates, mais aussi pour comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les employés. L’expérience est donc une des clés de ce métier mais ce n’est pas la seule, car la directrice devra faire preuve de rigueur et de sérieux. Elle doit aussi être en mesure de beaucoup travailler sans regarder les heures. Une implication de tous els instants est donc exigée.

La directrice d’institut de beauté a la plupart du temps une formation classique jalonnée cependant de nombreux stages o petit jobs en instituts ou dans des milieux de la beauté. Après un BTS esthétique et cosmétique ou elle aura suivi les cours de gestion et d’économie avec assiduité, la future directrice pourra d’abord se lancer au sein d’un institut en tant qu’assistante du directeur ou de la directrice et ainsi apprendre sur le terrain les rouages de ce métier. Un passage indispensable pour ensuite pouvoir prétendre seule s’occuper d’un institut.
 
Haut