Disputes sur disputes....

Nuestra Felicita

Membre récent
Coucou les filles !

Bon beh aujourd'hui, c'est pas la forme.. enfin depuis quelques jours même !
Depuis quelques temps, c'est disputes sur disputes avec chéri (bon ça a toujours été comme ça, mais les disputes sont vraiment méchantes avant c'était des prises de tête mais maintenant dès qu'on est ensemble, c'est mauvaises réflexions etc) et pire depuis hier car on a passé une journée horrible...

Je sais que se disputer dans un couple est normal, mais à ce point c'est mauvais signe non ? Vous avez déjà vécu ça ?
Je suis un peu perdue, après quand il n'y a pas de disputes je vis un rêve avec lui, mais là ces temps-ci, ça devient dur...
 
Re : Disputes sur disputes....

Je me sens concernée par ton post car moi aussi en ce moment c'est pas évident. :unhappy:

On se prend beaucoup la tete, et chéri et pas évident à supporter il est pas agréable, voir froid des fois. Par chance" je sais pourquoi mais bon c'est chaud à supporter, surtout que on a passée une semaine ensemble et c'était le paradis ( on ne vit pas ensemble), donc on sais que on peut tout à fais vivre ensemble mais là il est très difficile.( divorce des parents, tension chez lui, il s'ennuie grave...)

Bref mon conseil c'est simplement de profiter d'un moment de calme pour essayer de discuter mais sans etre agressive ou avec un ton de reproche. Juste lui demander ce qu'il ne va pas, est qu'il se sent mal.
Les mecs bien souvent ils se taisent,et se renferment sur eux meme tout le contraire de nous. Un probleme comme celui ci cache souvent un mal etre pas forcément grave mais un truc qui fait que ton chéri est pas top.

Le mot clé c'est patience, d'une nature agressive j'ai moi meme du mal à le supporter par fois mais je lui laisse du temps pour qu'il soit mieux
 
Re : Disputes sur disputes....

coucou, moi j'ai vécu sa pendant 3 ans, on a tout essayé, pour se rendre compte que finalemnt c'était pas l'homme de ma vie, à la suite de sa je suis resté 1 an et demi célibataire et j'ai rencontré mon homme, qui est aussi papa de deux enfants, sa se passe à merveille et croyer le ou non en discutant tout les jours de ce qui va et ce qui va pas, bey pas d'enguelade... ca c'est top. bon couraage les filles, la clé c'est la discution
 
Re : Disputes sur disputes....

coucou, moi j'ai vécu sa pendant 3 ans, on a tout essayé, pour se rendre compte que finalemnt c'était pas l'homme de ma vie, à la suite de sa je suis resté 1 an et demi célibataire et j'ai rencontré mon homme, qui est aussi papa de deux enfants, sa se passe à merveille et croyer le ou non en discutant tout les jours de ce qui va et ce qui va pas, bey pas d'enguelade... ca c'est top. bon couraage les filles, la clé c'est la discution

Dit sans vouloir etre indiscrete tu pourrais etre un peu explicite quand tu dis que tu a vécu cela tu veut dire quoi exactement ? J'ai compris que c'était des disputes, mais sur quoi ? souvent ? il été comment on ancien chéri ?

Je voudrais savoir pour pouvoir comparer...
 
Re : Disputes sur disputes....

Coucou miss, les disputes dans un couple c'est normal bien que sa différe suivant les relations.
Sans indiscretion j'ai quelques petites questions a te poser, la première depuis combien de temps êtes vous ensemble ? De quoi partent vos engueulades en général ? Et enfin pense tu que lui soit aussi affecter que toi par vos disputes fréquentes ?
Tu sais moi, je suis en couple depuis bientot 3 ans & des poussières et je t'assure nos débuts on étaient juste rempli de prise de tête, de pleurs, de crises et autres, et aujourd'hui plus rien du tout on vit l'bonheur parfait on s'entend trop bien pour nous sa a était surtout la découverte du passé de l'autre, les fréquentations, les faux pas d'avant "nous" qui nous ont beaucoup beaucoup heurté et a vrai dire sans qu'on ai pu s'en rendre compte on a passé le plus dur et aujourd'hui on est très fusionnel très complice et les disputes sont très très rare, pour te dire la dernière grosse dispute date d'octobre et le reste du temps a la limite on va se chamailler vite fait mais pas de la a partir en vrille.
La discussion chez les hommes c'est pas inné c'est pas comme nous, mais bon tu le connais ton homme essaie de voir si le souci vient de l'extérieur et vraiment entre vous deux car si c'est le cas ne le laisse pas t'échapper.
Bisous les filles et bon courage et toutes pour les épreuves difficiles qu'il y a dans un couple c'est jamais facile.
 
Re : Disputes sur disputes....

Dit sans vouloir etre indiscrete tu pourrais etre un peu explicite quand tu dis que tu a vécu cela tu veut dire quoi exactement ? J'ai compris que c'était des disputes, mais sur quoi ? souvent ? il été comment on ancien chéri ?

Je voudrais savoir pour pouvoir comparer...



c'etait tout les jours, pour un rien, on arrivait plus a discuter.
c'est aller progressivement, au debut il avait des soucis, j'ai laissé faire et je me suis rendu compte que c'etait de plus en plus, on a essayer de trouvé des soolutions, mais sa allait 1 semaine et après c'etait reparti.
je ne dit pas qu'il faut le quitter loin de la on a toute des histoires différentes. jvoulais juste partager mon expérience avec vous.
 
Re : Disputes sur disputes....

Alors ça fait un peu plus de 3 ans qu' on est ensemble...
A vrai dire, dès le début c'était grosses disputes jusqu'à ce qu'on emménage ensemble... Depuis ça allait super, des prises de tête normales (oui, je suis très très chiante et souvent c'est moi qui a ce besoin de m'engueuler pour aller mieux) mais là depuis quelques jours, limite on se supporte plus !
Ca vient du fait que lui il rentre du boulot crevé, moi aussi et voilà, ça pète !
On a des caractères très fort, mais en vivant ensemble on s'était adapté. Et là ça repart en vrille comme à nos débuts...

Surtout que chéri c'est un homme qui ne parle jamais de ce qu'il ressent, il ne peut pas. Il a été très seul pendant son enfance, un enfant roi pui délaissé un peu par sa mère, parents séparés (sa mère l'empêchait de voir son père) donc homme super réservé qui refuse de parler de sentiment, d'avenir...
 
Re : Disputes sur disputes....

Alors ça fait un peu plus de 3 ans qu' on est ensemble...
A vrai dire, dès le début c'était grosses disputes jusqu'à ce qu'on emménage ensemble... Depuis ça allait super, des prises de tête normales (oui, je suis très très chiante et souvent c'est moi qui a ce besoin de m'engueuler pour aller mieux) mais là depuis quelques jours, limite on se supporte plus !
Ca vient du fait que lui il rentre du boulot crevé, moi aussi et voilà, ça pète !
On a des caractères très fort, mais en vivant ensemble on s'était adapté. Et là ça repart en vrille comme à nos débuts...

Surtout que chéri c'est un homme qui ne parle jamais de ce qu'il ressent, il ne peut pas. Il a été très seul pendant son enfance, un enfant roi pui délaissé un peu par sa mère, parents séparés (sa mère l'empêchait de voir son père) donc homme super réservé qui refuse de parler de sentiment, d'avenir...


Oui ba il y a rien d'anormale ! vous etes fatigués, c'est tout. Comme tout le monde dans ces cas là cela pars en vrille, j'y vois rien de surprenant.
Faut juste essayer de rester calme, essayer de faire un petit diner au resto ou de partir en week end.
 
Re : Disputes sur disputes....

moi c'etait pareil et on s'est séparé au bout de 4 ans, quand cava plus cava plus c'est comme ca, vaut mieux se separer que de se gueuler tjs dessus
 
Re : Disputes sur disputes....

Beh vu qu'on enchaîne vraiment les disputes, je m'inquiète... J'ai du mal avec ça.
Après je sais que ça ira pas en s'arrangeant car à partir de la fin de la semaine, il va bosser 10 à 12h par jour 6j/7 (il fait déjà ça mais que 8h par jour) et donc les disputes vont encore durer...

Après resto beh on a plus d'argent ces deux dernières semaines on y est allé presque tous les jours lol
Et on est parti en we la semaine dernière c'était magnifique mais le retour à la réalité est dur..
 
Re : Disputes sur disputes....

vous devriez peut etre retourner vivre chacun de votre coté pendant un moment, et si ca continu tro ben... :s
 
Re : Disputes sur disputes....

Beh vu qu'on enchaîne vraiment les disputes, je m'inquiète... J'ai du mal avec ça.
Après je sais que ça ira pas en s'arrangeant car à partir de la fin de la semaine, il va bosser 10 à 12h par jour 6j/7 (il fait déjà ça mais que 8h par jour) et donc les disputes vont encore durer...

Après resto beh on a plus d'argent ces deux dernières semaines on y est allé presque tous les jours lol
Et on est parti en we la semaine dernière c'était magnifique mais le retour à la réalité est dur..

Oui mais tu sais il doit etre épuiser, completement vider et donc je pense que quand il rentre il dois avoir envie de se poser et de mettre les pieds sous la table. Il dois aussi etre vite agaçée a cause de la fatigue, donc a toi de te rapeller de tout ça et d'etre plus patiente, meme si c'est pas évident.

Mon pere a bosser 10h à 12h par jour donc je comprends très bien dans quel état d'esprit est ton homme. Je dit pas que c'est toi qui le fait chier à longueur de temps mais en tout cas ce qui est sur c est que tu dois faire preuve de patiente.
 
Re : Disputes sur disputes....

Françoise ton témoignage c'est exactement comme moi ! au début pleins de crises et mnt tout va bien trop tranquil c'est trop rare qu'on s'engueule vraiment c'est plutot des chamailleries comme tu l'as dit de temps en temps ! je me suis trop reconnu dans ce que tu as dis !

Lucy : moi je pense que faut que tu prenne un peu sur toi et que tu lui dise bon bah voila j'en ai marre qu'on se dispute sans arrêt tous ces jours, je t'aime et je me fais du soucis j'aimerais que tout aille bien, on est crevé à cran toute la journée par le taff et le soir on s'engueule bêtement c'est ridicule, arrêtons ça. (sa peut paraître con mais parfois sa marche)
 
Re : Disputes sur disputes....

Archangel69, je ne me vois pas rentrer chez mes parents vraiment même lors de grosses disputes je n'y ai jamais pensé...

Je sais qu'il est fatigué, je ne disais rien quand j'étais en vacance... Mais maintenant, je bosse aussi, et j'enchaine le sport le soir donc je suis également fatiguée...
Il est super irritable, la moindre réflexion ça part mal. Et aussi, il me reproche mes derniers achats (j'essaye de me mettre à la manucure, de prendre soin de moi pour une fois en m'offrant habits et bijoux, j'ai osé sauter le pas en me faisant percée...) et lui n'aime pas tout ça, il me dit "arrête de faire ta barbie" sans arrêt, que je fais des achats inutiles que je me ruine... Enfin ça me fou sans arrêt en rogne contre lui et n'arrange pas les choses...
 
Re : Disputes sur disputes....

Merci yasmine de ton conseil, j'ai essayé déjà d'en parler mais bon ça ne change rien, il me dit que lui aussi il n'aime pas quand on se dispute et 1h plus tard c'est reparti...
 
Re : Disputes sur disputes....

Salut les filles !

Tu sais dans tout les couples il y à des fortes périodes de crises et vous avez l'air d'en traverser une , ca ne serra pas la seule !

Les psy disent que la passion dure 3 ans ...a croire que c'est vrai !
Aprés la routine prend le dessus, on ne fait plus attention à l'autre ni a ses désirs... je sais ce que je dis avec le pere de mon fils avec qui je suis restée 7 ans et on à eus d'énormes crises de couples , pour à peu pres les meme raison que vous...
On à failli se séparé vers 3/4 ans , puis on s'est remi sur les rails pour finalement mieux se séparer à 7 ans... les disputes , la routine avaient fini par tuer notre amour... 7 ans le fameux pallier démoniaque lol !!

Maintenant que j'ai plus d'expérience je fais trés attentions aux désirs de mon homme , je sais que quand je suis fatiguée je suis une vrai conne j'ai pas honte de le dire...je suis irritable et aggressive je supporte mal les geste d'affections etc... donc je me dis que si mon homme est pareil ben à moi de prendre sur moi quand il est fatigué et je reste dispo pour lui mais je lui fou la paix , je suis douce avec lui meme si des fois c'est dur !
Et quand on est à cran tout les deux , ben je vais voir un film dans la chambre ou c'est lui qui le fait etc..

Tu à pleins de solutions pour éviter des clashs stupides qui mennent à rien , tu peux aller voir une copine, ou téléphoner à une amie pour te changer les idées (ou meme à ta mere lol) , reçevoir des amis à la maison ca fait un bien fou quand c'est tendu... on s'ouvre aux autres et on oublis les tensions...
Surtout trés trés important lors des disputes, garder un maximum de respect pour l'autre, pas d'insultes et pas de coups bas... c'est dur mais ça évite de passer à un niveaux supérieur et parfois au point de non retour...

Et puis une derniere petite choses j'ai remarquer que d'avoir des relations sexuelles régulieres et épanouies consolide et apporte énormément de complicité dans le couple... à bon entendeurs :)
 
Re : Disputes sur disputes....

Oula pour les relations sexuelles, chéri est déjà bien au courant de ça, un vrai nymphomane alors on est servi de ce côté là ! Lol

Tu as raison Stéphanie, je vais faire plus d'effort, ne plus chercher la bagarre... Quand je serai énervée je l'éviterai ou j'essayerai de me calmer de pas être agressive pour ne pas lancer une dispute et ignorer quand c'esr lui qui n'est pas tendre à cause de la fatigue... Merci pour tes conseils :)
(des périodes de crises on en a vécu, bien pire que celle de nos 3ans lol)
 
Re : Disputes sur disputes....

Oula pour les relations sexuelles, chéri est déjà bien au courant de ça, un vrai nymphomane alors on est servi de ce côté là ! Lol

Tu as raison Stéphanie, je vais faire plus d'effort, ne plus chercher la bagarre... Quand je serai énervée je l'éviterai ou j'essayerai de me calmer de pas être agressive pour ne pas lancer une dispute et ignorer quand c'esr lui qui n'est pas tendre à cause de la fatigue... Merci pour tes conseils :)
(des périodes de crises on en a vécu, bien pire que celle de nos 3ans lol)


Ah tu vois si vous avez survécu aux autres, pas de raison que celle ci ne passe pas :)
Aprés des fois il y à un big probleme ou des non dis qui font un blocage entre les deux, mais comme ont dis les filles c'est super dur de faire parler un homme... lol !

C'est avec plaisir pour les conseil, et j'aimerais vraiment que ça puisse vous aider :)
Idéalement que ton homme vois tes efforts et qu'il en fasse aussi !!

Bon courage !
 
Re : Disputes sur disputes....

faut savoir quel est le motif de vos disputes aussi parce que dire "c'est parce qu'on est fatigué", ok mais kes ki fait partir la dispute ?
 
Re : Disputes sur disputes....

Beh je m'inquiétais parce que j'avais l'impression qu'il ne me supportait plus, mais en faite comme tu dis, il est crevé et quand il est crevé il aime rester tranquille, sans chichi....

Après je lui en ai parlé ce we de ses réflexions sur le fait que je me pomponne ces temps-ci il l'a compris et il n'en a plus refaite...

Après non il ne verra jamais mes efforts, mais une vie sans dispute c'est une bonne récompense quand même ^^

Merci :)
 
Haut