dissolvant, cleaner, pyraclean

laetitia23

Nouveau Membre
bon voila lors de ma formation on ma appris a travailler avec ces 3 produits,
- le dissolvant uniquement au début et a la fin du travaille
- le pyracleane durant la pose comme dégraissant et le cleaner comme désinfectant,
seulement voila lors de discution je m'appercoit que certaine utilise le dissolvant tout au long
alors lorsque vous dite dégraisser c'est quel produit et lorsque vous déshydratée c'est avec lequel car ai peur de mal employé les produit cités.
moi je suis plus ur de rien merci de me rectifié si besoin bye:fier::fier:
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

Voilà comment je fais :
au début : desinfection des mains avec un spray desinfectant OPi
Cuticules + limage
Je dégraisse et deshydrate avec le nail prep 1 de cesar ou avec de l'acétone
Et en cleaner ... bein je prends du cleaner :2-big-smile: ou de l'alcool à 70°

Je doute que le dissolvant dégraisse et deshydrate comme il faut car souvent ils mettent de l'huile dedans pour proteger et nourrir la peau..... tout dépend.... Il faut regarder la composition....D'ailleurs si tu veux enlever une pose résine avec du dissolvant à base d'acétone, tu peux poser le bivouac !!!!:headbonk: ça prend 5 fois plus de temps qu'avec de l'acétone pur !!!
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

Voilà comment je fais :
au début : desinfection des mains avec un spray desinfectant OPi
Cuticules + limage
Je dégraisse et deshydrate avec le nail prep 1 de cesar ou avec de l'acétone
Et en cleaner ... bein je prends du cleaner :2-big-smile: ou de l'alcool à 70°

Je doute que le dissolvant dégraisse et deshydrate comme il faut car souvent ils mettent de l'huile dedans pour proteger et nourrir la peau..... tout dépend.... Il faut regarder la composition....D'ailleurs si tu veux enlever une pose résine avec du dissolvant à base d'acétone, tu peux poser le bivouac !!!!:headbonk: ça prend 5 fois plus de temps qu'avec de l'acétone pur !!!
perso je fais des poses en gel, mais durant ta pose tu te sert du cleaner ou du dissolvant toi ? et merci
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

La démarche que j'ai indiqué est pour le gel : pas besoin de cleaner pour la résine !!
Ce qui concerne la résine c'est juste les 3 dernières lignes.
Je pense que t'en aurais pour - cher à prendre une grosse bouteille d'alcool à 70° pour t'en servir de cleaner et te prendre une petite bouteille de nail preparator ou deshydratant : c'est dans une bouteille comme le primer et franchement elle dure super longtemps car t'en mets pas beaucoup par ongle.

Voilà !!
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

C'est un produit qui s'appelle aussi nail preparator ou nail bond, qui enlève les traces de gras et d'humidité sur l'ongle. Il y en a dans toutes les marques !
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

c'est bien ce que je pensais, jai pmlus de soucis de décollement mais bon je crois que j'utilse mal mes produits
en faite moi je pass le cleaner pour enlever mes résidus d egras
. c'est pas bien hein ? et parfois le dissolvant, je suis pommé, de chez pommé
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

Le cleaner = alcool + autre produits (parfum, etc)
En passant du cleaner avant ton gel, tu as des risques de laisser des traces de ces produits + des traces d'humidité et de gras sur ton ongle.
Le mieux c'est apres avoir enlevé le brillant de l'ongle, tu enlèves bien les poussières, tu passe du déshydratant ou de l'acétone (pas de dissolvant !!! car dedans il y a du gras pour hydrater les peaux) Attention : le deshydratant est dans un flacon comme du vernis : c'est bien car l'acétone tu le mets sur un carré de cellulose et quand tu frottes l'ongle tu en mets un peu sur les peaux et ouillle!!!!!
et ensuite ton primer.
Comme ça ta préparation est nickelle !!!!
N'oublie jamais que dans cleaner et dissolvant il y a des produits colorants, parfumants et graissants qui "rentrent" dans l'ongle et donc empêchent le gel de coller !!! Pour dégraisser avant ta pose tu as 2 produits qui conviennent : l'acétone ou le deshydratant
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

MILLES MERCI !!!!! je vais réecrire tout sa et commender ces produits si tu as un conseil a me donner pour des bons produits hésite pas, sinon je trouverai bien toutz seule. mais je suis un peu dég car jai fait une formation de 15 jrs qui ma couter 3000 € pour y apprendre des b"tises, nos poses on les faisait au cleaner et dissolvant, c'est abérant;;; en tout cas merci a toi et au forum car grace a vous mes poses et mes rendus sont bien mieux, meme s'il reste encore a faire, mais vraiment merci vous etes ttes géniales de faire partager votre savoir faire
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

:arnaud_w:C'est gentil.....

Tu as du deshydratant chez Estrelli (internet), ils appellent ça nail preparator chez onglerie be, ez bond chez ez flow, nail prep 1 chez Cesar
Voilà, mail tu dois trouver l'équivalent dans les autres marques. Tu essuyes bien l'emmoliant à cuticules que tu as utilisé jusqu'à ce que ce soit tout sec, tu enlèves le brillant de l'ongle et ensuite tu mets ton déshydratant.
Voilà !!! Et tes poses tientdront super bien !!!
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

:arnaud_w:C'est gentil.....

Tu as du deshydratant chez Estrelli (internet), ils appellent ça nail preparator chez onglerie be, ez bond chez ez flow, nail prep 1 chez Cesar
Voilà, mail tu dois trouver l'équivalent dans les autres marques. Tu essuyes bien l'emmoliant à cuticules que tu as utilisé jusqu'à ce que ce soit tout sec, tu enlèves le brillant de l'ongle et ensuite tu mets ton déshydratant.
Voilà !!! Et tes poses tientdront super bien !!!

:comando::comando::comando::comando::comando::comando::comando::comando: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

sur un autre post il est ecrit que l'alcool a 90 sert également de déshydratant qu'en penses tu ?
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

Moi je préfère avoir un produit en flacon comme un vernis car l'alcool à 90 sur les cuticules que tu viens d'enlever.... Pas terrible... C'est pareil que l'acétone !! autant prendre de l'acétone car tu t'en servira pour faire fondre les capsules !!! Autant éviter d'acheter plein de produits !!!! Donc moi à ta place je prendrais un deshydratant en flacon (en plus le flacon dure super longtemps et c'est pas tres cher) + une bouteille d'acétone pour faire fondre les capsules + les l'alcool à 70° pour t'en servir de cleaner. Tu verras, ça ssera nettement moins cher sue d'utiliser une dissou capsules + 1 cleaner , pour avoir le même résultat !!!
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

bon c'est noter et pour le degraissant il a a celui de peggy sage, a 4,50€ les 15ml qu'en penses tu toi ? au faite on été voisine j'étais de sté avant mon déménagement en creuse (dur dur ) allez bisous
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

bon voila lors de ma formationb on ma appris a travailler avec ces 3 produits,
- le dissolvant uniquement au début et a la fin du travaille
- le pyracleane durant la pose comme dégraissant et le cleaner comme désinfectant,
seulement voila lors de discution je m'appercoit que certaine utilise le dissolvant tout au long
alors lorsque vous dite dégraisser c'est quel produit et lorsque vous déshydratée c'est avec lequel car ai peur de mal employé les produit cités.
moi je suis plus ur de rien merci de me rectifié si besoin bye:fier::fier:
le cleaner n'est en aucun cas un désinfectant! il sert a dégraisser .
Le déshydratant s'utilise lors de la préparation de ton ongle jsuet avant le primer.
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

OK pour le dégraissant / dehydratant de Peggy sage !!!! A mettre juste avant le primer !!! Comme ça ta préparation de l'ongle sera nickelle !!!! ATTENTION : comme Audrey24 vient de le faire, les filles appellent le cleaner un "dégraissant".
Il ne faut pas confondre le "cleaner ou dégraissant qui enlève la couche collante du gel (cleaner ou alcool à 70°) et le dégraissant en flacon (ou alors acétone) qui nettoie le "gras" de l'ongle avant de mettre le primer (l'ongle est poreux et il y a souvent des particules grasses sur l'ongle qui altèrent la tenue d'une pose) !!!!
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

mon cleaner a moi sers a enlever le surplus de gel . donc vu que je viens d'acheter le degraissant de peggy sage ( qui d'ailleur est indiquer pour une meilleure tenue du vernis, j'espere que sa fera l'affaire quand meme ) je n'est donc plus besoin d'autre chose?
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

le cleaner n'est en aucun cas un désinfectant! il sert a dégraisser .
Le déshydratant s'utilise lors de la préparation de ton ongle jsuet avant le primer.
oui pardon audrey 24 je donc un cleaner qui sers a enlever le gel collant , pardon , par contre la vendeuse ma dit de bien l'appliquer sur les cuticules également qu'en pense tu ?
 
Re : dissolvant, cleaner, pyraclean

oui pardon audrey 24 je donc un cleaner qui sers a enlever le gel collant , pardon , par contre la vendeuse ma dit de bien l'appliquer sur les cuticules également qu'en pense tu ?
oui tu peux effectivement afin d'enlever les poussieres ou autres ca ne peut mal .
bisous
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
G
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 30

Ca peut vous intéresser:

Haut