dissolvant

Tendrika

Experte
coucou tout le monde!!!
Ce matin je voulais m'acheter un dissolvant sans acetone pour enlever les vernis mais quand je lis les composants, il y a toujours des trucs genre: glycerine ou autre dedans, de l'huile de jojoba....où trouver un dissolvant sans gras pour que ça n'affecte pas ma pose? ou mon alcool a 90° fait l'affaire? :sad: ça m'etonnerait! Et puisque je suis là, je voudrais un petit rappel de mes leçons :sad2: : on peut bien mettre une pose en resine en remplissage sur une pose en gel n'est-ce pas? je sais que l'inverse est possible mais me rappelle plus si ça aussi c'est faisable! Et si quelqu'un utilise le naturel irisé de chez BN est-ce qu'il s'essuie?!! Parce que j'ai fais un test de deco hier en le mettant sur de la french au vernis, j'ai catalysé le gel mais il reste le collant alors que j'ai catalysé 2fois!!! bon j'ai beaucoup de choses a apprendre encore dis donc!!!!
En tout cas, merci pour vos reponses!!!!
Bisouusssssssssssssssssssssssss!!
 
Re : dissolvant

:fier: Ma chérie,ton dissolvant tu le prend ou?Pas dans une grande surface?Bon!chez les fournisseurs le dissolvant SANS ACETONE n'a aucun probleme!!!Quand à la quéstion sur la résine,tu le sais je ne pratique que le gel bicause allergies!
 
Re : dissolvant

merci ma Lolo toujours a la rescousse!! hi hi!! Oui je les prends chez les fournisseurs mais il m'en fallait d'urgence car je voulais tester un truc, mais bon, demain c'est samedi, je pourrai aller au bon endroit,car la semaine je bosse. Merci en tout cas! J'espere que quelqu'un pourra me repondre pour la resine sur du gel...c'est juste un oubli que je voudrais verifier, c'etait sur un poste mais je n'arrive pas a me rappeler lequel....grrrr
Bisous bisous a toi!!!
 
Re : dissolvant

Je suis là. Pas de problème en ce qui me concerne avec résine sur gel. J'enlève quand même un max de gel avant de poser la résine, mais la présence de gel dessous ne gêne pas.

Par contre, fais le test, car il peut y avoir incompatibilté des produits (donc décollement ou jaunissement). De facon générale, les gels et résines d'une même marque sont "compatibles".

Si les produits sont de bonne qualité, tu n'as pas de souci.
 
Re : dissolvant

oui je vais tester, j'ai les gels de chez AN et resine de BN! Par contre c'est bizarre parce que dernierement j'ai posé le gel naturel irisé de chez BN sur de la resine BN egalement et ça a jauni, pourtant c'est la même marque.... bon en tout cas, merci infiniment pour vos conseils!!!! Mille bisous!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut