Choisir entre acétone et dissous tout pour quoi faire ?

NBREAULT

Membre récent
bonjour, j'aimerais savoir ce que vous utilisez: Acétone ou dissous tout.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence svp. Merci
 
Re : Dissous tout ou acétone

pour moi c'est la même chose
 
Re : Dissous tout ou acétone

bien pour moi aussi mais je suis allée chez une dame aujourd'hui qui donne des formations et elle m'a fortement déconseillée ce genre de produit. Sauf je me demande pourquoi. Si l'acétone était si dommageable comme la dame semblait me dire et bien cela ne se vendrait pas..

Merci j'attends d'autres avis. merci
 
Re : Dissous tout ou acétone

les produits de dissolution contiennent de l'acétonne mais ils sont moin agressif pour la peau et contiennent souvent des huiles etc pour protéger la peau et sont parfumé.....l'acétonne peu s'utiliser mais il agresse beaucoup plus car il est pur et sent surper fort.....je conseille aussi qu'elle que soit le produits utiliser de mettre de l'huile a cuticule avant de dissoudre pour bien protéger car j'ai constaté que les produits de dissolussion asséche moin un peu et que l'acétone beaucoup!!!!
voilà!
 
Re : Dissous tout ou acétone

merci erin pour cette explication trés clair c simpa.
Par contre moi g eu super du mal à dissoudre les ongles en résine !! G pourtant fait des papillottes à l'acétone justement, mais g galéré ! 3heures pour tout enlever ! Et encore, g due gratter et finir à la ponceuse !
Alors je me dit si j'avais utiliser un produit moins fort que l'acétone j'aurais encore plus galéré !!!

Merci à NBREAULT d'avoir ouvert cette discution c une bonne question je trouve.
 
Re : Dissous tout ou acétone

merci erin pour cette explication trés clair c simpa.
Par contre moi g eu super du mal à dissoudre les ongles en résine !! G pourtant fait des papillottes à l'acétone justement, mais g galéré ! 3heures pour tout enlever ! Et encore, g due gratter et finir à la ponceuse !
Alors je me dit si j'avais utiliser un produit moins fort que l'acétone j'aurais encore plus galéré !!!

Merci à NBREAULT d'avoir ouvert cette discution c une bonne question je trouve.

Et bien merci de trouver mon idée bonne. Pour revenir à ta dépose avais tu un sealer uv sur tes ongles ?? si oui , tu dois poncer ton sealer uv avant de dissoudre car le sealer uv ne se dissout pas. Donc bien poncer et ensuite tu fais tes papillottes.

bye bye

Allez j'aimerais avoir d'autres avis. En passant moi je mets de la glycérine dans mon acétone! est ce une bonne idée????
 
Re : Dissous tout ou acétone

euh ben il me semble que je l'avais poncé le sealer pourtant avant de faire les papillottes...tu me mets le doute ! lol

Ct super dure à discoudre ! Incroyable cette résine c ez-flow : costaud !!!

Glycérine dans l'acétone ?? Ca fait quoi ?
 
Re : Dissous tout ou acétone

alors attention il faut dépolir une partie quand même avant de faire tes papillottes sinon effectivement si tu as juste enlevé le brillant ce n'est pas suffusant ....on enléve le plus gros et on dissoue et là en 15mn maxi c'est fini.....pour une dépose total bien entendu!!!!
 
Re : Dissous tout ou acétone

euh ben il me semble que je l'avais poncé le sealer pourtant avant de faire les papillottes...tu me mets le doute ! lol

Ct super dure à discoudre ! Incroyable cette résine c ez-flow : costaud !!!

Glycérine dans l'acétone ?? Ca fait quoi ?

la glycérine rend la plaque et les doigt moins sèche, enfin moi je trouve
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah ben je connaissais pas le truc de la glycérine ! J'avais poncé légèrement la première couche de sealer avec ma ponceuse et g gardé mes papillottes bien 15 minutes oui.

Eh ben ça avait dissoud juste les capsules french. Enssuite g due retremper mes doights dans les papillottes pour dissoudre la résine couche par couche !

Est-ce possible que mon acétone ai trop pris l'air et ne soit plus à 100 % éfficace ?

G due finir le boulot à la ponceuse mais ce fut trés dure car fait au saphir, je n'ai pas de rouleaux émeri sur ma ponceuse ! pfff

Comment ça se fait que je n'ai pas réussi à dissoudre cette résine comme il faut !?
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah ben je connaissais pas le truc de la glycérine ! J'avais poncé légèrement la première couche de sealer avec ma ponceuse et g gardé mes papillottes bien 15 minutes oui.

Eh ben ça avait dissoud juste les capsules french. Enssuite g due retremper mes doights dans les papillottes pour dissoudre la résine couche par couche !

Est-ce possible que mon acétone ai trop pris l'air et ne soit plus à 100 % éfficace ?

G due finir le boulot à la ponceuse mais ce fut trés dure car fait au saphir, je n'ai pas de rouleaux émeri sur ma ponceuse ! pfff

Comment ça se fait que je n'ai pas réussi à dissoudre cette résine comme il faut !?

et bien pour l'avoir essayé souvent la méthode papillotte et bien moi je te dirais que c'est beaucoup plus long que 15 minutes. Enfin, moi c'était beaucuoup plus long. je limais à la ponceuse électrique tout mon sealer uv plus une couche de matériel mais c'est quand meme assez long. moi je te dirais que c'était au moins un bon 45 minutes.

alors ne désespère pas
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah ok, merci NBREAULT, tu me rassures un peu.

Tu croie que les petits récipients de doights qu'on remplie d'acétone c mieux ?
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah ok, merci NBREAULT, tu me rassures un peu.

Tu croie que les petits récipients de doights qu'on remplie d'acétone c mieux ?

ca dépends des récipients: moi j'aime bien celui ci mais c'est un peu dispendieux: http://www.joanbeautenails.com/fr/Plateau-Dissous-tout-6-doigts-/9000.aspx

mais j'ai détesté les espèces de cloches que l'on met sur chaque doigts. ca je n'aimais pas ca du tout.

si tu veux une photo je pourrais t'en trouvé une. bye bye
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah oui, c bien les petites cloches dont je voulais parler ! lol

T'as testé ça ??
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah oui, c bien les petites cloches dont je voulais parler ! lol

T'as testé ça ??
oui et je n'ai vraiment pas aimé ca. tu es bloqué avec les 2 mains avec des cloches tu ne peux plus rien faire. tandis qu,avec l'autre récipient au moins tu peux quand meme te promener sur le forum. encore la tu n,oublie pas de bien limer avant ta dépose.

bye bye
 
Re : Dissous tout ou acétone

On verra bien, pour l'instant je continue les papillottes. Mais je fait jamais les deux mains à la fois de toute façon !

Donc les cloches pourquoi pas. La question que je me pose c est-ce que ça coule partout ??
 
Re : Dissous tout ou acétone

On verra bien, pour l'instant je continue les papillottes. Mais je fait jamais les deux mains à la fois de toute façon !

Donc les cloches pourquoi pas. La question que je me pose c est-ce que ça coule partout ??

non moi ca ne coulait pas... bye bye
 
Re : Dissous tout ou acétone

ah super si ça coule pas, je peut papotter de l'autre main au téléphone alors ! lol

merci pour tes conseils. bises
 
Re : Dissous tout ou acétone

les produits de dissolution contiennent de l'acétonne mais ils sont moin agressif pour la peau et contiennent souvent des huiles etc pour protéger la peau et sont parfumé.....l'acétonne peu s'utiliser mais il agresse beaucoup plus car il est pur et sent surper fort.....je conseille aussi qu'elle que soit le produits utiliser de mettre de l'huile a cuticule avant de dissoudre pour bien protéger car j'ai constaté que les produits de dissolussion asséche moin un peu et que l'acétone beaucoup!!!!
voilà!
Bonjour!
tu veux dire appliquer avant le dissous tout comme l'acétone?
alors attention il faut dépolir une partie quand même avant de faire tes papillottes sinon effectivement si tu as juste enlevé le brillant ce n'est pas suffusant ....on enléve le plus gros et on dissoue et là en 15mn maxi c'est fini.....pour une dépose total bien entendu!!!!
il faut juste retirer le gel de finition ou carrément attaquer une partie de la résine?
et bien pour l'avoir essayé souvent la méthode papillotte et bien moi je te dirais que c'est beaucoup plus long que 15 minutes. Enfin, moi c'était beaucuoup plus long. je limais à la ponceuse électrique tout mon sealer uv plus une couche de matériel mais c'est quand meme assez long. moi je te dirais que c'était au moins un bon 45 minutes.

alors ne désespère pas
45mn je trouve que cela est long !
ca dépends des récipients: moi j'aime bien celui ci mais c'est un peu dispendieux: Lien externe : {www.joanbeautenails.com/fr/Plateau-Dissous-tout-6-doigts-/9000.aspx}

mais j'ai détesté les espèces de cloches que l'on met sur chaque doigts. ca je n'aimais pas ca du tout.

si tu veux une photo je pourrais t'en trouvé une. bye bye
cela s'appelle des drip's
 
Haut