Diverses questions sur vp et vsp

destinynails

Nouveau Membre
Coucou les filles [emoji4]
Enfin je me lance ... J'ouvre une discussion ... Cela doit faire environ 1 année que je suis sur le forum et je n'ai jamais ouvert de post car il est tellement rempli d'info, que super facile de trouver toutes nos réponses ! mais la après beaucoup de recherche... Je trouve pas :(
Tout d'abord merci à toutes celles qui remplissent chaque ce forum d'idées et de nouveautés toutes plus cool les unes que les autres ;)

Tout d'abord je vous explique en 2 mots mon cas !! Ahah
Je m'appelle Tatiana & j'ai 23 ans , j'ai fais ma formation dans le stylisme ongulaire il y a 5 ans ( en Suisse ) mais j'ai eu une petite fille il y a un peu plus de 3 ans donc du coup j'ai du trouver un job fixe à sa naissance ! Mais maintenant que financièrement ça va mieux ....
Retour à mon rêve ! Les ongles [emoji5]️

Sauf que voilà j'ai une formation de base gel ainsi que soin des mains !
Mais le VSP & VP ... Je suis une grande débutante !
Je ne vais pas vous faire comme certaines ... C'est juste pour mettre à ma famille et bla bla !
Je l'avoue pour le vernis je ne fais pas de cours et je vais poser sur clientes .

Bref je vous fais un roman alors je vais poser mes questions hihi
Tout d'abord , j'ai acheter le kit La femme chez gel uv discount ! Top j'aime bcp mais je ne veux pas devoir commander tout le temps en France pour mes couleurs ( fris de douane et autres )

Du coup première question : puis-je mettre du vsp i-lak de Peggy sage sur ma base la femme ? ( sachant que en gel ... Impossible de mélanger le Peggy sage )
Et aussi si i-lak pas possible connaissez vous des bonnes marques ( en Suisse et en boutique ) pour vsp ?
2 éme question : si j'ai tout bien compris pour mes decos , je dégraisse mon top coat puis bloc blanc puis decos et après encore top coat ? Si oui est ce valable pour tout les vsp ?
3 ème questions : peut on mélanger un VP et un VSP ? Si oui , du coup notre vsp se déposera comme un vp ? En limant ...

J'espère vraiment que je n'ai pas poser de questions déjà posées :-$

Merci d'avances à celle qui auront pris le temps de tous lire ! [emoji4]

Merci d'avances pour vos réponses [emoji4]

Et des bisous de suisses [emoji106]
 
Coucou Tatiana ;)
Ne t'inquiètes pas pour ton "long roman" , sur le forum , on aime çà , peut être que les membres pourront te répondre ,
mais moi même , n'utilisant pas les marques que tu cites , je ne voudrais pas mal te renseigner
J'ai moi aussi , commencer le VSP il y a peu de temps (de la marque CUPIO) et je n'ai pas encore tester les décos dessus
donc pareil je préfère laisser les membres qui ont plus l'habitude répondre à tes questions :)
 
Salut!

Du coup première question : puis-je mettre du vsp i-lak de Peggy sage sur ma base la femme ? ( sachant que en gel ... Impossible de mélanger le Peggy sage )

Normalement oui, il n'y a pas d'incompatibilité quelque soit la marque.

Et aussi si i-lak pas possible connaissez vous des bonnes marques ( en Suisse et en boutique ) pour vsp ?

Tu as Cosmofame en Suisse représenté par le talentueux Kevin Mata

http://www.cosmofame.ch/


2 éme question : si j'ai tout bien compris pour mes decos , je dégraisse mon top coat puis bloc blanc puis decos et après encore top coat ? Si oui est ce valable pour tout les vsp ?

Tu peux faire comme ça oui mais sinon si tu te sens capable de dessiner du premier coup tu dessines sur ton vp et tu mets ton top coat après.
Certains vsp sont 3 en 1 maintenant et s'applique en une seule couche et terminé, ça dépendra de tes produits.


3 ème questions : peut on mélanger un VP et un VSP ? Si oui , du coup notre vsp se déposera comme un vp ? En limant ...

C'est la même chose juste certains sont plus chiant a fondre que d'autres
 
Bonjour les filles !!!

Alors tout d'abord bijouNails merci bcp d'avoir pris le temps de lire mon roman même si tu n'avais pas forcément la réponse c'est vrai chou d'avoir du temps pour moi ;) et contente que sur le forum les ´ romans' sont bien bienvenu ...c'est ce qu'il me fallait ;))

@Ishavry merciiiiiii mille foiiiis pour ces réponses qui me trottait dans ma tête depuis loooooongtemps !!!!
Et je vais direct voir ce fameux site que tu m'a donné ;)
Tu cartonnes ;)))

Je vais acheter les i-lak demain du coup et direct vous fais les photos ;)
Merci merci merci
Vous êtes au top les filles ;)
 
Oui oui je sais qu'ils sont vraiment nul , j'en ai fait l'expérience avec le gel il y a quelques années :(
Mais j'ai eu la l'espoir que les couleurs vsp et uniquement les couleurs pouvait être un peu mieux ;-$
Parce que en Suisse en vsp il y a pas bcp de marque différente , enfin en boutique surtout . J'aime bien aller acheter mon matos en ´vrai ´ le voir et tout
Et à pars Ceppaco ( distributeur Peggy sage ) il y en a pas bcp d'autre dans ma régions ...
Suis un peu chiante je sais ahah
 
Par une dernière question après je vous laisse tranquil :D
J'ai vu qu'ils avaient un top coat mais mat , est ce que c'est comme le gel où il est plus conseiller de garder la même marque pour base coat et top coat ? Ou je peux mettre mon base la femme , couleur , et mat de cosmofame ?
Merciiii
 
Mon top coat mat MSE va sur mes vp nded et les gels couleurs mse donc je suppose qu'on peut le mettre partout
 
Juste une info le VP et le VsP ne sont pas tout à fait pareils. Le VP est souvent du gel en flacon et tu ne pourras pas le faire fondre
 
Juste une info le VP et le VsP ne sont pas tout à fait pareils. Le VP est souvent du gel en flacon et tu ne pourras pas le faire fondre

T'as du vp en pinceau vernis comme les nded qui sont chiant a fondre après le format je connais pas de vp en flacon.
regarde la nouvelle gamme mse vsp en pot il se dissout ça veut rien dire
 
T'as du vp en pinceau vernis comme les nded qui sont chiant a fondre après le format je connais pas de vp en flacon.
regarde la nouvelle gamme mse vsp en pot il se dissout ça veut rien dire
Ha on s'est pas comprises :) La présentation (pot ou flacon vernis ce que tu appelles pinceau vernis) n'est effectivement pas une indication si c'est du VP ou VsP.
Mais tout est une question d'appellation.
Pour moi un VP est un vernis permanent : en flacon vernis pinceau, ne fond pas, tu as cité les NDED, je peux te citer une gamme ancienne de flynails.
Le VsP : flacon vernis pinceau, fond à lacétone
Un VsP en pot qui fond de MSE : ce n'est pas un vernis mais simplement un gel soak off. Si pas flacon vernis pinceau, je ne vois pas pourquoi ça s'appelle un vernis.

Et pour revenir à la discussion de départ, là où on s'est pas comprises, pour moi un VP n'est qu'un gel, peut-être un peu plus fluide, qui a été mis en flacon vernis pinceau et facturé comme un vernis et non comme un gel
 
Aline2611 a dit:
Ha on s'est pas comprises :) La présentation (pot ou flacon vernis ce que tu appelles pinceau vernis) n'est effectivement pas une indication si c'est du VP ou VsP. Mais tout est une question d'appellation. Pour moi un VP est un vernis permanent : en flacon vernis pinceau, ne fond pas, tu as cité les NDED, je peux te citer une gamme ancienne de flynails. Le VsP : flacon vernis pinceau, fond à lacétone Un VsP en pot qui fond de MSE : ce n'est pas un vernis mais simplement un gel soak off. Si pas flacon vernis pinceau, je ne vois pas pourquoi ça s'appelle un vernis. Et pour revenir à la discussion de départ, là où on s'est pas comprises, pour moi un VP n'est qu'un gel, peut-être un peu plus fluide, qui a été mis en flacon vernis pinceau et facturé comme un vernis et non comme un gel
Oui Vp vernis permanent à limer
Revient moins cher que le gel couleur car 12 ml contre 5 en pot de gel
 

Ca peut vous intéresser:

Haut