Divulgation de pôle emploi

19betty

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir tous et à toutes,

Une amie à un soucis et j'ai recherché sur le net mais je ne trouve pas de solutions pour l'aider.
Elle à trouver un poste de coiffeuse elle est en CDI en période d'essais, n'ayant pas trop confiance envers ses employeurs qui ne savent pas trop si ils vont la garder ou pas , elle à décidé de continuer à postuler ailleurs au cas ou sa période d'essais soit arrêté,car elle est seule et avec enfants à charges.
son employeur à été à pole emploi pour un apprenti et à été mis au courant qu'elle avait envoyé des CV ailleurs. Maintenant il lui met la pression au travail.
Elle à eu beau ce justifier en disant qu'elle avait des enfants à charge et devait être sur d'avoir un emploi, il ne veut rien savoir.
Peut elle porter plainte contre l employée de pole emploi sans savoir exactement de qui il s'agit.
A mon avis c'est interdit de dire à un employeur des infos perso sur un inscrit .
 
C'est bien ce que je lui ai répondu, mais je me demande qu'elle recours elle peut avoir contre pole emploi car c'est à cause d eux si elle risque de perdre son taf
 
essayer de voir au niveau des prud'homme...car là il y a faute...par contre mon mari me dit qu'elle n'avait pas le droit de regarder ailleurs...donc cela peut etre une façon pour le patron de ne pas lui garder sa place...j'espère que celà s'arrangera
 
Dis lui qu'elle se renseigne savoir si vous avez une " maison du droit" prêt de chez vous. Des personnes compétentes (ancien employer de justices parfois avocats ect...) seront la pour l'éclairer et même entamer les procédures adéquates .
Ma tante a fait appel a eux dans un cas fical vis a vis de son ex mari et tout a été remis en ordre grace a eux...
 
essayer de voir au niveau des prud'homme...car là il y a faute...par contre mon mari me dit qu'elle n'avait pas le droit de regarder ailleurs...donc cela peut etre une façon pour le patron de ne pas lui garder sa place...j'espère que celà s'arrangera
Tant qu'elle est en période d'essai, l'un et l'autre peuvent résilier le contrat du jour au lendemain donc elle peut continuer à chercher pour moi...quand tu es en CDI ferme et que tu veux changer de boulot, tu cherches pendant que tu bosses...par contre elle doit prendre ses rendez-vous en dehors de ses heures de boulot...
 
Non je ne pense pas, car je lui ai dit la même chose quand elle m'en avait parlé et elle avait l'air persuadé de la dénonciation de pole emploi.
 
je consseillerai a ton amie de voir un professionnel du droit du travail. Tout ca n'est pas si simple. Elle peut se rendre à la mairie de sa ville et demander si il y a des permanences gratuite de conseil juridique. Si elle habite dans une grande ville, elle peut aussi se rendre à la maison des avocats. La première consultation est toujours gratuite.
 
Je te remercie pour le conseil mais la elle est en dépression elle a pas la tête à faire grand chose
 
N'importe quel salarié, peu importe son type de contrat (CDI ou CDD) est en droit de rechercher un travail même en étant déjà en poste. Par contre, on ne peut pas le faire sur son temps de travail. Je ne sais pas si je suis clair.
Est-ce qu'elle est certaine que la fuite vient de PE ? Ca peut venir d'un employeur auprès de qui elle aurait posé sa candidature qui connaîtrait son employeur actuel.
Tiens nous au courant.
 
Bonjour,
Non j ai vu son CV elle n'a justement pas donné le nom de ses employeurs, après elle n'a pas accès a un ordi au travail elle envoyait ces cv le soirs je l'ai d'ailleur aidé.
C'etais ma coiffeuse elle bossait super bien , et la elle est dans une telle dépression.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 4
Vie pratique 13
Vie pratique 8

Ca peut vous intéresser:

Haut