Document comptable

thyca

Nouveau Membre
Bonjour les filles, j'ai encore besoin de votre expérience!!! J'ai bientôt rendez-vous chez l'expert comptable et je sais qu'il faut que je prépare les différentes charges, fixes, variables ect...et j'y vais bien accompagné:wink2:
mais pourriez-vous m'aider sur les différents documents à joindre,?,,

merci de votre aide les filles ,bisous à toutes,
Thyca
 
Re : Document comptable

tu es installée ? tu as un logiciel de compta ?
 
Re : Document comptable

Coucou Nat, en fait non je n'ai pas du tout de logiciel de compta je veux créer mon entreprise et j'ai les devis des différents fournisseurs, les charges fixes.....et voilà ;-)
 
Re : Document comptable

ok...à ta place je ferais un budget prévisionnel sur excel : tu te fais un tableau avec dans la 1ère colonne l'intitulé des charges (locaux, electricité...matériel, coût salarial..., remboursement de l'emprunt), dans la deuxième colonne le prix HT, troisième colonne le prix TTC (sur un an)

et dans un deuxième tableau idem mais avec les produits (aides financières, emprunt, estimation des recettes...)

déjà ça te donne une base et tu appuie ton budget avec tes différents devis.

En plus, appelle ton expert comptable et demande lui ce qu'il veut que tu amène...
 
Re : Document comptable

pour les charges (pour rien oublier), tu peux t'aider d'un plan comptable que tu peux trouver sur internet : tu regarde les différents comptes qui correspondent aux charges et aux produits (comptes commencant par 6 et par 7) et puis tu prend ceux qui te concernent.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu !
 
Re : Document comptable

Oui, tu m'as aidé et je te remercie beaucoup Nat.....Bonne soirée à bientôt
thyca
 

Ca peut vous intéresser:

Haut