doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

nathynath15

Membre récent
Coucou les filles,

J'ai un gros soucis qui remet en cause tous mes projets. Passionnée d'onglerie depuis plusieurs années (j'ai fait une formation il y a 4 ans), je me suis décidée à en faire mon métier et pour cela je viens de terminer une autre formation afin de me perfectionner et là, la cata... j'ai déclenché une allergie aux produits. Mais doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex). Le médecin a changé 2 fois mon traitement et cela ne passe pas. J'ai peur de devoir arrêter les poses d'ongles. Je suis trop dégoûtée !!
Avez vous ou connaissez vous des personnes dans ce cas ? Ont-elles trouvées des solutions ?
Merci
 
Re : Qui a déjà rencontré ce problème ?

coucou bon je suis pas doc mais les allergies si c'est du que au latex il existe des gants sans donc mon conseil abandonne pas utilise des gants sans latex bonne journee
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

a la base, les gants en latex, c est pas le top, personnellement je ne supportes pas, petite question sur combien de doigts tu as une allergie,
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

coucou, tu pratiquais avant la formation??? car peut etre que tu fait une allergie a un des produits que "elle" utilise et du coup tu n'es peut etre pas allergique a tout
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

voilà c est ce que je voulais dire, juste une allergie a un seul produit,
(coucou hugues....................ihihihi)
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

coucou nathynayh, j'ai une peau sensible et pareil jai déclenché une allergie en portant des gant latex; RDV chez lallergollogue: resultat allergie au latex, du cou il ma prescri une des gant en vynil, et tout va bkou mieu,les gants en vynil se vendent en grde surface ou en pharmacie voila, j'espere ke ca s'arrangera
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

Alors,

J'ai l'allergie sur tous les doigts. ça commence par des démengeaisons puis cloques d'eau et ensuite les cloques percent et cela provoque des gerçures qui me font super mal et la peau pêle comme un coup de soleil. En plus, bonjour l'esthétique...
Je pensais que cela aurait pu provenir d'un produit utilisé en formation mais là, j'ai réutilisé mes produits et c'est la même chose.
Je vais essayer d'autres gants et je vais persister car c'est vraiment une passion et je verrais de toute façon avec le temps. Peut être que sur moi je pourrais plus en faire. On verra bien.
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

Alors, moi aussi hyper allergie, gant en cotton blanc et par dessus latex => allergie
gants en coton et par dessus gants en vynile => allergie
Il faut utilser des gants en nitrile....
je viens d'en acheter, j'ai pas encore tester, je ne peux te dire, mais c'est ce qu'on m'a dit de prendre pour nos produits

ils ne sont pas plus cher que les gants en vynile ou en latex, juste un peu plus épais (raides)

et pour ton allergie et tes picotements, utilise de la crème de trayon (pas l'onguent qui est tres gras) en vente chez carrefour (en belgique) 500gr +/- 4 € c'est magique !
moi je suis allée chez un allergologue, il m'a donné une crème à la cortizone, ça n'a fait que empiré !
avec la crème de trayon, mes inflamations diminuent, au bout de 10 min. ça ne chatouille plus.... je ne pourrais pas m'en passer !
J'en met en protection avant une pose et après la pose, je me lave bien les mains et ongles et j'en remets... comme ça j'arrive à continuer

courage
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

moi je vais au plus simple, gants de ménage, couleurs roses et bleus, ihihihihi
 
Re : doigts sont comme brûlés même avec l'utilisation de gants (latex)

Essaye les gants en vinyle, peut-être que tu es aussi allergique au latex...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut