Lissage Brésilien Dois-je me lancer..?

Chxloee

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, je m'excuse d'ailleurs si ce n'est pas le cas :p
Alors voilà, je suis une jeune ado de 16 ans, je suis Algérienne et je vis en Algérie. J'ai des cheveux vraiment pitoyables, je m'explique: Mes cheveux sont super fins, et super frisés, j'en ai beaucoup d'ailleurs, donc beaucoup de volume..
Pendant l'année scolaire, je n'ai jamais osé me lâcher les cheveux, jamais! Je suis toujours en queue de cheval ou bun car même avec un brushing 1fois/semaine et un passage de plaque 1j/2, mes cheveux sont toujours moches... J'espère que vous les imaginez un peu :/
J'en complexe tellement! Ces vacances là, je les ai laissés sans ni fer ni brush, ça leur fait du bien certes, mais ils sont toujours aussi... Aussi frisés !
Même que quand mes amies me proposent de sortir faire un tour, je dois refuser car je n'assume pas du tout ma gueule... Je fais carrément une fixation là-dessus, je rêve d'avoir de belles chevelures comme les filles de mon âge, mais en vain...


Alors je sais parfaitement bien ce qu'est un lissage brésilien, je sais que ça ne lisse pas complètement le cheveu mais justement, j'ai peur que ça ne marche pas sur moi... que je ne vois pas de changement quoi... Maman a accepté de m'en offrir un, mais comme on est un peu juste en ce moment niveau argent, j'ai pas envie qu'elle claque une grosse somme pour qu'au final pas de résultat!
Je ne sais pas vraiment si j'ai une question à poser, ou que j'ai simplement envie d'en parler...
J'aimerais bien avoir vos témoignages, vos photos avant après.. Voilà quoi.

Merci d'avoir lu mon grand pavé !
 
Bonsoir
Je me reconnais dans ton texte quand j'etais ado j'avais le meme probleme.
Tes cheveux sont naturel? ( pas de coloration , meches ) je te demande cela car les lissage brésilien au formol prennent mal sur cheveux naturel.
As tu essayé d'utiliser une gamme shampoing apres shampoing masque leave in sans rincage qui discipline tes cheveux? Le kardoune ?
As tu une photo ?
 
Bonsoir Sajeda et merci pour ta réponse,
Alors oui mes cheveux sont naturels (j'ai fais un defrisage l'année passée, mais je n'ai vu aucune différence..)
J'ai essayé plusieurs masques, plusieurs bains d'huiles (le fameux kardoune aussi, chaque nuit) mes cheveux sont certes hydratés et en bonne santé mais très frisés :(
Peut-être que je devrais faire un defrisage, puis le jour d'après un LB? Pour que sa tienne mieux?
 
Bonsoir Sajeda et merci pour ta réponse,
Alors oui mes cheveux sont naturels (j'ai fais un defrisage l'année passée, mais je n'ai vu aucune différence..)
J'ai essayé plusieurs masques, plusieurs bains d'huiles (le fameux kardoune aussi, chaque nuit) mes cheveux sont certes hydratés et en bonne santé mais très frisés :(
Peut-être que je devrais faire un defrisage, puis le jour d'après un LB? Pour que sa tienne mieux?
Bonjour
Derien
Si tes cheveux on ete defrisé je pense que le lissage prendras bien si tu souhaites re faire un defrisage reprends seulement tes racines et ne remets pas du defrisage sur toutes les longueurs
Quel etait la marque de ton defrisage ?
Si tu veux faire des économies concernant le lissage brésilien tu peux t'acheter un kit et quelqu'un de ton entourage le feras c'est vraiment pas difficile
 
Est ce qu'un lisseur a vapeur ne pourrait pas faire l'affaire. Sur cheveux afro c'est miraculeux donc ça devrait être efficace sur toi. Genre Steampod.
 
je suis tunisienne de la région de sfax. je pratique le lissage brésilien à la kératine pour celà je me permets de vous donner quelques astuces dans le sujet. la kératine sans formol a seulement un effet réparatrice pour les cheveux contrairement à ceux avec pourcentage de formol de 0.2% et plus ayant un effet réparatrice et lissant.
pour qui a dit que la kératine est sans effet lissant et on aura besoin toujours de lisseur après l'application kératine, je dis oui vous aurez besoin au lisseur dans 3 cas :
la 1ere si la kératine est Bio càd sans formol.
la 2eme si lors de l'étape de brushing avec lisseur pour fixer la kératine sur cheveux la coiffeur ne passe pas les plaques entre 5 fois et 10 fois et surtout sur les racines plus que les pointes.
la 3eme : qualité du produit. il faut chercher les pointes de vente de confiance.
par un travail parfait, vous n'aurez plus besoin de brushing allant à 1 an je vous jure.
dans ma vidéo démonstrative du travail avec Maxi Gold vous trouverez des précautions au cours/ et après l'application pour rassurer la durabilité de la kératine sur cheveux
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Lissage des cheveux 11

Ca peut vous intéresser:

Haut