Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

sofyfoxy

Toute nouvelle
Bonjour les filles, j'aurais voulu savoir si il fallait obligatoirement le Cap esthétisme pour exercer à domicile. Je suis branchée ongles et extentions de cils. Je compte faire des formations donc j'aurais voulus ça avant de commencer? Merci.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Salut, je pense faire une formation sur les ongles( je pratique déjà un peu) mais surtout je suis trés intéressée sur les extensions de cils, je trouve ça génial mais j'aimerais bien faire un peu tout en faites (épilation...).
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    pour poser les ongles americains et extensions de cils, pas besoin davoir le cap, cependant tu ne te presenteras pas en tant qu estheticienne mais en tant que technicienne
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    hello miss d'accord avec Dialou mais a la chambre des métiers moi ils m'ont tout de même demandé mes diplomes pour ongles et aptitude a avoir un appareil Uv Bronzage. Pour te mettre a ton compte il te faudra le CAP pour tout ce qui est esthetique
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Ok, génial. Merci. As-tu entendu parler de la nouvelle loi qui doit sortir au moi de janvier sur l'autoentrepeneur?
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Dis moi fara si tu embauches une estheticienne, et que toi tu ne les pas c'est grave ?
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    bah pour les ongles je dirais que non mais à confirmer mais après pour le reste je suis ure qu'il te faudra le cap esthétique . tiens moi au courant et bon courage la miss :)
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Ok, génial. Merci. As-tu entendu parler de la nouvelle loi qui doit sortir au moi de janvier sur l'autoentrepeneur?


    Euh moi non je n'en es pas encore entendu parler mais tu peut m'en dire plus stp ça m'arrangerai merci :) les filles si vous pourriez donner votre avis sur l'autre discussion ( lien mis ci - dessus ) ça m'arrangerai aussi mici d'avance :)
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Vas sur autoentrepreneur sur internet il te dise tout.
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    je ne suis pas esthet et jai mon ent individuelle depuis plusieurs mois regroupant pose ongles americains et extension de cils(depuis peu) en aucun cas il ne faut etre titulaire du cap pour ces deux activité en France sure a 100%
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Tu es au régistre des métiers ou commerce? As-tu entendu parlé de la nouvelle loi qui va sortir en janvier sur l'auto-entreprise. Il paraitrait
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    désolé, il paraitrait que il n'y aurait plus besoin de s'inscrire a ces registre si ton n'activité n'exede pas plus de 32000 € de chiffre d'affaire.
     
    Re : Dois-je obligatoirement passer le CAP pour être esthéticienne à domicile?

    Tu es au régistre des métiers ou commerce? As-tu entendu parlé de la nouvelle loi qui va sortir en janvier sur l'auto-entreprise. Il paraitrait

    AU REGISTRE DES METIERS par contre je nai pas bien compris le principe de lauto entrepreneur je ne peux pas taider a ce niveau desolée
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 6

    Ca peut vous intéresser:

    Haut