doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

stef'nail

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

Je souhaiterai savoir comme c écrit dans le titre si il faut obligatoirement être coiffeuse pour poser des extensions, car g vu plusieurs formations qui propose la pose d'extensions et il ne précise pas si il faut etre coiffeur ou non sachant que dans l'esthetique il y a bcp de prestation non réglementer alors je me poser la question.

Merci pour vos réponses.
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

je ne sais pas, si tu es habille tu peux le faire facilement, autrement je pense qu il faut une PRO.
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

coucou,

pour ce qui est des formations, je ne peux pas te renseigner
cela dit, ma meilleure amie est coiffeuse et on a déjà abordé le sujet des extensions (parce que je voulais m'en faire poser l'année dernière)
Apparemment il en existe 2 sortes : des extensions qui s'attachent par "clips" : moins cher mais pas super pratique (elle s'en était posé et elle me disait que tous les matins elle avait une ou deux meches qui s'était fait la malle pendant la nuit) et que c'était pas évident a remettre toute seule
Et il y a les extensions qui se posent avec de la colle qui coutent plus chers mais ils tiennent mieux et alors la pour le coup je te conseille vraiment d'aller voir une pro, parce qu'il fo vraiment que le point de colle ne se voit pas à la racine !!! et puis tu auras besoin de toute facon d'une petite coupe, histoire de donner une forme et surtout de confondre tes cheveux naturels avec les extensions...

Voila pour les petits conseils, cela dit, si tu veux plus de renseignements fais moi signe je pourrais toujours demander a ma coupine (mais il y a certainement des coiffeuses pro sur le fofo...)
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

je ne sais pas, si tu es habille tu peux le faire facilement, autrement je pense qu il faut une PRO.

merci pour ta reponses mais sais tu si en tant que non coiffeuse je peux proposer ce type de pretation a mes clientes ???


coucou,

pour ce qui est des formations, je ne peux pas te renseigner
cela dit, ma meilleure amie est coiffeuse et on a déjà abordé le sujet des extensions (parce que je voulais m'en faire poser l'année dernière)
Apparemment il en existe 2 sortes : des extensions qui s'attachent par "clips" : moins cher mais pas super pratique (elle s'en était posé et elle me disait que tous les matins elle avait une ou deux meches qui s'était fait la malle pendant la nuit) et que c'était pas évident a remettre toute seule
Et il y a les extensions qui se posent avec de la colle qui coutent plus chers mais ils tiennent mieux et alors la pour le coup je te conseille vraiment d'aller voir une pro, parce qu'il fo vraiment que le point de colle ne se voit pas à la racine !!! et puis tu auras besoin de toute facon d'une petite coupe, histoire de donner une forme et surtout de confondre tes cheveux naturels avec les extensions...

Voila pour les petits conseils, cela dit, si tu veux plus de renseignements fais moi signe je pourrais toujours demander a ma coupine (mais il y a certainement des coiffeuses pro sur le fofo...)

Tout à fait d'accord je m'en suis faite poser l'année dernière et c t une pose a chaud et c vrai je n'ai rien a en redire elles étaient magnifiquement poser et aucune dentre elles ne sont tombé et je n'est pas eu mal au crane ni les chvx qui tire.

Mais j'aurais voulu savoir si je peux pratiquer la pose d'extensions sans être coiffeuse.
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

Coucou,

Alors moi en ce qui me concerne, c'est mon patron qui a financer ma formation avec de mes collegues, il y a 3 ans les formations n'était que pour les salons, mais j'ai entendu que maintenant cela était accessible aux particuliers, mais attention c'est une rumeur, donc je ne peux confirmer en rien ces dire.

Mes voici deux adresses, envoi leur un email, pour savoir ou appelle les directement
Balmain extensions : Formation professionnelle en pose d?extensions
Hair Line Paris,extension de cheveux,Hairlineparis,extension de cheveux,pose extension de cheveux,cheveux naturels,Extension de cheveux,Extension capillaire,Hair extension,Rajouts de cheveux,Alain Barnasson,Guillaume Luquel,Hair Line Paris,Perruques,

Il y a des filles sur le fofo, qui pratiquent et qui ne sont pas coiffeuse, demande leur, elles te renseigneront
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

Coucou,

Alors moi en ce qui me concerne, c'est mon patron qui a financer ma formation avec de mes collegues, il y a 3 ans les formations n'était que pour les salons, mais j'ai entendu que maintenant cela était accessible aux particuliers, mais attention c'est une rumeur, donc je ne peux confirmer en rien ces dire.

Mes voici deux adresses, envoi leur un email, pour savoir ou appelle les directement
Balmain extensions : Formation professionnelle en pose d?extensions
Hair Line Paris,extension de cheveux,Hairlineparis,extension de cheveux,pose extension de cheveux,cheveux naturels,Extension de cheveux,Extension capillaire,Hair extension,Rajouts de cheveux,Alain Barnasson,Guillaume Luquel,Hair Line Paris,Perruques,

Il y a des filles sur le fofo, qui pratiquent et qui ne sont pas coiffeuse, demande leur, elles te renseigneront

Merci pour tes infos. Je v directement les appelés
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

oulalala sa va encore faire des ravage ce forum ds qql heures !!!! lol
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

j espere franchement que non imen ;-)
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

C'est vrai que de base c'est une formation réservé aux coiffeurs, mais bon je ne rouvre pas une polémique mdrr, renseigne toi quand meme
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

oulalala sa va encore faire des ravage ce forum ds qql heures !!!! lol

Titlola je comprend que tu sois réactive à cette question sachant que tu es coiffeuse, sache que moi je suis estheticienne et des prestations qui devraient être à la base pratiquer uniquement par les estheticiennes sont "détourné" (parfois très bien puisque les résultats sont magnifique) par des personnes qui ne sont pas du tout issu du milieu.

Je pose simplement la question car nous (estheticiennes) la prothésie ongulaire et bien d'autres prestations sont pratiqué par d'autre personnes que des estheticiennes donc je voulais savoir si les extensions pouvaient être pratiquer par d'autre personne que des coiffeuses.

Donc si les personnes de ce fofo sont assez adulte (ce que je pense) pour avoir une conversation d'adulte alors je crois qu'il n'y aura pas de ravage.

Bises
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

je disais pas du tout sa pour toi!!!! du tout je n ai absolument rien contre toi miss ;-) mais sa me tue des filles nouvelles en plus qui arrivent et qui nous parle sur se ton c est tout mais je vais pas faire de polemie ici c est pas mon but
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

coucou,

pour ce qui est des formations, je ne peux pas te renseigner
cela dit, ma meilleure amie est coiffeuse et on a déjà abordé le sujet des extensions (parce que je voulais m'en faire poser l'année dernière)
Apparemment il en existe 2 sortes :non 3 sortes des extensions qui s'attachent par "clips" : moins cher mais pas super pratique (elle s'en était posé et elle me disait que tous les matins elle avait une ou deux meches qui s'était fait la malle pendant la nuit) et que c'était pas évident a remettre toute seuleFAUX il s'agot dans ce cas de pose a froid a l'aide de micro ring car a clips ca se mets en 5 Mn le matni justement donc attention aux infos que l'on donne merci
Et il y a les extensions qui se posent avec de la colle qui coutent plus chers mais ils tiennent mieuxil s'agit de Keratine que l'on fonds a l'aide d'une pince special et alors la pour le coup je te conseille vraiment d'aller voir une pro, parce qu'il fo vraiment que le point de colle ne se voit pas à la racine !!! et puis tu auras besoin de toute facon d'une petite coupe, histoire de donner une forme et surtout de confondre tes cheveux naturels avec les extensions...

Voila pour les petits conseils, cela dit, si tu veux plus de renseignements fais moi signe je pourrais toujours demander a ma coupine (mais il y a certainement des coiffeuses pro sur le fofo...)



Sinon pour repondre a la question initial oui il est possible de faire la formation sans etre coiffeuse comme tu le souligne la prothesie ongulaire n'est pas reservé qu'aux estheticienne mais idem que pour la prothesie tu peux pas te fiare payer la formation car le diplome n'est pas reconnu ,aberant mais c'est comme ca


biz
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

Désolée Sandra, effectivement la réponse que je donnais n'était qu'un souvenir de conversation avec une amie coiffeuse, n'étant pas du tout du métier, je ne prétendais pas etre sure à 100 % de ce que je disais, c'est pour ca que je conseillais de demander aux pros du fofo.

Moi z'voulais zuste aider un peu comme ze pouvais snif :10-sad:
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

Sinon pour repondre a la question initial oui il est possible de faire la formation sans etre coiffeuse comme tu le souligne la prothesie ongulaire n'est pas reservé qu'aux estheticienne mais idem que pour la prothesie tu peux pas te fiare payer la formation car le diplome n'est pas reconnu ,aberant mais c'est comme ca


biz

Merci pour ta réponse, c ce que je voulai savoir:34-yes::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub:

bizzzz
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

Désolée Sandra, effectivement la réponse que je donnais n'était qu'un souvenir de conversation avec une amie coiffeuse, n'étant pas du tout du métier, je ne prétendais pas etre sure à 100 % de ce que je disais, c'est pour ca que je conseillais de demander aux pros du fofo.
pas de soucis c'est ju$ste que trop de gens confondent dejà pose a froids et a clips du coup on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le sujet et etant VDI dans les extensions a clips je pouvais pas laisser dire ca lol les clips etant le mode d'extensions le plus facile a se poser toute seule ;)

Moi z'voulais zuste aider un peu comme ze pouvais snif :10-sad:
oui mais l'ideal etant d'aider en donnant les bonnes infos non? mais se tromper ca arrive a tout le monde ,moi la première , ca partais d'une bonne intention ,c'est corrigés n'en parlons plus


biz
 
Re : doit on etre coiffeuse pour poser des extensions?????

chez pas au tt cas je suis decue du forum maint j ai meme plus envie de repondre aux questions j attends qql jours et si ca va pas je supprime mn compte
 

Ca peut vous intéresser:

Haut