Doit-on TOUT dire à une amie ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Hello les filles, voilà d'après vous doit-on tout dire à son amie même si la révélation peut être super blessante pour elle ? J'ai découvert quelque chose qui concerne mon amie mais c'est très dur à encaisser... J'aimerais avoir vos opinions avant de prendre une décision.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Hello
Pour moi un ami c'est justement quelqu un qui nous dit tout, meme ce qui peut nous blesser. C'est une preuve d'estime pour ma part
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Hello
Pour moi un ami c'est justement quelqu un qui nous dit tout, meme ce qui peut nous blesser. C'est une preuve d'estime pour ma part

Merci pour ta réponse ness ! Je pense pareil mais j'ai tellement peur de lui faire du mal et qu'elle s'effondre à l'annonce de cette nouvelle... Elle n'est déjà pas bien et elle fais une petite déprime pour le moment et si je lui annonce ce que j'ai appris, ça l'achèverait ! Pffff dur dur...
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

aille sa sen le trompage moi perso je prone lhonnete mais avec lexperience je me suis rendu compte que defois il fallai sabtenir si la raison laquele je pense ya deux possibilite soi elle le prendra bien soit elle ten voudra ecoute fais comme ton coeur le dit ma isa allez courage
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

quoique tu decide de faire , tu es son amie alors reste près d'elle , je pense qu'elle en a et en aura besoin ......courage !
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

aille sa sen le trompage moi perso je prone lhonnete mais avec lexperience je me suis rendu compte que defois il fallai sabtenir si la raison laquele je pense ya deux possibilite soi elle le prendra bien soit elle ten voudra ecoute fais comme ton coeur le dit ma isa allez courage

Oui ma natii... une tromperie mais le pire, un enfant dans le dos ! Et si vous saviez toute l'histoire vous seriez choquées... Avec l'expérience aussi je me disais que je me mêlerai pas des histoires des autres mais là ça touche mon amie et j'ai très mal pour elle.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

bon pour tout te dire c'est arrivé dans ma famille.
Ma mere a surprise le mari de ma tante au lit avec une autre femme pendant que ma tante était entrain d'accouché de leur fils.
Au debut ma mere n'a rien dit. Jusqu au jour ou il est venu au boulot de ma mere manger avec sa maitresse. A ce moment la ma mere a devoilé la verité et ma tante lui en a beaucoup voulu
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

bon pour tout te dire c'est arrivé dans ma famille.
Ma mere a surprise le mari de ma tante au lit avec une autre femme pendant que ma tante était entrain d'accouché de leur fils.
Au debut ma mere n'a rien dit. Jusqu au jour ou il est venu au boulot de ma mere manger avec sa maitresse. A ce moment la ma mere a devoilé la verité et ma tante lui en a beaucoup voulu

Elle lui en a voulu parce qu'elle a dévoilé la vérité ou parce qu'elle était au courant depuis le début et qu'elle n'a rien dit avant ? J'ai pas envie de perdre son amitié et ça me rend mal de devoir lui cacher la vérité...
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Elle lui en a voulu parce qu'elle a dévoilé la vérité ou parce qu'elle était au courant depuis le début et qu'elle n'a rien dit avant ? J'ai pas envie de perdre son amitié et ça me rend mal de devoir lui cacher la vérité...

d'avoir rien dit.
Ma mere ne voulait pas foutre la merde. c'etait tres dur. Au pire met la sur la piste
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

oui la c grave alor sit elle pourai ten vouloir si tu lui di cache soit de ne pas lui avoir di si elle apren un jour que tu etai au courant mais la sur la voi d'une maniere tres substile fai en sorte quelle aprenne soit par quelqun dautre ou quelle le decouvre toute seule comme sa tu as lesprit tranquille elle connaitra la verite et votre amitie ne sera pas touche cest mon avi perso
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Je pense aussi que si elle l'apprend un jour d'une autre façon, et qu'elle apprend que tu étais au courant, elle risque de t'en vouloir profondément, de se sentir trahie.

Attends peut-être pour trouver le "bon" moment...
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

si tu est reellement son amie dis lui !!mais prend des gants et sois la pour qu'elle puisse avoir ta presence en cas de besoin isa
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Elle sait que je serais toujours là pour elle car moi quand je donne mon amitié c'est à 200% ! Je pense la jouer en subtilité, voir comment elle réagit et lui dire au bon moment. J'ai vraiment peur pour elle car elle n'est déjà pas bien car couple en crise. Elle n'est plus l'ombre que d'elle même. Elle va s'en rendre malade si ça continue. J'ai peur pour sa santé... Je la voit ce soir, elle vient passer la soirée à la maison mais je ne pense pas lui dire aujourd'hui. Il faut que je me prépare à lui annoncer ça et là je suis pas prête. Merci à vous les filles pour vos conseils ! :)
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

courage isa sois diplomate ma belle bon courage gros bisou
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Je te souhaite une bonne grosse d'ose de courage, car il t'en faudra!!! Mais vaut mieux que tu lui fait comprendre le plus vite, car plus tu attend plus se sera dure à révéler!!!
M....
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Ouille !!! rhalala la mauvaise place ... Franchement c'est chaud , elle risque de beaucoup souffrir et ça va être dure pour toi de la voir dans cet état !!!
Lui , il sait que tu a découvert le poteau rose ???
Certaines ne vont pas approuver , mais j'assume : perso , je serais allé le voir en lui demandant de la quitter , qu'il se débrouille comme il veut pour sortir de sa vie sans trop de casse ... (après , sa dépend de plein de choses biensure ).
Et ensuite je l'aurais aidée à remonter d'une rupture plutot que d'une trahison tel que celle ci qui doit être pire que dure à encaisser ...

Après , sa dépend de plein de truc évidement . Mais si cette possibilité m'était offerte , je l'aurais prise .
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

bonsoir, honnêtement je ne serai quoi te dire, car en ce moment je suis un peu dans le même cas, mon amie la plus proche m'a toujours dis qu'on pouvait tout se dire même au risque de se vexer, mais je n'y arrive pas....
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Dis-lui, honnêtement si j'étais à sa place je voudrais qu'on me le dise.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Dis lui la vérité et puis soit là pour elle...j'ai vécu ça ,moamie était au courant que mon ex vivait avec moi et une autre en même temps,il lui disait qu'il travaillait avec différente pause et à moi la même chose ce qui fait qu'il dormait chez elle et chez moi,s'arrangeait pour travailler une fête sur 2 comme ça il passait une avec moi et une avec elle ainsi de suite jusqu'au jour ou elle l'a fait suivre ayant un doute et est venue frapper à ma porte...Quand j'en ai parlé a mon amie elle m'a dit qu'elle le savait parce qu'elle les avaient vus plusieurs fois en allant chez ses beaux parents,elle n'habitait pas loin ...elle ne voulait pas me faire de mal et avit peur que je le crois lui et pas elle...je lui en ai voulu parce que ce cinéma a duré 10ans mais je la comprends quand même aussi,on est toujours amie mais ce n'est plus la même chose..
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Je vais lui en parler cette semaine. Je l'ai vue ce soir. Elle est déjà anéantie car son couple ne va pas bien et ne comprend pas les réactions de son co***** de mec !

Je me suis posée milles questions et j'arrive toujours à la même conclusion ! Si j'étais dans le même cas qu'elle, j'aimerais que mon amie me dise la vérité. Je ne peux pas faire semblant de rien devant elle. Elle est un peu comme ma grande soeur (elle a 46 ans bientôt et moi 35). On se connait depuis 3 ans et on s'est toujours dis qu'on sera amie pour la vie dans les bons comme dans les mauvais moments. J'ai une idée de l'amitié très fort. Pour moi une vraie amie se doit d'être à vos côtés même quand ça va mal et je dirais surtout quand ça va mal ! Je dois juste me préparer à lui dire sans trop de fracas. Les filles du fofo qui me connaissent savent que je ne suis pas diplomate pour un sous mais quand on touche aux gens que j'aime, je sais faire profil bas.

Merci à vous toutes pour vos conseils.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut