Domicile, les inconvenients?

jessica8520

Membre Actif
Bonjour, vous qui faites du domicile en prothèsie ongulaire, quels sont les inconvénients?
 
J'en ai pas fait longtemps mais j'ai ma ptite expérience
Les inconvénients pour moi :
- Trolley lourd a porter surtout quand tu as des étages sans ascenseur bof bof
- ne pas savoir sur qui tu vas tomber l'hygienne de la maison surtout
- ne pas avoir les conditions requise pour faire une pose (une fois je me suis retrouver chez une Nana qui n'avait pas de table c'était pas propre l'odeur Burk heureusement que le monomer m'avait sauver la vie lol)
Voila en gros sinon c'était quand même dans l'ensemble bien agréable quand même.
 
Idem :
- Trolley lourd à porter surtout quand il n'y pas d'ascenseur (en plus j'ai 2 valises et une table pliante...) donc pas top pour le dos


je rajoute :
- tu ne sais pas vraiment où tu mets les pieds, parfois tu as plein de place parfois il n'y en a pas et t'es coincée entre les meubles
- les enfants... j'adore les enfants mais certains c'est des terreurs. Tu te retrouves à devoir surveiller tout ton matos pendant que tu bosses et ça pas top pour le temps de travail. Exemple : je travaille en 1h15 pour les remplis chez une cliente avec 2 enfants en bas age qui touchait à tout (pots de gels, ponceuse, valise ...) j'ai mis 3h!!!
- parfois tu te retrouves sans table donc la solution : j'ai acheté une table pliante.
- les lapins : tu te retrouves parfois devant la maison de la cliente et personne...
- les pots de gels et le matériel qui en prend un coup. J'ai réparé 5 fois mon trolley (poignée changée, les contours renforcés) et les pots de gel fuient beaucoup.
- les gens sont chez eux et se permettent plus de choses que si ils étaient en institut. Exemple faire la cuisine en même temps... je l'ai vécu !
- le temps que tu perds dans les déplacements + aléas de la route (bouchons, neige, accident...)
- l'entretien de la voiture plus élevé puisque plus de km (révision plus rapprochée, assurance plus élevée, pneu usés plus vite, risque de panne plus élevé)

A toi de mettre les limites: enfants, cuisine, espace de travail. C'est pas parce que tu te déplaces chez eux que tu acceptes tout!En général les clientes en étages viennent te donner un coup de main (d'autres non mais plus rare me concernant)

Et en écrivant cette liste je me rend compte qu'il y a quand même pas mal d'inconvénients lol
moi j'ai l'intention à terme de me prendre un local mais rien pour l'instant dans mes prix
 
Ha oui les enfants j'avais oublié c'est terrible des fois surtout quand la maman enlève sa main Dun coup pour aller les disputer !!!
Pour la table moi ce que je faisait c'est que quand la table n'était pas vraiment au top je demandais une table a repasser et c'était très bien !
Par contre quand je lis les inconvénient De steph aie aie aie ça donne pas envie !
 
la table a repasser j'ai abandonner vu le matos que j'ai (2 lampes + aspi + ponceuse + lampe de travail)
 
la table a repasser j'ai abandonner vu le matos que j'ai (2 lampes + aspi + ponceuse + lampe de travail)
oui je sais bien mais je préferais çà à etre sur une table basse lol oui oui çà m'est arriver !
halala quelle aventure mine de rien ! faut avoir la foi je te le dis ! ;)
 
faut savoir où mettre les pieds :D
quand j'ai du me résoudre à me mettre en domicile, je me suis préparé psychologiquement à tout ces incovénients
 
je te tire steph car franchement il faut accepter tout ça et moi je me demande si je peux de toutes les manieres, j'ai un local chez moi et je pense que je vais l'exploiter
 
j'aurai moi aussi adorer le local, j'en avais trouvé un mais le proprio a changé d'avis à la dernière minute dégoutée...
 
les filles ont quasi tt dit sur les inconvenients..... le plus gros inconvenient c'est le sans gene des gens....c'est ce qui m'agace le plus....dc j'ai resolu le pb je les recois chez moi ds une piece amenagée pour ;)
 
Ok merci pour toutes ces infos.
À ce jour je suis employée mais ras le bol de faire 50.h par semaine pour les autres.
Mon rêve ... Un magasin. J'ai déjà toutes les idées mais pour commencer je voulais faire le domicile pour avoir ma clientèle. Mais bon... C est juste une question d argent, un institut coûte plus cher... Et plus de charges etc.
Alors je pose mes petites questions à droite à gauche. Je suis prothésiste depuis 7ans donc je fais mes poses en une heure maxi. Je vois pour le matériel, la table c est chiant et j'me vois mal transporter une table pliante... Après je pense qu il faut prévenir les clientes de ce dont on a besoin... Table, prise électrique etc etc. Et dire que beaucoup de nanas ont leur propre institut et elles s en tapent royalement... Et pour mon futur magasin, faut faire un dossier blindé pour être crédible avec les banques et avoir un fichier client. Et tout ce qui concerne business plan, jm y connais pas du touuuut. C est galère. Heureusement que ce site existe.
 
c'est dur pour nous mais moi j'opte plus pour un institut a domicile chez moi et faire plus de pub car je suis maman de 2 enfants en bas age et je n'ai personne comme aide donc ce n'est pas une solution pour moi
 
Petite question les filles. Je me lance dans quelques jours pour l ouverture auto entrepreneur mais une question pour le domicile, on peut faire chez soi.mais y a pas de reglementation sur sa?
 
Oui il y a une reglementation...... ex si t es locataire faut l accord du proprio.... si t es en copropriete accord du syndic ex.......pkus les amenagements....
 
et attention à partir de 2015 si tu fais à ton domicile tu devras être accessibles aux personnes à mobilité réduite c'est valable pour tout ceux qui reçoivent du public.

Après je pense qu il faut prévenir les clientes de ce dont on a besoin... Table, prise électrique etc etc. Et dire que beaucoup de nanas ont leur propre institut et elles s en tapent royalement... Et pour mon futur magasin, faut faire un dossier blindé pour être crédible avec les banques et avoir un fichier client. Et tout ce qui concerne business plan, jm y connais pas du touuuut. C est galère. Heureusement que ce site existe.
Les clientes te disent "oui oui j'ai tout ce qu'il faut", et quand t'arrives parfois t'as de belles surprises....
pour le dossier des banques je sais que c'est compliqué, j'avais commencé à le faire et c'était chaud. Mais la chambre des métiers peut t'aider ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut