Domicile, les inconvenients?

le meilleur moyen de faire de la pub qd on fait le domicile vu que nous n'avons pas "pignon sur rue" c'est notre titine floquée.....il faut que ca claque et que ce soit voyant;)
 
J'aimerais avoir des avis sur le fait de facturer vos prestations à domicile à l'heure. C'est une formatrice qui a conseillé de procéder ainsi. La cliente voyant la pendule tourner elle s'arrange pour etre embetée le moins possible (enfant, téléphone, les copines qui passent à l'improviste...) et du coup nous aussi.
 
Autre chose, je viens de relire ma déclaration d'activité qui est en cours. A aucun moment on ne me demande mon nom d'entreprise, juste mes coordonnées perso. On me demande le type d'activité, le lieu d'exercice et a aucun moment je n'ai eu à préciser que j'avais fait une formation. Est ce bien normal tout ça ???
 
J'aimerais avoir des avis sur le fait de facturer vos prestations à domicile à l'heure. C'est une formatrice qui a conseillé de procéder ainsi. La cliente voyant la pendule tourner elle s'arrange pour etre embetée le moins possible (enfant, téléphone, les copines qui passent à l'improviste...) et du coup nous aussi.


dans ce cas les clientes risquent de te demander un devis pour avoir une idée du budget à prévoir.

perso ça me parait inconcevable mais pourquoi pas...
 
BRIDGESS a dit:
J'aimerais avoir des avis sur le fait de facturer vos prestations à domicile à l'heure. C'est une formatrice qui a conseillé de procéder ainsi. La cliente voyant la pendule tourner elle s'arrange pour etre embetée le moins possible (enfant, téléphone, les copines qui passent à l'improviste...) et du coup nous aussi.

L' idee est pas bete non plus mais bon niveau facture ( comme le disai une reponse) mais tu va avoir des clientes qui vont te dire des reflexions du genre " faite comme sa " enfin genre tu le fait expres de mettre du temps ect mais lidee est pas bete au fond .... Mais moi mes clientes prevoi le montant exact ...
 
Disons que si on sait que l'on fait une pose en 2 heures, on facture 25 euros, de l'heure et finalement la cliente retombe sur ses pieds et voit qu'on ne l'arnaque pas. Il faudrait lui dire dès le départ, je vous fais votre pose en deux heures. Je pense qu'elle s'y tiendrait et bien sur nous aussi.
 
BRIDGESS a dit:
Disons que si on sait que l'on fait une pose en 2 heures, on facture 25 euros, de l'heure et finalement la cliente retombe sur ses pieds et voit qu'on ne l'arnaque pas. Il faudrait lui dire dès le départ, je vous fais votre pose en deux heures. Je pense qu'elle s'y tiendrait et bien sur nous aussi.
Et si sa depasse ?
 
Eh bien justement c'est à nous de voir en combien de temps on fait une pose. Il vaut mieux compter large et se donner une marge.
 
Et si on met moins (car avec le temps on s'ameliore en temps de pose) ?

ou alors faut un prix fixe pour les produits + un taux horaire.
 
Autre chose, je viens de relire ma déclaration d'activité qui est en cours. A aucun moment on ne me demande mon nom d'entreprise, juste mes coordonnées perso. On me demande le type d'activité, le lieu d'exercice et a aucun moment je n'ai eu à préciser que j'avais fait une formation. Est ce bien normal tout ça ???

Je reprends ce que je disais au sujet de ma déclaration d'activité en cours. Je viens de téléphoner à la chambre des métiers du finistère pour avoir mes réponses. Eh bien je peux retourner me coucher. Ils sont incapables de me renseigner.
Question : Est il normal que à un aucun moment on ne me demande si j'ai fait une formation correspondant à l'activité que je veux exercer ?
Réponse : Je n'en n'ai aucune idée.
Question : Est il normal que à un aucun moment on me demande le futur nom de mon entreprise
Réponse : Je ne sais pas non plus.
Question : En fait vous savez quoi au sujet du statut d'AO
Réponse : Renseignez vous sur internet puisque vous passez par un site pour vous inscrire.
Question : Vous vous êtes levée du pied gauche madame ?
Réponse : bip bip bip....

Alors, là on fait comment, si la chambre des métiers est pas foutue de vous renseigner ?


 
BRIDGESS a dit:
Autre chose, je viens de relire ma déclaration d'activité qui est en cours. A aucun moment on ne me demande mon nom d'entreprise, juste mes coordonnées perso. On me demande le type d'activité, le lieu d'exercice et a aucun moment je n'ai eu à préciser que j'avais fait une formation. Est ce bien normal tout ça ???

Je reprends ce que je disais au sujet de ma déclaration d'activité en cours. Je viens de téléphoner à la chambre des métiers du finistère pour avoir mes réponses. Eh bien je peux retourner me coucher. Ils sont incapables de me renseigner.
Question : Est il normal que à un aucun moment on ne me demande si j'ai fait une formation correspondant à l'activité que je veux exercer ?
Réponse : Je n'en n'ai aucune idée.
Question : Est il normal que à un aucun moment on me demande le futur nom de mon entreprise
Réponse : Je ne sais pas non plus.
Question : En fait vous savez quoi au sujet du statut d'AO
Réponse : Renseignez vous sur internet puisque vous passez par un site pour vous inscrire.
Question : Vous vous êtes levée du pied gauche madame ?
Réponse : bip bip bip....

Alors, là on fait comment, si la chambre des métiers est pas foutue de vous renseigner ?

En auto entreprise tu es déclarée en nom propre Dc le futur nom de ta société ils s en fichent lol
 
Merci pour vos réponses. J'ai meme pas "enseigne" steph. J'ai lu et relu la déclaration et nada. Je vais donc mettre juste mon nom.
 
c'est dans ton formulaire auto entrepreneur?
moi j'avais un endroit où noter mon nom
(enseigne, ou nom commercial, je sais plus)
 
Quand je suis allée sur le site en ligne pour déclarer mon activité auto entrepreneur, j'ai commencé à remplir le formulaire et ca m'a redirigé sur celui de la chambre des métiers pour donner de nouvelles infos.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut