Domicile, parfois l'angoisse

chrystelle

diplômée Américan Nails
Bonjour tout le monde,

j'ai ouvert le 26 mai dernier et je viens vous donner des nouvelles.
Je suis donc en micro et je travaille directement au domicile de mes clientes.

Pour la publicité, j' ai juste fais des cartes de visites et un blog qui permet de consulter le travail que je propose.

Après c'est le bouche à oreille et internet.

Pour un début je n' ai pas trop à me plaindre, environ 2 à 7 clientes par semaines.

Je mise tout sur la qualité de mon travail et pour ce faire je mets environ 2 heures 15 pour une pose french sur capsules...............
C'est long mais je n' arrive pas à faire moins.:atog:

D'une manière générale, je suis très bien accueillie avec des clientes qui sont éblouies entre l'avant et l'après de leurs mimines.

Ce samedi par contre j'étais à deux doigts de tout remballer.
Faut dire que pas mal sollicité ces derniers temps à causes des vacances, les clientes appellent parfois dans l'urgence etc........... donc un peu plus fatiguée qu'à la normal alors fatalement on devient plus susceptible .

Mais là s'en était trop, samedi j'avais une journée bien chargée lorsqu'une cliente me demande de lui trouver une tite place car elle part le dimanche.
Je lui trouve un créneau en lui expliquant qu'il ne faudra pas perdre de temps car derrière j'ai d'autres rendez vous, bref on se met d'accord.

Le jour "J "arrive et là, elle est dans ces papiers, pendant que je m'installe elle vient me prévenir qu'elle termine les petites choses qui lui reste à faire.

Bref elle arrive 20 minutes après....

Je commence mon travail entouré de la famille qui est présente et qui pose des tas de questions, les enfants qui courent partout et les visites incessantes et comme je fais une french aux pieds mon matériel est installé par terre.

Pendant ce temps elle répond à son téléphone qui ne cesse de sonner, elle rattrappe ces enfants au vol qui n' arrêtent pas de courrir et de crier , jusqu'à ce que l'un deux mettent un coup de pied dans mes capsules.

Me voilà donc en train de ramasser mes capsule dans toute la maison.

La pose de gel fut une vraie partie de rigolade car ma cliente bougeait beaucoup trop.

Mais malgré toutes ces péripéties elle était contente.

Je suis bien entendu arrivée en retard de quasi 45 minutes à mon rendez vous suivant et fixé 15 jours auparavent.

Bref, faut parfois être bien accroché.

J' ai finalement décidé de ne plus rendre service en essayant de prendre une cliente de plus juste pour la satisfaire.
A bon entendeur S.......................

Si ça peut vous aider.

Sinon je ne regrette rien, j'aime mon métier et heureusement toutes les clientes ne sont pas pareilles :laugh:

bises

chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

et beh, je me doutes bien que certaines sont des cas quand meme ....
mais comme on dit "trop bonne, trop co..."
vaut mieux etre zen quand meme que de faire ça dans le speed ...
j'espère que ta cliente suivante ne t'as pas tenu trop rigueur ...
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

et bennnnnnnnnnnnnnn ma pauvre
je crois que je l aurai envoyé chier gentillement
faut pas exagerer non plus
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

et beh, je me doutes bien que certaines sont des cas quand meme ....
mais comme on dit "trop bonne, trop co..."
vaut mieux etre zen quand meme que de faire ça dans le speed ...
j'espère que ta cliente suivante ne t'as pas tenu trop rigueur ...


Non, ma cliente suivante impeccable, un vrai amour.


Mais ça m'a rendu malade toute la soirée, il y avait trop de bruit, c'était un vrai cauchemard pour poser mon gel entre deux soubresseaux et les pieds c'est jamais simple car on est mal positionné..................

Enfin c'est du passé et ça ne se reproduira plus.....
Fini la gentillesse :laugh:


Bises et merci pour ton com

chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

et bennnnnnnnnnnnnnn ma pauvre
je crois que je l aurai envoyé chier gentillement
faut pas exagerer non plus

Ben j'ai pas osée !!!! :21-crazy: mais me suis retenue de ne pas tout remballer en lui disant que travailler dans des conditions pareilles ............................
C'est impossible ..........................:atog::atog::atog:

Bises et merci aussi pour ton com

chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

je te comprends c'est tres desagréable de trvailler avec du bruit moi je ne serait po perso je suis tres patiente mais mais faut pas exagerer!!!

JE ne fais pas de plaisir a prendre des nouvelles clientes entre 2 ou un jour de congé.
nous devons vivre et nous ne sommes pas à la mercie des clientes c'est nous qui faisons notre planning et pas eux sa plait tant mieux si pas aurevoir (et elle vont ailleurs) loll voilà ce que je pense lool
y a des tas de clientes donc pq prendre des clientes trop exigente lool
voilà bizzz sur ce jvais me douchéeee
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

je te comprends c'est tres desagréable de trvailler avec du bruit moi je ne serait po perso je suis tres patiente mais mais faut pas exagerer!!!

JE ne fais pas de plaisir a prendre des nouvelles clientes entre 2 ou un jour de congé.
nous devons vivre et nous ne sommes pas à la mercie des clientes c'est nous qui faisons notre planning et pas eux sa plait tant mieux si pas aurevoir (et elle vont ailleurs) loll voilà ce que je pense lool
y a des tas de clientes donc pq prendre des clientes trop exigente lool
voilà bizzz sur ce jvais me douchéeee

C'est clair tu as bien raison :laugh::laugh:
Disons que comme je débute j'ai voulu bien faire et pas louper une cliente mais je ne suis pas prête de reproduire la même chose :laugh::laugh:

bises et merci pour ta compassion

chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

houlala difficile dans ces conditions :(
tiens j'ai une question : tu fais payer tes trajets? si oui tu calcules ça comment?
nat
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

houlala difficile dans ces conditions :(
tiens j'ai une question : tu fais payer tes trajets? si oui tu calcules ça comment?
nat


Coucou,

Mes frais de trajet sont comptés dans le prix de ma pose.

2,50 euro environ, ainsi la cliente ne voit rien et n' a pas de supplément apparent.
Pour certaines c'est justifié et pour d'autres non mais dans l'ensemble ça me permets à moi de rentrer dans mes frais.

Bises

chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

je comprends parfois c'est vrai que ggrrrrr mais c'est un travaille que tu aimes et je vois que tu débute en professionnelle alors toute mes félicitation et au passage je te souhaite une grande réussite
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

je comprends parfois c'est vrai que ggrrrrr mais c'est un travaille que tu aimes et je vois que tu débute en professionnelle alors toute mes félicitation et au passage je te souhaite une grande réussite


Merci beaucoup ma belle pour tes encouragements, je me suis perfectionnée pendant un an avant d'ouvrir mon entreprise mais y à pas mieux que le terrain pour prendre conscience de bien des choses et continuer à se perfectionner.

Bises et encore merci

chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

Salut Chrys,

C'est marrant parce que je me reconnais dans ton histoire, je suis installée en micro depuis le 12 Mai 2008, et comme toi en voulant ne pas perdre une cliente je me suis retrouvée dans une situation assez similaire (pose aux pieds assise sur un pouf avec les gosses qui braillent qui courent et la mère qui rigolent !)
Je suis rentrée à la maison crevée, alors que pourtant j'ai une bonne condition physique (je donne aussi des cours de fitness..)Et un peu dégoutée, maintenant, j'essaie de mieux m'organiser en ne prenant pas plus de 4 - 5 rdv par jour, et en posant le maximum de questions lors de la première rencontre téléphonique. Comme ça si je ne la sens pas, je ne le fais pas.

Bonne continuation

Bizs
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

Salut Chrys,

C'est marrant parce que je me reconnais dans ton histoire, je suis installée en micro depuis le 12 Mai 2008, et comme toi en voulant ne pas perdre une cliente je me suis retrouvée dans une situation assez similaire (pose aux pieds assise sur un pouf avec les gosses qui braillent qui courent et la mère qui rigolent !)
Je suis rentrée à la maison crevée, alors que pourtant j'ai une bonne condition physique (je donne aussi des cours de fitness..)Et un peu dégoutée, maintenant, j'essaie de mieux m'organiser en ne prenant pas plus de 4 - 5 rdv par jour, et en posant le maximum de questions lors de la première rencontre téléphonique. Comme ça si je ne la sens pas, je ne le fais pas.

Bonne continuation

Bizs


:laugh::laugh::laugh::laugh:

Coucou,

oui c'est sur ça fait réfléchir tout ça, question d'expériences.
Merci pour ton com

bises et bon courage à toi car le domicile c'est pas simple.
Et je te tire mon châpeau moi c'est deux rendez vous par jour voir trois mais super exceptionnellement.....................

Chrys
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

j'avais envie de faire du domicile et je vois deja le peu de pose que j'ai sur modeles à domicile ca ma bien decouragée! donc je comprend que ca doit pas etre facile parfois!
 
Re : Domicile, parfois l'angoisse

j'avais envie de faire du domicile et je vois deja le peu de pose que j'ai sur modeles à domicile ca ma bien decouragée! donc je comprend que ca doit pas etre facile parfois!


Oui c'est clair, ceci étant dit il y à aussi des clientes superbes et notre grande passion pour ce métier c'est ça qui nous sauve ..

Bises

chrys
 

Ca peut vous intéresser:

Haut