Domicile

soso06

Nouveau Membre
Voilà, lorsque nous sommes déclarés faisant du domicile chez les particuliers, as t on le droit de travailler chez nous ou il faut faire un changement ?
 
Re : Domicile

Alors là bonne question?:eek:
 
Re : Domicile

une amie m a dit que l on avait pas le droit d exercer chez nous. donc je voulais savoir si quelqu un savait?
 
Re : Domicile

Je pense que quand on fait cela c'est soit c'est les autres, (a domicile), soit avoir ton propre local,:)
 
Re : Domicile

Je pense que quand on fait cela c'est soit c'est les autres, (a domicile), soit avoir ton propre local,:)

et bien par chez moi il y a une nana qui fais au domicil des clients mais aussi a son domicil et en institut!! si c legal j en c rien mais ele le fais!!
 
Re : Domicile

Du moment que la personne est inscrite au registre du commerce et des société donc qu'elle est déclarée et que son domicile lui appartient il n'y a aucun probléme.
 
Re : Domicile

Du moment que la personne est inscrite au registre du commerce et des société donc qu'elle est déclarée et que son domicile lui appartient il n'y a aucun probléme.


- ATTENTION, une prothésiste qui éxerce à domicile que se soit chez celui des clientes ou chez elle, ne dépend pas de la Chambre du Commerces mais des Mêtiers. Car nous sommes considérées comme des Artisans.
Si à son activité, elle cumule de la Vente de produits par exmple, là elle dépend de la Chambre du Commerce.
Bien faire attention car c'est différent.

- Lorsque vous vous déplacer, il faut une assurance vous protégeant en cas de blessure auprès de vos clientes (les assurances on l'habitude).
Pour chez vous, vous devez juste vérifiez que dans votre bail ,qu'aucuns n'articles stipulent que vous ne pouvez pas vous servir de votre lieu d'habitation pour une société (vérifiez auprès de votre proprio afin d'éviter d'éventuel conflis); et vous devez changer les clauses de votre contrat d'assurance habitation pour protéger votre matériel, vos clientes et vous-même.
 
Re : Domicile

:eek: Çà a l'air vraiment compliqué devenir prothésiste ongulaire dans votre coin de pays!! Nous c'est pas compliqué comme ca!! En bas d'un certain revenu (dont je me souvient plus le montant) tu n'est pas obligée de t'enregistrer.. si tu veut enregistrer ta compagnie tu va a la chambre de commerce.. et ca fini là!! tu part ta businness et tu fait tes impots!! :infosactualite: en tk il me semble?
 
Re : Domicile

Effectivement ça a l'air beaucoup plus simple chez vous !

En France c'est horrible, c'est le pays des papiers et des formalités administratives... Et tu as tellement de trucs différents à payer, chacun avec des règles tordues, qu'au final tu ne sais jamais à l'avance combien tu vas avoir à payer. Et même si tu gagnes très peu tu dois payer, parfois plus que ce que tu as gagné, c'est ridicule.

Vous pouvez pas faire cà "en-dessous de la table" comme on dit par chez nous ?
La plupart de celle qui font ce métier (genre celle comme moi qui font ca a temps partiel donc pas assez pour se faire manger par l'impot), ne déclare pas leur revenu...

Les filles qui en font à temps plein et gagnent moins de 30 0000$ CA par an (19 300 Euro environ)tu n'est pas obligée de charger la taxe (TPS, TVQ) aux clients et bien sûr les tech. qui font ca essaye d'arranger leurs factures pour arriver en bas du 30 000$ (elle en déclare une partie, surtout pour les clientes payant par cheque, crédit, débit) et le reste (clientes qui paye cash) n'est pas déclaré....

en tk ce sont des trucs de travailleuses autonomes, pas seulement dans le domaine des ongles, dans autres domaines aussi!! C'est sûre que ce n,est pas correct vis-à-vis du gouvernement, mais quand on sait qu'on se fait manger presque 30-40% de notre salaire en impôt, on essaye de survivre!! exemple: sur 1000$ ils nous enlève environ 350 à 400$, ca ne fait pas bcp au bout de la ligne

Maaaaaaaaais on moins on a pas besoin de faire trop de paperasse!! Je pourrait faire ce métier même sans dîplome, et nos cours durent beaucoup moins longtemps ( en 3 jours on a un dîplome) et sont bcp moins cher, ma formation m'a couté 450$ (290 Euro) (si je me souvient bien) et je rajoute 190 pour mon accréditation biosculpture ( 1 jour)! Pas plus compliqué que ca!
Je trouve ca dommage qu'ils vous rendent la vie compliqué de meme!
A+
 
Re : Domicile

Moi je dis c'est pas normal de ne pas se déclarer!!!!
Si on est honnête il faut payer les charges comme tout le monde.
 
Re : Domicile

oui Franck j'éspère que bientôt il ne sera plus possible de travailler illégualement!!!
je te souhaite une trés trés bonne soirée Franck
Marine
 
Re : Domicile

Ok oui c'est vrai que c'est illégal, je suis d'accord avec vous. Peut-être que c'est bcp plus surveillé en Europe, je sais pas. Ici ca l'est moins. Ceux qui sont prestataires de chômage ou qui recoivent de l'Aide social sont un peu plus surveillés. Mais ceux qui travaillent à temps plein et qui ont un side-line c'a l'est beaucoup moins. C'est très courant par chez nous en fait. C'est sûr que si tout le monde était honnête, peut-être qu'on paierais moins d'impôts!!
 
Re : Domicile

Tout à fait Marine !!!

Meme si les charges font mal :(

La réforme prévue pour Juillet risque de chambouler un peu tout ça. Si les promesses sont tenues, il n'y aura plus aucune raison de vouloir travailler de façon illégale.

Bonjour à tous, au risque de paraitre ridicule, pourrais tu m'en dires plus quand à cette réforme et à ce qu'elle devrait changer ?
 
Re : Domicile

le reforme je pense c est pour les personnes qui souhaitent travailler a leur domicile ,mais jai pas trop bien compris....en tt cas ce qui est sure et certain c est des lorsque tu es en entreprise individuelle tu nas pas le droit de travailler chez toi hors mi si tu es proprietaire .
jaimerai reagir aussi sur le fait de se declarer ou pas !!! je trouve anormal que certaines reste pendant des annees sans se declarer(je ne parle pas des filles qui font ca pour leur plaisir ou quil le font de temps en temps en complement de revenu).Moi je viens d ouvrir recement ,jai ose remonte le defi et je paye mes charges et je declare.
demain je serai deg si une nana faisait autant de fric que moi sans quelle ne se declare !!!! apres si je le savais je pense que je en lui ferai vraiment pas une bonne pub!!! apres vous allez me dire que ca coute cher d ouvrir une entreprise en france ,je suis d ailleurs tt a fais d accord ,mais je ne vois pas pourquoi il y en aurai qui paierai pour d autres et quelle roule elle en mercedes....
voili voilou ,je ne vise aucunes d entres vous c etait simplement un coup de queule du matin je vien de me lever te jai mal dormi...Lol
mdr
bisous declaree ...lol
 
Re : Domicile

Je crois me souvenir que la reforme concerne le regime micro, il faudrait demander à Tremplin ou a Axey, il y avait un post la dessus.
Pour en revenir à ce que tu disais, c'est vrai que c'est enervant qu'il y ait des filles qui ne soient pas déclarées car généralement elles cassent les prix, et toi tu rames pour payer tes charges et te prendre un salaire!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 3
Travail domicile 26
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut