Donner moi des conseils svp

Marj0h18

Nouveau Membre
Je suis en pleine recherche de patron pour l'esthétique . Je voudrais que l'on me donne des explications sur toutes les pratiques d'esthétiques comme la manicure , le soin du corp . . .

PS= Pour une peau plus douce , quel produit dois-je utilisé ?
 
Re : Donner moi des conseils svp

les pratiques d'esthetique tu les verra quand tu auras trouver un patron
 
Re : Donner moi des conseils svp

C'est sûr mais j'aimerais connaître certaines choses .

Merci quant même

Cordialement Marjorie
 
Re : Donner moi des conseils svp

et bien etant donné que tu n'es pas encore du metier, si on t'explique les techniques de mancure tu ne vas tout comprendre, il faudrait te montrer...enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!
mais un patron est là pour te former justement

alors dis moi qu'est ce que tu voulais savoir?
 
Re : Donner moi des conseils svp

Comment se pratique la pose des ongles ?


Enfin disons que vous avez raison , le problème c'est que les patrons dans ma région se font tellement rare !



Marjorie

Biz
 
Re : Donner moi des conseils svp

arf c'est impossible de t'expliquer comme ça par ecrit, il te faut une formation.
pose d'ongle, tu as la pose de capsules, de gel et de resine.
 
Re : Donner moi des conseils svp

D'accord merci quant même .

Je voulais vous demandez il faut quoi pour pouvoir être pris par un patron , qu'est ce qui peut démontré à ce patron que j'ai les qulitées requises ?

Pardon pour le dérangement :$


Cordialement Marjorie
 
Re : Donner moi des conseils svp

et bien , il faut etre presentable, habiller proprement (pas de taches, de trou...), pas de jeans, pas de baskets.
etre coiffés et maquillés un minimum sans etre trop vulguaire, parler sans vulgarité, etre poli... et tout ira bien!
comment t'y prends tu pour trouver un patron?
 
Re : Donner moi des conseils svp

Merci ! C'est comme cela que je me serais présenté . Enfaite j'explique ma situation . La j'a iuen inscription pour uen école privée , qui ne m'interesse pas . Je vais faire uen formation pour travailler avec les personnes agées ou bien les enfants et donc j'ai toujours voulu faire esthéticienne mais je ne me sentais pas capable de partir loin , mais al 'heure d'ojourd'hui je me dis que si je fais u ntravail qui n'ai celui que je voulais faire je vais le regretté . Donc c'est pour cela que je demande certains conseille qui seront précieux pour moi .

Voila ma situation


Marjorie
 
Re : Donner moi des conseils svp

Oui mais y'a cette possiblilité l'école privée je suis d'accord mais mes parents n'ont pas les moyens pour cela .

Donc je dois me restrindre disons au CAP .

Marjorie
 
Re : Donner moi des conseils svp

ba tu as 4 possibilités mais 3 a mon avis sont les plus réalistes
1/ ecole privée pour toi l'estec car c'est la plus proche: mais l'ecole est cher (4000€)
2/ lycee professionel sonia delaunay a blois, mais le recutement est sur dossier et si c'est pour la rentrée septembre c'est pas la peine tu t'y prends trop tard....sinon c'était un lyccé gratuit et tu vas en stage quelques semaines par an
3/ apprentissage, tu es chez un employeur et tu vas au cfa 1semaine par moi, cependant il faut que tu fasses unCV et une lettre de motivation et que tu ailles demarcher tous les instituts de ta region.
4/ par correspondance, mais c'est tres dur, tu ne verras pas la paratique a moins que tu fasses le stage conseillé sur paris de 6semaines , mais c'est difficile d'apprendre un metier manuel en suivant des cours par correspondance.
 
Re : Donner moi des conseils svp

Oui c'est certains y'a pas vraiment 30 solutions . Vous vous i êtes pris comment pour devenir esthéticienne ?
 
Re : Donner moi des conseils svp

moi j'ai fait mon cap et mon bp en apprentissage? ce qui est pour moi la meilleure solution
 
Re : Donner moi des conseils svp

Oui c'est la meilleur solution ! J'espère vite trouvé un patron . . .

Merci pour les conseils
 

Ca peut vous intéresser:

Haut