dosage pour permanente et meche

ludivine60

coifffeuse a domicile
bonjour
je voudrai s avoir si quelque peu m aider
je voudrai s avoir quel produit et quel dosage pour faire une permanente?
et pr faire des meche?
cela m aiderai bien
car je suis assez curieuse comment faire les dosage car une fois que l on sai tout va bien
et svp le temp de pause pour chaqu une
etant donner faire un stage au mois de mai je souhaiterai le s avoir avant
merci de votre aide
ludivine
 
Re : dosage pour permanente et meche

alors exemple

si tu fait une coloration

ta cliente est marron foncé souhaite faire que ces racines
alors tu prend ton oxydant tu mets 15ml de 4/65 en igora scwarzkofpt) et 15 ml d'oxydant 20 vol

tu metts exactement la méme dose
POur la colo 50 ml d'oxydant 50 ml de colo
a part pour le blond bien clair (voir platine ) en 12 quand la cliente veut bien blond platine
la exepter tu peut faire aussi 30 ml d'oxydant et 15 ml de colo afin que l'oxydant agis sur le cheveux et l'eclaircissements sera plus fort

dans le bol en plastique tu as les graduation en ml soit sur le coté du bol a l'intérieur il est mis 30 ;45 ;60 ; 100 ml etcccc

tu peut doser aussi avec un dosseur en plastique ou il en vendent au grossiste

pour les permanente soit tu peut l'appliquer a la pipette c'est plus pratique

ou tu peut l'appliquer dans un bol avec l'eponge mais ce systéme la pas top
donc si tu as applique au bol tu metts sur cheveux courts 30 ml ou 35 ml suffisent

pour faire les méches tu fait pareil oxydant 30 ml puis tu peut mettre une cuilléire tout dépend si tu veux ton produit a méches pateux ou liquide
si pateux tu metts plus de produit a méches que d'oxydant
 
Re : dosage pour permanente et meche

je te remerci pour ta r^ponse
ludivine
 
Re : dosage pour permanente et meche

je rectifie juste certain points, pour la couleur le dosage varie selon le fabriquant qui peut etre une dose de couleur pour une dose d'oxydant, ou une dose de couleur pour une dose et demi d'oxydant et souvent pour les super éclaicissant une dose de couleur pour 2 doses d'oxydant, donc connaitre les produits utiliser et suivre les recommendation du fabricant pour le dosage.

pour la perm, il n'y a pas de " dose " à proprement dite car cela va dépendre de l'aipaisseur de la mêche enroulée et du nombre de bigoudis, on préconise donc 3 passages sur chaque rouleau que se soit à l'éponge ou la pipette de façon à bien imbiber chaque mêches et de n'oublier aucuns rouleaux.

pour la poudre à mêches chaqu'une fait le mélange à la consistance qu'elle préfaire ( sauf dans certain cas comme les pates ) mais il est préférable d'en préparer peu ( surtout si on est pas rapide ) car le produit s'oxyde vitte, il vaut mieux devoir en repréparer que de jetter .

voilou ;)
 
Re : dosage pour permanente et meche

MERCI POUR VOS CONSEIL
MES IL FAUT QUOI COMME PRODUIT COMME PAR EXEMPLE PR LES PERMAENTE JE SAIS QU IL FAU DU NEUTRALISANT ET JE SUI PAS SUR MES JE CROI QUE CEST UN FIXATEUR VOUS PRENEZ QUOI VOUS permanante moyen ,fort, ou autre merci
ludivine
 
Re : dosage pour permanente et meche

ludivine, l'utilisation des produits contenant des acides thio est très réglementé et celà pas pour rien, si tu compte faire une permanente sur quelqu'un tu doit etre détentrice du BP et ce n'est certainement pas en prenant quelques infos sur un forum que tu y arrivera...

tu dois faire un stage prochainement, observe, écoute tu apprendra beaucoup ;)

pour les forces de produits à perm, ils sont en fonction de la nature du cheveu et de leurs antécédents techniques, donc pour faire une permanente faut savoir faire un diagnostique, celà tu l'apprendra lors de ton stage ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut