dosage résine

Tendrika

Experte
coucou!!!!:littlegirl: qui a une astuce pour bien doser la resine?! Parce que bon au debut, pour enlever l'air de pinceau, ok je trempe monsieur pinceau et je le presse bien de tous les cotés sur le rebord du bocal! Bon! Ensuite, je trempe monsieur pinceau toujours et je presse un peu sans aller jusqu'au bout pointu du pinceau, que je trempe dans madame la poudre! Seulement où c'est trop liquide donc ma boule elle fait une perle brillante, ou alors ça c'est trop sec et ça fait une petite crotte qui n'est pas une boule mais irreguliere avec des grumeaux...:( ! Bon souvent j'arrive quand même a faire une boule mate et que apres quand je la pose sur l'ongle quelques secondes il brille, donc c'est ok, mais il y a des jours, je ne sais pas si je suis tendue ou quoi, ben j'y arrive pas avant 10 essaies!!! :hammer: Alors si quelqu'un a une astuce siouplai?....:meeting:
 
Re : dosage résine

Coucou,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais voilà ma facon de procéder. Quand le pinceau est exempt de bulles d'air, je le retrempe entier dans le liquide, puis j'essoreen m'arrêtant 3 mm avant la fin environ, voire un peu moins. En trempant dans la poudre, tu dois récolter une boule de 4 à 5 mm de diamètre qui a les bonnes caractéristiques, en théorie.
Après, tu modules ton essorage selon la taille de la boule à obtenir...
Tu bosses avec quelle résine déjà ?
 
Re : dosage résine

ben oui, c'est ce que je fais, mais quand tu essores une deuxieme fois, tu essores de tous les cotés ou juste d'un coté?! En fait, quand je fais une premiere pose, ça va, car j'ai besoin d'une boule normale, et ça j'y arrive a peu pres, mais quand je fais des remplissages et qu'il faut donc une tres petite boule, là ça ne va plus! J'ai cette crotte qui me fais m'arracher les cheveux parfois tellement ça m'enerve! Ou je fais une boule normale ou j'essore trop le pinceau! Et avec une boule normale pour un remplissage, je vais vite me ruiner en produit, même si j'enleve le surplus car parfois, j'enleve le surplus et posant la boule sur l'ongle, en l'etalant pour modeler, et ce qui est de trop sur le bord libre, je le prends avec le pinceau et je passe mon pinceau vite fait sur l'essuis tout, je peux le faire ça non?!
 
Re : dosage résine

bref, apres sur certains ongles, ça me fait des bulles alors que sur d'autres, j'arrive a faire bien net! pffff aide-moi s'il te plait
 
Re : dosage résine

Ouh la la, ca a l'air très compliqué tout ca... oui, j'essore le pinceau que d'un côté...
pour la petite boule, je ne retrempe pas mon pinceau en entier, disons la moitié, et j'essore jusqu'au bout sans trop presser. Tu me diras si ca marche.

Quant a ôter le produit en trop comme tu le dis, oui, pas de problème. C'est dingue que même avec un pinceau sans bulle d'air, tu en aies encore sur tes poses... tu étales ta résine ou tu la tapes ?
 
Re : dosage résine

eh ben je la tapote delicatement avec le bout du pinceau pointu là jusqu'a ce que j'arrive aux endroits voulu....mais je vais suivre ton conseil car moi je trempe completement le pinceau même pour petite boule alors ou je presse trop ou je m'arrete au milieu comme a la normale donc ça va pas! ok, je vais essayer ça! Messi t'es un amour!!!!
 
Re : dosage résine

au fait, quand tu trempes ton pinceau dans la poudre, tu la poses juste? tu fait in trait? ou tu fait un petit rond circulaire?...euh je sais pas si je me fais comprendre là par contre! lol Car quand je fais pose normale, il me suffit de poser la pointe dans la poudre pour avoir ma perle, mais bon parfois j'ai besoin de faire comme une petit cercle pour avoir ce qu'il faut, peut etre parce que c'est pas assez liquide....pfff, ça doit être ça mon probleme...
 
Re : dosage résine

Ca dépend... souvent je fais un petit rond, léger. Parfois une petite ligne. Je suis ûre que tu vas trouver ton ratio ! tiens-moi au courant... :)
 
Re : dosage résine

ou alors des bulles d'air re-rentre dans mon pinceau quand je le passe vite fais sur l'essuie tout quand j'ai trop de produit et que je façonne le reste par la suite?
 
Re : dosage résine

possible aussi que tu fais rentré de l'air dans ton pinceau en essuyant l excédent dans l essuis tt,
au debut , j avais le mm soucis,
moi j' "écrase" le pinceau dans le liquide,
et je fais un trait dans la poudre (rapidement, parce que si je suis en mode "lent" j obtiens une crotte )... tu vas finir par trouvé ton ratio, courage!
 
Re : dosage résine

oui ben si ça se trouve c'est ça nassy, bon je vais essayer de ne pas essuyer ou alors de retremper et re-presser le pinceau si je le fais!
 
Re : dosage résine

Tu as remonter un vieux post natacha

Il y a pas mal de video explicative sur le forum
 
Re : dosage résine

recommencer, encore, encore , encore.00.00000...encore, encore, ...... !!
pas d'uatre moyen de prendre le coup de main.....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 13
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut