Dossier ACCRE

nassy

Habituée
Je dois faire mon stage à la chambre des métiers la semaine prochaine ... mais j'ai un soucis avec le dossier accre: savez vous qui peut m'aider pour le remplir IMPECCABLEMENT (associations, expert comptables...), comment avez vous fait , combien de temps avez vous attendu pour avoir la reponse?
Et en ce qui concerne le chequier conseil?
D'avance merci
 
Re : Dossier ACCRE

Je dois faire mon stage à la chambre des metiers la semaine prochaine ... mais j'ai un soucis avec le dossier accre: savez vous qui peut m'aider pour le remplir IMPECCABLEMENT (associations, expert comptables...), comment avez vous fait , combien de temps avez vous attendu pour avoir la reponse?
Et en ce qui concerne le chequier conseil?
D'avance merci
:) Mais ninette,dans le dossier accre on te demande surtout de fournir des documents et le reste et simple à remplire.Le seul truc,c'est qu'il faut tout leurs fournir,sinon ils te renvoit le dossier et retour à la case départ,alors quand tu penses qu'il faut deux mois pour avoir une réponse.Vaut mieux tout mettre du premier coup.

 
Re : Dossier ACCRE

Oui mais, beaucoup dises que c compliqué, du genre, il fo prouvé comment on a procédé pour l'etude de marché (questionnaires, sondages, statistiques....) , c'est vraiment nécessaire pour notre activité?
 
Re : Dossier ACCRE

Oui mais, beaucoup dises que c compliqué, du genre, il fo prouvé comment on a procédé pour l'etude de marché (questionnaires, sondages, statistiques....) , c'est vraiment nécessaire pour notre activité?
:) Oui c'est vrai,mais as-tu vraiment la motivation?OUI.Alors tu sauras quoi mettre.

 
Re : Dossier ACCRE

En ce qui concerne mon dossier, c'est durant mon atge à la chambre des métiers que l'on m'a aidé à le remplir...

Les chéquiers conseils peuvent t'aider à payer des conseils auprès des intervenants mais aussi à payer les formations de la chambre des métiers (la compta en micro ou au réel simplifié....)

En ce qui concerne la réponse pour le dossier ACCRE, la DDTEFP se donne un délai de 2 mois pour te répondre : passer ce délai sans réponse, tu peux considérer que c'est accepter...

De toute manière, tout ce que je viens de t'expliquer : on va te réexpliquer en long en large et en travers...
 
Re : Dossier ACCRE

Et bien, ce matin en allant chercher mon dossier accre, on m'a proposé la réunion d'information pdt 2 heures... j'ai sauté sur l'occasion , parce que tout me parrati bien plus clair pour le remplir...
Par contre, je souhaiterais que ceux ou celles qui ont bénéficié de de l'accre et qui ont une boutique m'éclairent sur un seul petit point : dans les pieces a joindre au dossier il y a : "joindre un justificatif de la domiciliation ou du lieu du siege social de l'entreprise par Sté de domiciliation, projet de bail....."
ma question est la suivante : comment avoir un projet de bail ? je vais dans une agence immo ?
Aideeeeeeeez moi siouplai :(
 
Re : Dossier ACCRE

Je souhaite prendre un local commercial oui
Mais j'ai pas l'intention de le prendre dans la foulée, il me faut une adresse pour le dossier accre, a la DDTEFP, on m'a dit qu'il en fallait une, meme si ce n'est pas definitif, avec une preuve à l'appui, d'ou ce fameux "projet de bail"...
 
Re : Dossier ACCRE

:drunk: Formation chambre des métiers tu es en train.Ton local,tu le veux pour quand?Tu l'as trouvé?Le loyer,il fait combien?:hi:
 
Re : Dossier ACCRE

Tant que je n'ai pas l'obtention de l'accre, je ne peux rien faire, mais ils demandent l'adresse d'un eventuel local meme si ce n'est pas definitif, et ils veulent un projet de bail ...
J'en ai reperé un , environ 30m² pour 600 € / mois, mais je ne veux pas m'engagé , juste avoir un foutu papier pour rendre mon dossier accre complet ... est ce que les agences immob delivrent un tel paplar ou pas ?
ma formation chambre des metiers c pour la semaine prochaine ...
 
Re : Dossier ACCRE

:clover: L'attestation de proposition de local de son agence est indispensable,et sa fait plus sérieux dans ton dossier.
 
Re : Dossier ACCRE

Donc en gros, je visite, et ils me donnent ce papir?
Sans autres engagements de ma part ?
 
Re : Dossier ACCRE

Donc en gros, je visite, et ils me donnent ce papir?
Sans autres engagements de ma part ?
Tu leurs dit que tu vas déposer un dossier ACCRE,et que tu as besoin du détail de ce local(surface,prix,charges,nombre d'année etc...)

 

Ca peut vous intéresser:

Haut