dossier bac pro esthétique

maryo2712

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

je rentre en 1ère et unique année de bac pro esthétique,et j'entame mon année directement en stage d'un mois.le problème est que mes professeurs veulent que l'on rende nos dossiers de vente à la rentrée!!

je suis complètement perdue en ce qui concerne ce dossier car je n'ai aucune infos ou presque,et je ne trouve rien sur le net(même en payant hyper cher des abonnements sur des sites de documentation...)

Alors,QUELQU'UN AURAIT-IL UNE AME CHARITABLE AFIN DE M'ENVOYER SON DOSSIER POUR QUE JE M'EN SERVE COMME EXEMPLE,

car je ne sais pas du tout que mettre dans le dossier ni rien(je m'engage à faire suivre la discussion et à envoyer moi-même cet exemple à d'autres filles qui le demanderont,si la personne qui m'envoie ce dossier est d'accord bien entendu)

car au vu de mon âge(26ans déjà,je suis en reconversion)et du prix de l'école(4000e environ)je ne peux me permettre de redoubler...

je vous remercie!!!

Marion

ps: pour info,je ferai mn dossier sur mon stage en parapharmacie avec animation maquillage et por l'animation produit je ne sais pas encore
 
Re : dossier bac pro esthétique

Je rentre également en Bac , et mis à part que le dossier doit faire 40 pages , je ne sais rien d'autre . Mais je suit le post . C'est interessant , puis on pourra s'aider . Tu es en école privée ?
 
Re : dossier bac pro esthétique

oui,je suis en école privée...

en fait,il doit faire 40p maximum(en comptant les annexes)
il faut une page d'accueil(normal,lol),faire une fiche entreprise(je pense la même chose que pour le cap)puis une fiche suivi clientèle,une fiche fidélisation,une fiche animation produit et une presta:mais ce sont ces 4 fiches qui posent pb,car aucun renseignements à ce sujet...

toi aussi tu es en école?
 
Re : dossier bac pro esthétique

oui,je suis en école privée...

en fait,il doit faire 40p maximum(en comptant les annexes)
il faut une page d'accueil(normal,lol),faire une fiche entreprise(je pense la même chose que pour le cap)puis une fiche suivi clientèle,une fiche fidélisation,une fiche animation produit et une presta:mais ce sont ces 4 fiches qui posent pb,car aucun renseignements à ce sujet...

toi aussi tu es en école?


Oui je suis en école privée depuis 2 ans , et là je passe mon BAC à la fin de l'année .
Je reprends demain tu sais comme j'ai hâte , depuis que je suis dans l'esthétique Je kiff les cours , même les géneraux , bon là me languis pas les cours de Bio , chimie hein ? :drunk: lol

Mais pour le dossier , moi j'ai vu un vite fait d'une fille de l'année derniere qui passait son examen , ben bonjour le dossier . je vais galerer . Déjà que 4 pages , en 1 ans alors 40 pages !!!! Ouye ouye Ouye :35-no:
 
Re : dossier bac pro esthétique

bonjour!
Afin de se mettre dans le bain , je vous note ce qui est demandé pour l'épreuve sur le referenciel, cela vous permettra de voir ce qui est important pour le dossier: (extrait du référenciel)
:wink2:
SOUS EPREUVE A3 : SUIVI DE CLIENTELE ET ANIMATION
Coefficient : 3 U.31

Finalités de la sous épreuve :
La sous épreuve permet d’évaluer les compétences mises en
oeuvre durant les périodes de formation en entreprise et
portant sur les activités :​
-
d’accueil et de suivi de la clientèle :

·
accueil de la clientèle

·​
suivi du client au cours de la prestation

·​
suivi de la clientèle

-
de conseil, vente, promotion de soins esthétiques, de
produits cosmétiques, de produits de parfumerie

·
identification des attentes, des motivations et des besoins
du client

·​
vente des produits cosmétiques et de parfumerie, des
services, des soins esthétiques au client

·​
conseil pour la mise en valeur de la personne

·​
lancement de nouveaux produits, services et matériels

·​
animation de lieux de vente ou de journées de promotion





évaluation:
ponctuel
(oral – durée : 45 min)
L’évaluation prend appui sur :

-​
le dossier élaboré par le candidat dans le cadre
des PFE ou le rapport d’activités
professionnelles

-​
les compétences acquises en milieu
professionnel, certifiées par le (ou les) tuteur(s).
Le dossier porte sur les diverses activités qui ont été confiées
au candidat en autonomie totale ou partielle pendant les
périodes de formation en entreprise.
Le candidat y consigne, en particulier :

-​
la présentation succincte de l’entreprise ou des
entreprises dans laquelle (lesquelles) il a effectué sa
formation,

-​
l’analyse de ses activités en développant les aspects
relatifs :

·​
à l’accueil, à la prise en charge, au conseil, au
suivi d’un(e) client(e),

·​
à la vente de produits et de services ;

·​
à la fidélisation d’une clientèle ;

·​
à la mise en place et à l’animation d’une action
promotionnelle de produits cosmétiques, de
produits de parfumerie ou de services.

-​
l'identification des acquis consécutifs à la réalisation des
autres tâches qui lui ont été confiées.

Le dossier comporte 40 pages maximum (annexes comprises)
L’épreuve s’organise en deux temps : la présentation du
dossier par le candidat (15 min. max) suivie d’un entretien
avec les membres de la commission d’évaluation (30min).
Les documents d’évaluation des compétences mises en oeuvre
par le candidat au cours des périodes de formation en
entreprise ou de l’activité en milieu professionnel sont joints
au dossier produit par le candidat. Les documents
(attestations de PFE ou certificats de travail) attestant les
durées et les secteurs d’activités sont annexés au présent
dossier.
L’ensemble est mis à la disposition des membres de la
commission d’évaluation huit jours avant l’épreuve
ponctuelle.
Les commissions d’évaluation sont composées de
professionnels et d’enseignants.





le plan du dossier devra prendre appui sur:


  1. la présentation succincte de l’entreprise ou des entreprises dans laquelle (lesquelles) il a effectué sa formation

2.
l’analyse de ses activités en développant les aspects
relatifs :

  • l’accueil, à la prise en charge, au conseil, au

    [*]
    suivi d’un(e) client(e),

    [*]
    ·
    la vente de produits et de services ;


    [*]
    ·
    la fidélisation d’une clientèle ;


    [*]
    ·
    la mise en place et à l’animation d’une action promotionnelle de produits cosmétiques, de produits de parfumerie ou de services. (1 des 3!)

3.
l'identification des acquis consécutifs à la réalisation des
autres tâches qui lui ont été confiées.

:crash:
 
Re : dossier bac pro esthétique

Coucou les filles
moi je suis en deuxième année de bac pro esthétique et je suis complètement perdu sur mon dossier dès que j'en sais plus je vous tient au courant comme ça on pourra s'entraider voila bonne fin de journée.

=)
 
Re : dossier bac pro esthétique

je pense que j'ai mon dossier dans mon ordi je peux vous l'envoyer par mail donnez moi vos adresse par mp

mais bon il faut amplifier tout sa lol moi c'était un support et j'ai beaucoup developper à l'oral je l'ai fait sur une animation pour le parfum ange ou démon le secret de givenchy


Ccou, dis moi je serai intéressé par ta trame, je viens d avoir mon CAP et je poursuit en BAC Pro (candidat libre) merci d avance ;)
 
Re : dossier bac pro esthétique

je pense que j'ai mon dossier dans mon ordi je peux vous l'envoyer par mail donnez moi vos adresse par mp

mais bon il faut amplifier tout sa lol moi c'était un support et j'ai beaucoup developper à l'oral je l'ai fait sur une animation pour le parfum ange ou démon le secret de givenchy

Coucou cela serait très gentil si tu pouvais nous montrer ta trame.
Mon adresse : laty34@hotmail.com
Merci d'avance miss :)
 
Re : dossier bac pro esthétique

Bonjour, Je suis actuellement en BAP pro esthetique et j'aimerai avoir un exemple d'un dossier de suivi de clientele de 40 pages que l'on doit faire. Ou meme des renseignements sur la derniere partie du dossier ou je suis un peu perdue. Merci
 
Re : dossier bac pro esthétique

Bonjour, Je suis actuellement en BAP pro esthetique et j'aimerai avoir un exemple d'un dossier de suivi de clientele de 40 pages que l'on doit faire. Ou meme des renseignements sur la derniere partie du dossier ou je suis un peu perdue. Merci

J'ai ouvert un post sur Le Bac pro , va voir . J'y met les regles pour differentes matiére , y compris Le dossier de vente de 40 pages . Bisous
 
Re : dossier bac pro esthétique

bonjour les filles je passe mon bac pro aussi et pour moi les cours les dossiers tt sa cest tres loin est ce que l'une de vous pourai menvoyer son modele de dossier a ladresse suivante : rasta346@hotmail.com

merçi beaucoup et si vous avez besoin jai des corrigés bises
 
Re : dossier bac pro esthétique

Bah Mlle tutu as mis sur son post le plan pour ce dossier, sinon moi j ai jamais reçut l exemple proposé plus haut ;) est ce que l une d entre vu l as eu?
 
Re : dossier bac pro esthétique

dsl les filles j'ai pas pris le temps de renvoyer a toutes les filles vu le temps de charge du dossier j'ai envoyé aux premieres filles qui m'avaient demandées....et meme pas un merci donc sa me donne moins l'envie de prendre le temps pour sa

j'essai de le mettre direct ici mais le fichier est trop lourd apparement....
 
Re : dossier bac pro esthétique

dsl les filles j'ai pas pris le temps de renvoyer a toutes les filles vu le temps de charge du dossier j'ai envoyé aux premieres filles qui m'avaient demandées....et meme pas un merci donc sa me donne moins l'envie de prendre le temps pour sa

j'essai de le mettre direct ici mais le fichier est trop lourd apparement....


Bah je suis dslé que des gens soit pas reconnaissant de l'aide que tu leurs à apporté,(sa mais dja arriver et je comprend tt a fait ;) ) mais je te remercie d'avoir répondu a mon msg et si tu retrouve l'envie de me l envoyer j en serais ravie et je te remercie d'avance, sinon tampis et merci quand même.... ;)

Ps: mail: The_little_butterfly@msn.com au cas ou ;)
 
Re : dossier bac pro esthétique

j'ai envoyé aux mails mis sur ce post et à ceux que j'avais en mp logiquement tout le monde a mon dossier et mon fichier power point car j'avais un dossier en power point pour mon oral en prime du dossier ecrit
 
Re : dossier bac pro esthétique

j'ai envoyé aux mails mis sur ce post et à ceux que j'avais en mp logiquement tout le monde a mon dossier et mon fichier power point car j'avais un dossier en power point pour mon oral en prime du dossier ecrit


Perso je l'ai pas eu, pourtant je suis sur le fofo page 1, ah moins kil est eté dans les indesirable et que je l ai pas gardé sans faire attention ;) peut tu me le renvoyer si c'est pas trop demander? merci par avance :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut