Dossier Bac Pro Esthétique

Bonsoir, Je suis aussi en galère avec ce dossier de 40 pages que je dois rendre la semaines prochaine.. si tu pouvais m'envoyer ton dossier par mail ça serait super !! Merci beaucoup !! :)
bbouquet@hotmail.fr
 
Bonjour,
Moi aussi j'aurai besoin d'aide pour ce fameux dossier, quelqu'un pourrait-il m'aider en privée ?

Merci d'avance
Océane
 
Coucou les filles,
Je créer cette discussion pour vous permettre de vous aider dans votre création de dossier.
Il est vrai qu'il n'est pas facile de le créer sans renseignements ni modèles, c'est donc pour cela que je vous propose de vous partager mon dossier.
J'espère qu'il vous sera utile et n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser ...

Bisous Bisous

Bonsoir , je suis actuellement en terminale bac pro esthétique et j'ai ce fameux dossier de 40 pages à faire et je m'en sors pas du tout .
A chaque fois qu'on en rend une partie à la prof elle nous dit que c'est pas bon mais on sait pas pourquoi , on sait pas comment le corriger .
On n'ait pas beaucoup aidé , donc il est vrai que j'aurai bien voulu ton aide et savoir si il était possible que tu m'envoie un exemplaire de ton dossier je te laisse mon e-mail si jamais .
Merci d'avance . ( not.without.u.baby@live.fr )
 
Bonjour à toutes
la trame du dossier de vente du bac est propre à chaque école et surtout à l'académie; ce n'est pas juste si simplement vous vous copiez les unes les autres; le dossier est important mais l'oral encore plus, alors attention!!!!
votre prof doit vous donnez une trame c'est obligatoire, il faut juste que vous bossiez!!!!!
 
Bonjour,
pouvez m'envoyer le dossier bac esthétique svp, cela m'aiderais beaucoup à comprendre ce que je dois faire. c'est pas facile sans trop d'explication.
merci d'avance.
adresse mail : filled or@hotmail.fr
 
Bonjour SoNarciChic ! :) Je rentre en Terminal Bac Pro et je suis un peu perdu pour les deux dernière partie ( La fidélisation et l'animation ). Est ce possible de me l'envoyer également ?
Merci beaucoup ça me sauverais :)
Bonne soirée a toi
 
Bonjour à toutes
la trame du dossier de vente du bac est propre à chaque école et surtout à l'académie; ce n'est pas juste si simplement vous vous copiez les unes les autres; le dossier est important mais l'oral encore plus, alors attention!!!!
votre prof doit vous donnez une trame c'est obligatoire, il faut juste que vous bossiez!!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec Céline, c'est un dossier personnel, c'est votre vécu en institut , c'est votre propre animation de vente, bref un dossier que vous devez connaitre par coeur sans l'avoir appris puisqu'il est censé venir de vous même.. Que l'on s'entraide sur la trame à suivre certes je suis d'accord, mais de là à se copier dessus.. Nous sommes toutes passées par cette galère, nous n'avons pas eu forcément l'aide nécessaire, mais c'est tellement une fierté de réussir seule son dossier, de décrocher un 14/20 à l'oral de moi même qu'avec un dossier copié.. cela dit bon courage à toutes.
 
Je suis tout a fait d'accord avec Céline, c'est un dossier personnel, c'est votre vécu en institut , c'est votre propre animation de vente, bref un dossier que vous devez connaitre par coeur sans l'avoir appris puisqu'il est censé venir de vous même.. Que l'on s'entraide sur la trame à suivre certes je suis d'accord, mais de là à se copier dessus.. Nous sommes toutes passées par cette galère, nous n'avons pas eu forcément l'aide nécessaire, mais c'est tellement une fierté de réussir seule son dossier, de décrocher un 14/20 à l'oral de moi même qu'avec un dossier copié.. cela dit bon courage à toutes.
Je suis tout a fait d'accord avec Céline, c'est un dossier personnel, c'est votre vécu en institut , c'est votre propre animation de vente, bref un dossier que vous devez connaitre par coeur sans l'avoir appris puisqu'il est censé venir de vous même.. Que l'on s'entraide sur la trame à suivre certes je suis d'accord, mais de là à se copier dessus.. Nous sommes toutes passées par cette galère, nous n'avons pas eu forcément l'aide nécessaire, mais c'est tellement une fierté de réussir seule son dossier, de décrocher un 14/20 à l'oral de moi même qu'avec un dossier copié.. cela dit bon courage à toutes.
Je suis tout a fait d'accord avec Céline, c'est un dossier personnel, c'est votre vécu en institut , c'est votre propre animation de vente, bref un dossier que vous devez connaitre par coeur sans l'avoir appris puisqu'il est censé venir de vous même.. Que l'on s'entraide sur la trame à suivre certes je suis d'accord, mais de là à se copier dessus.. Nous sommes toutes passées par cette galère, nous n'avons pas eu forcément l'aide nécessaire, mais c'est tellement une fierté de réussir seule son dossier, de décrocher un 14/20 à l'oral de moi même qu'avec un dossier copié.. cela dit bon courage à toutes.
Bonjour,
Je suis en BAC PRO esthétique et je souhaite avoir un modèle du dossier 40 pages pour commencer à le faire car je n'ai pas trop d'explications pour le moment, merci beaucoup
adresse mail - fmeline@yahoo.fr

Bonjour cynthianancy,
Merci de votre réponse, mais je crois que vous m'avez pas compris et en relisant mon msg effectivement, l'on pourrait penser que je veux COPIER, autant pour moi, je me suis mal exprimer , mon but n'est absolument pas là, j'ai 17 ans et j'ai ma propre personnalité et je ne prendrais pas de risque ne sachant pas la note que la personne à eu, j'aime ce que je fait et mon but et de réussir comme tout le monde mon bac, c'est pourquoi je VEUX DES CONSEILS , je veux savoir par exemple, pour vente animation faut faire un dialogue, ou pas , faut-il présenter tous les stages ou le dernier là aussi il y a les 2 propositions , dans la partie des acquis sur 17 propositions faut-il en choisir une et développer, voilà c'est tout ce genre de question où ont ns dis rien , si vous voulez m'aiguiller c'est avec plaisir; Bonne journée
 
Coucou,

Vente animation non ce n'est pas un dialogue, vous devez expliquer comment vous avez accueillis votre cliente, comment s'est déroulé la prise de rendez, également le rendez vous en lui même, la vente additionnelle que vous avez pu faire etc.. mais sans aucun dialogue ( suis-je assez claire dans l'explication?) , vous pouvez vous inspirer de tout vos stages, nourrir votre dossier du maximum d'infos que vous avez pu enregistrer durant vos stages, je ne comprends par contre pas votre questions sur les "acquis" ? Les questions à l'oral ne seront pas centrées sur votre dossier au passage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut