dossier banque

  • Auteur de la discussion janissette62
  • Date de début
J

janissette62

Guest
bonjour, je vais m'installer dans quelques mois à mon compte, donc la je suis en plein dans les dossiers, en revanche est ce que vous savez quel dossier faut-il faire pour presenter aux organismes bancaires? merci d'avance
 
Re : dossier banque

tout depends de ta banque, renseigne toi a ta banque...
en tout cas moi je sais pas...
 
Re : dossier banque

je suis à la banque populaire donc si vous avez quelques idées de ce qu'ils demandent...
 
Re : dossier banque

et si tu le leur demandais...:7-angry: y a pas ecrit "la poste!"

:32-ironic: :) :) :)

je me sauve avant de devenir bete et mechante!:32-ironic:
 
Re : dossier banque

ben en generale on te demande un prévisonnel de tes charges et recettes des devis ton bail ou autres et une preuve de ton apport perso ensuite cahque banque te demanderas + ou moins de truc va sur le site de ta banque je pense qu'il ya un coin créteur d'entreprise sinon regarce sur apce.com
 
Re : dossier banque

c'est vrai que moi aussi, j'ai remarquer que l'amabilite c'etait pas le top depuis quelques mois...
j'parle pas pr toi neme, mais en general...
en tout cas moi j'y viens de moins en moins...
 
Re : dossier banque

Il fon te demander obligé un dossier prévisionnel de ton chiffre d'affaire et t charges qui dit charges c'est les achat matiere 1er, sociales, fiscal....
 
Re : dossier banque

je vous remercie pour ces informations , c'était juste pour avoir une petite idée car si je pose la question c'est que j'ai mes raisons personnelles donc merci encore a ceux qui repondent vous meritez vraiment votre place sur le forum les filles sauf certaines...
 
Re : dossier banque

Il est vrai que pour monter sa boîte il y a une multitude de démarches à faire moi je suis en plein dedans et j'avoue que des fois on se sent un peu perdue.
Si tu fais des démarches auprès de la chambre des métiers de ta région il y a un stage obligatoire si tu n'a pas un diplôme BAC+2 compta au moins.
Là tu apprendras une grande part des démarches à faire avec des intervenants banquiers représentants des caisses de retraites et autres.
De plus si tu t'adresse à la Direction départementale de ta région tu peux demander le dossier de création d'entreprise qui te permettra de bénéficier de l'accre qui est une exonération des charges la première année ou plus suivant la structure de ta boîte pour une macro je crois que c'est deux ans.Tu peux faire une demande de chéquiers conseils toujoours à la DDTE qui sont des aides financières pour rencontrer des consultants qui peuvent t'aider à faire tes prévisionnels tu paiera 15.74 euros car le chèque est de 45.74 euros et une heure de consultation privée avec un consultant de la chambre des métiers coûte 60.98 euros, suivant les régions tu peux avoir entre 2 et 6 chèques.
Si tu es demandeuse d'emploi tu peux demander l'aide d'un consultant pour t'aider à faire tes dossiers tu as droit à 7 heures (gratuites)
Le dossier prévisionnel est très important car lui seul peut t'aider à savoir exactement de combien tu vas avoir besoin pour emprunter.
Tu peux demander si tu as droit à un prêt d'honneur qui est un prêt à 0% mais qui est toujours couplé avec un prêt bancaire normal en général c'est 50%-50%
Si tu touches des indemnités chomage tu peux avoir une petite aide de l'anpe qui représente au moment où tu crée ton entreprise 50% des salaires te restants à venir qui te sont versés en 2 fois un en début de la création de ton entreprise et les 50% restant 6 mois après où alors tu peux choisir mensuellement et le montant est difficile à déterminer car c'est en fonction de ton chiffre d'affaire sachant que l'anpe considère que ce dernier ne sera jamais à 0.
J'ai appris hier que les prêts professionnels ne peuvent pas dépasser 7 ans alors attention au montant des échéances en fonction du capital emprunter.
Voilà une partie des choses que j'ai apprises qui pourra t'aider toi et d'autres je l'espère.:42-baby:
 
Re : dossier banque

merci c'est gentil,car je suis un peu dans le memen train moi aussi...
et pas facil de savoir ou mettre les pieds defois!
en tout cas merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut