dossier bts esthetique etude a caractere pro

sumsum00

Membre récent
bonjour je suis en premiere annee de bts et je dois commencer mon dossier a caractere pro quelqu'un aurait il une trame a suivre parceque ma problematique je l'ai c'est juste pour me lancer
merci les filles
 
Re : dossier bts esthetique etude a caractere pro

bonjour je suis en premiere annee de bts et je dois commencer mon dossier a caractere pro quelqu'un aurait il une trame a suivre parceque ma problematique je l'ai c'est juste pour me lancer
merci les filles

Coucou je suis le post ça m'interesse aussi d'avoir la réponse.
Dis tu sais quelle est la différence entre les 2 dossiers que l'on doit faire, j'ai du mal à savoir.
bizbiz
 
Re : dossier bts esthetique etude a caractere pro

oui ma belle je t'explique:
le dossier a caractere professionnel est en fait un constat que tu doit faire sur l'institut ou tu as fait des stages soit une amelioration soit un probleme ou une creation d'une prestation
tu doit faire un dossier de 10 pages et 5 annexes
il y aura la presentation de ton entreprise et apres les differentes etudes que tu auras faites pour resoudre ton constat il peut etre positif ou negatif peut importe.
il faut juste que tu pose la bonne problematique pour etre sur de pouvoir faire une etude complete
et le jour de l'exam en fait tu presente ce dossier au jury puis il te pose des questions pendant 20 min.

pour le dossier negociation relation client
celui la est assez dure !!!il faut que tu te mette a la place d'un commercial
qui vient soit visiter un nouveau client soit un client pour renouveler la commande soit un client mecontent!!!il faut que tu cree un dossier de 15 annexes bon de commande plan merch produit plv ilv ect tous ce qui te fait pnser en gros au marketing dans le but de vendre et de finalise ta vente.
ce dossier doit etre vraiment complet car le jour de l'exam c'est un jeu de role !!!!!!et comme je te le disait il faut que dans ce dossier tu puise trouver des aides pour repondre au 3 sortes de clients que les jurys peuvent t'imposer!

je sais pas si c'est clair n'hesite pas a me demander moi cette année on ce consacre essentielleemnt a l'etude a caractere pro pour le moment on devait juste faire la presentation de l'entreprise avec photo (superficie nom adresse statut juridique effectif prestation marque axe traditionnel ou spa ou autre)
n'esite pas si je peux t'aider!!!
bizoo:fou:
 
Re : dossier bts esthetique etude a caractere pro

oui ma belle je t'explique:
le dossier a caractere professionnel est en fait un constat que tu doit faire sur l'institut ou tu as fait des stages soit une amelioration soit un probleme ou une creation d'une prestation
tu doit faire un dossier de 10 pages et 5 annexes
il y aura la presentation de ton entreprise et apres les differentes etudes que tu auras faites pour resoudre ton constat il peut etre positif ou negatif peut importe.
il faut juste que tu pose la bonne problematique pour etre sur de pouvoir faire une etude complete
et le jour de l'exam en fait tu presente ce dossier au jury puis il te pose des questions pendant 20 min.

pour le dossier negociation relation client
celui la est assez dure !!!il faut que tu te mette a la place d'un commercial
qui vient soit visiter un nouveau client soit un client pour renouveler la commande soit un client mecontent!!!il faut que tu cree un dossier de 15 annexes bon de commande plan merch produit plv ilv ect tous ce qui te fait pnser en gros au marketing dans le but de vendre et de finalise ta vente.
ce dossier doit etre vraiment complet car le jour de l'exam c'est un jeu de role !!!!!!et comme je te le disait il faut que dans ce dossier tu puise trouver des aides pour repondre au 3 sortes de clients que les jurys peuvent t'imposer!

je sais pas si c'est clair n'hesite pas a me demander moi cette année on ce consacre essentielleemnt a l'etude a caractere pro pour le moment on devait juste faire la presentation de l'entreprise avec photo (superficie nom adresse statut juridique effectif prestation marque axe traditionnel ou spa ou autre)
n'esite pas si je peux t'aider!!!
bizoo:fou:

Merci c'est plus clair, par contre pourquoi je vois pleins de post sur les marques de produits comme phyt's, Maria Gallan... c'est pour quel dossier ? le nrc c'est ça ? :at war with emo:

BIzbiz
 
Re : dossier bts esthetique etude a caractere pro

Merci c'est plus clair, par contre pourquoi je vois pleins de post sur les marques de produits comme phyt's, Maria Gallan... c'est pour quel dossier ? le nrc c'est ça ? :at war with emo:

BIzbiz
oui c'est pour le nrc tu doit etre a la place du commerciale de la marque en fait:)
 
Alors là je ne sais pas du tout, tu ne peux pas le demander à ton prof ? tu le fais à distance peut être ? si oui appelle ton école pour savoir.

Est ce que tu pourras nous le dire ici dès que tu sais car c'est une question fort interressante je trouve. Merci
 
alors voilou j'ai decider de faire mon dossier sur le maquillage dans le sens ou je souhaite augmenter et dynamiser mon chiffre d'affaire sur l'axe du maquillage je cherche des marque pour mon etudes comparative pour les produits vente mais aussi mon materiel quel marque me conseiller vous?
 
Couleur caramel
Atelier
Avon
Nivéa
Agnès B

Je n'ai pas très bien compris ton idée ! lol !!! mais je te met des marque qui pourront mieux t'aider que les grands comme l'oréal, mac... je pense
 
en gros tu veux dans l'entreprise développer le pole maquillage en ouvrant d'autres prestations ou c'est le dossier commercial et vendre une gamme de maquillage ?
 
non c'est pour le nrc en fait je doit relancer mon pole maquillage dou je dois faire une etude comparative de marque pour la changer vu que celle en institut ne plait pas !!
je relance mon make up du coup je souhaite offrir un conseil contre achat.
voilou
du coup je dois trouver des catalogues des conditions de vente etc.....
 
je te conseil de contacter des marques comme peggy sage, sla, pariax, et d autres et de demander un catalogue + conditions de vente + bon de commande ect.. comme ca tu peux comparer les prix, avoir les conditions de vente + bon de commande
 
Petite reponse a mon ancien message, le dossier n'est pas forcément sur le stage fais en bts, vous pouvez vous inspirer de vos stages de cap ou bp !!!

voila :)
 
Coucou les filles! moi aussi je suis en premiere année, je me demandais si si on fait nos 5 semaines de stages chez 2 maitre de stages differents l'ECP doit ctraiter des deux ou d'un seul?
Et la l'école nous a imposé une semaine de stage obligatoire mnt je me demande comment je vais pouvoir poser toutes mes questions en si peu de temps sans paraitre indiscrete!
Merci de votre aide
 
Bonjour, alors pour ton ECP il faut que tu parles d'une seule entreprise , dc même si tu fais 2 stages différents il faut que tu prennes celui qui tu as le mieux apprécié :)
 
Coucou les filles.
Je suis actuellement en Bts Esthétique 1 er année.
Je me pose la question par rapport au dossier de stage " développement " , vous parlez beaucoup de projet en institut. Mais le problème est que je fais mes 6 semaines de stage dans une seul entreprise la parfumerie Sephora.
Est ce que vous avez des idées pour une problématique pour mon dossier ?
Bonne soirée!!
 
Meelissa.m a dit:
Coucou les filles.
Je suis actuellement en Bts Esthétique 1 er année.
Je me pose la question par rapport au dossier de stage " développement " , vous parlez beaucoup de projet en institut. Mais le problème est que je fais mes 6 semaines de stage dans une seul entreprise la parfumerie Sephora.
Est ce que vous avez des idées pour une problématique pour mon dossier ?
Bonne soirée!!

Bonjour, moi j'ai fais mon dossier sur une parfumerie, et bcp dans ma classe sont dans mon cas .. Après on ne peut pas te donner de problématique comme ça.. Il faut que tu partes d'un constat que tu auras fait pdt ton stage : par exemple moi, j'avais constaté que les ventes de prestations dans ma parfumerie étaient très peu dynamiques, dc ma problématique c'est : cmt redynamiser les ventes de presta ? Ect.. Après tu peux enclencher sur des solutions et construire ton dossier , bonne soirée
 
Merci pour ta réponse :) je repars pour 2 semaines en Avril donc je vais vraiment réfléchir a ce sujet !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut