Dossier d'art, j'ai besoin d'aide svp

pampamlisa

Nouveau Membre
Bonjours a toute :)

je viens de rentrer en première année de bp, j'ai eu mon CAP, mais j'aurais besoin d'aide pour mon dossier, j'avais une idée mais je ne suis pas sur que tout soit ok car j'ai vu plusieurs modèle sur internet avec plein de couleurs, de choses fabriqué type robe ou autre, j'aurais voulus savoir si c'était obliger de créer quelque chose ou si simplement le dossier avec des images et croquis suffit ? J'aurais bien voulu aussi avoir vos impressions sur le bp, car il y a quand même un gros écart avec le CAP !! Et j'avoue que sa me stress beaucoup.. On nous a expliquer le déroulement, les épreuves, le jury qui observe pendant 3h30 ce que vous faites.. Je suis déjà une stresser de nature et j'ai peur de ne pas réussir a gérer :( , Voilà si vous pouviez m'aider sa me soulagerai énormément !

En vous remerciant ;)
Bisous les filles !! :)
 
Je peux t'aider pour le dossier d'art .
D'abord, quelle est ta problematique ?
 
Merci beaucoup !
Alors du coup j'en ai pas vraiment puisque je trouve que mon themes est vraiment moyen sa aurait été plutôt historique avec la cire orientale, le maquillage et les plantes dire que tout ça s'utilisait avant et s'utilise toujours actuellement et comment on évoluer les choses, mais avec sa je ne pense pas avoir beaucoup de croquis ou quoi que ce soit .. Alors j'aimerais des idées je n'ai pas cette exprits de "créativité" et sa me stress beaucoup ce dossier..
 
Deja il faut essayer de trouver une problematique, ça t'aiderais à y voir plus clair.
Du genre : Comment ont evolué les techniques d'épilation/le maquillage au fil du temps?
Et la tu fait un sommaire (je prend en exemple le theme du maquillage)
1. Intro : presentation et definition du maquillage en general
2. maquillage durant la préhistoire
3. la maquillage durant l'antiquité ( egypte, grece, indien d'amerique..)
4. Maquillage au moyen age (utilisé surtout pour les gens du théâtre ou les prostituées)
5. L'époque moderne ( poudre qu'on mettait pour sentir bon comme il ne se lavait pas)
6. années 20 (l'apres guerre/ coco chanel)
7. années 30 à 70( stars hollywoodienne qui influencent, produits bronzants par coco chanel )
8. Années 80-90 (mode disco, rock etc )
9. Aujourdhui
10. Conclusion avec rappel de la problematique
et en plus de ça des photos illustratrices ( le petit + qui te ferais gagner des points c'est de realiser toi meme pour chaque epoque un maquillage , en prenant des photos pour faire une sorte de tutoriel )
 
Merci pour ta réponse, alors je pense avoir trouver un thème est ce que je peux t'envoyer un message privée pour que tu me dise ce que tu en pense ?
 
Moi ma problématique et coment créer un institut comptemporain a partir du style louis xv, jai un peu besoins d'aide svp
 
1. Intro : présentation du style contemporain
2. présentation de louis XV
3. Style décoratif de cette époque ( exemples en photo)
4. ameublement d'un institut de beauté de nos jours ( table de massage, caisse etc)
5. Planche tendance/ charte graphique de ton insitut (pour montrer ton travail avant d'arriver au projet final)
6. Conclusion :
Rappel de la problématique puis,
-deco de l'institut sur le thème ( photos )
-ameublement de l’institut sur le thème ( photos )


Moi j'avais fait comment créer son nail bar
et à la fin j'avais fait un plan en perspective de l'institut pour que les jurys ai vraiment l'impression d'y être !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas @Fannycha
 
Merci beaucoup. Le plus que je galéré c'est sur le nom de l'institut je sais pas comment l'appeler vue mon theme. Parce que jai fait des étude en architecture donc pour les plan en perspective je me débrouille pas mal.
 
bonjour moi aussi j'ai du mal à monter mon dossier.. Mon thème c'est le maquillage, la fantasy avec les fées liées au 4 saisons j'ai déjà fait 4 dessins avec 4 maquillages différents mais je n'arrive pas vraiment à trouver de problématique et un sommaire... Je pensais que je n'aurai pas trop de problème à le réaliser mais sans aide de mon prof c'est pas évident...
 
Justement ta problematique : Comment créer des maquillages adapter à chaque saisons

1. Intro : présentation brève du maquillage
2. Présentation des 4 saisons : avec des photos illustrant chaque caractéristiques de chaque saisons ( hiver: flocon, été:soleil etc)
3. Presentation du maquillage
4. Planche tendance/ charte graphique de tes 4 maquillages (pour montrer ton travail avant d'arriver au projet final)
5. explication par photos d'un des maquillages etape par etape
6. Conclusion :
Rappel de la problématique puis, photos de tes 4 maquillages.

Le + : venir avec un de ses maquillages sur toi meme le jour J, et avec tes outils
@fif03
 
en faite je me complique tellement les choses que je pensais pas à une problématique aussi simple et efficace... En tout les cas je
te remercie tu viens de me débloquer car je tournais en rond. Merci beaucoup de ton aide :D
 
De rien, j'ai eu la chance d'avoir une super prof d'art, et je sais a quel point c'est dur quand on a pas d'aide.. Du coup j'en profites pour aider :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut