dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

zoé42

Nouveau Membre
jss en bp 2ème ané et je doi faire un dossier de dessin jsai pa dutt sur koi partir jai ocune idé du titre ke je pourai doné a mon dossier!pouvé vou m'aidé?merci bisous
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

je vois que tu es passionnée d esthetique donc dessinne ta passion , sur les ongles n les maquillages les produits , je ne sais pas si tu peux ..
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

je voulai faire sur le makilage mai c vague i me fo kelke chose de plu concrai mai c gentil dessayé de maidé!!
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

une amie avait fais sur le maquillage avec le theme du paillon donc elle a fait des recherhes de de couleurs de forme de papillon etc..

jme suis tapée un 7 moi c'est vraiment galere ce dossier en plus ca coute la peau des fesses!
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

Bonjour

Merci de ne pas ecrire en langage SMS !!!
Merci de lire le reglement !!!!
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

personnellement je n'ai jamais du faire ce type de dossier mais je me lancerai dans le maquillage basé sur maquillage jour / soirée / mariée . Par exemple tu fais maquillage soirée tu dessine un visage de prés avec le maquillage ou meme plusieurs et ensuite tu redessine la personne de loin avec les accessoires ... Mais faut etre baleze pour faire ça perso je suis nul en dessin je serais directement buzée
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

c'est super lon a faire en plus jen ai tro mar!!tavai fai sur koi pour avoir 7?moi aussi je suis pas super forte en dessin donc c'est un peu la galair!
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

personnellement je n'ai jamais du faire ce type de dossier mais je me lancerai dans le maquillage basé sur maquillage jour / soirée / mariée . Par exemple tu fais maquillage soirée tu dessine un visage de prés avec le maquillage ou meme plusieurs et ensuite tu redessine la personne de loin avec les accessoires ... Mais faut etre baleze pour faire ça perso je suis nul en dessin je serais directement buzée

bonsoir!perso moi c est ce ke j ai fait et j ai eu 9!..ils sont super exigeants alors ke ce dossier n a rien a voir avec l esthétique...j avais dessiné 4 maquillages avec une petite histoire desrriere...etudié les maquillages qui se faisaient depuis 1920(beaucoup de travail...)et realisé un des maquillages'theme rouge et noir)avec un motif sur mon modele ,fais une coiffure et habillement en harmonie avec le maquillage...la plupart ont crée un parfum avec le design de la bouteille,croquis senteurs,...d autres ont ont etudié l histoire d une marque de parfum...ca tournait beaucoup autour de ca et je ne voyais pas vraiment le rapport avec l esthétique...en plus ils ont cassé tout le monde...je pense que ce n est pas la peine de te decarcasser avec ca ce n est que coeff 1 je crois...apres nous notre prof etait nouvelle et n a pas su vraiment nous conseiller...present le bien soigné,argumente bien a l oral...apres vaut mieux plus s acharner pour le dossier de vente qui bcp plus important de mon point de vue..
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

bonsoir!perso moi c est ce ke j ai fait et j ai eu 9!..ils sont super exigeants alors ke ce dossier n a rien a voir avec l esthétique...j avais dessiné 4 maquillages avec une petite histoire desrriere...etudié les maquillages qui se faisaient depuis 1920(beaucoup de travail...)et realisé un des maquillages'theme rouge et noir)avec un motif sur mon modele ,fais une coiffure et habillement en harmonie avec le maquillage...la plupart ont crée un parfum avec le design de la bouteille,croquis senteurs,...d autres ont ont etudié l histoire d une marque de parfum...ca tournait beaucoup autour de ca et je ne voyais pas vraiment le rapport avec l esthétique...en plus ils ont cassé tout le monde...je pense que ce n est pas la peine de te decarcasser avec ca ce n est que coeff 1 je crois...apres nous notre prof etait nouvelle et n a pas su vraiment nous conseiller...present le bien soigné,argumente bien a l oral...apres vaut mieux plus s acharner pour le dossier de vente qui bcp plus important de mon point de vue..


apparemment c est meme pas obligatoire de fr plein de dessins..y en a une aussi qui etait musicienne elle a fait sur le theme de la guitare et a crée une palette de fards en forme de guitare...j espere t avoir aidé un peu..bon courage..
au faite si tu as besoin de materiel de pratique j ai mis une annonce.lien: http://forum.manucure.info/produits-de-beaute/173895-vends-materiel-et-produits-examens-cap-bp.html lis jusqu a la fin si ca t interesse car ya 2 ou 3 trucs qui sont deja partis
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

persone ne peu me doné un titr jai vraimen besoin d'aide


mince j'aurai reve avoir ce genre de sujet a faire !!!!
te donne quelques idees a toi de voir ..

*les differentes facons d'etre belles aux differentes epoques (facile)
°chaque epoque les femmes ont toutes suivis une mode . ex : cleopatre teint miel levre rouge etc... la renaissance, les femmes etait poudres au teint tres blanc et levre tres rouge ...etc belle epoque yeux tres fardes levres toujours rouge ..etc bref et ainsi de suite ainsi de suite

* le rouge a levres et ses differentes epoques : du mineral pur en passant par le rouge a levre a la graisse de baleine au rouge a levre d'aujourd'hui !! plein de choses a dire !!!

*ou en oppose carrement comment se maquiller aujourd'hui en utilisant justement des produits antiques et en utilisant tout ces mineraux et huiles visant a etre belles dans ces temps la...

et bien sur tout cela illustre de petit croquis basique au fusain ou crayon de papier gras en mettant une touche de rouge aux croquis tou simplement !! tu allierai le basique a la couleur rouge qui represente si bien la beaute de la femme ...

en esperant t'avoir aide !!
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

Bonjour, moi aussi je passe l'epreuve avec ce fameux dossier de dessin en juin, au lieu de septembre octobre (j'ai appris aujourd'hui que les épreuves étaient avancées).
Je n'ai donc pas trop de super idée du theme du dossier..(mariage, theme egypte style maquillage cleopatre ..??..)
Ca serai bien de partager ces idées ou de compléter un peu ce que nous on dit nos profs respectifs parce que ils ont pas l'air de comprendre mieux que nous !
Merci !
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

Bonjour, moi aussi je passe l'epreuve avec ce fameux dossier de dessin en juin, au lieu de septembre octobre (j'ai appris aujourd'hui que les épreuves étaient avancées).
Je n'ai donc pas trop de super idée du theme du dossier..(mariage, theme egypte style maquillage cleopatre ..??..)
Ca serai bien de partager ces idées ou de compléter un peu ce que nous on dit nos profs respectifs parce que ils ont pas l'air de comprendre mieux que nous !
Merci !


? je suis dure de la feuille ou alors j'ai rien compris !! un peu meli melo non ?:8-confused:
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

c vrai qu'en relisant c'est pas super !
je recherche tout simplement des idées pour le dossier de dessin que j'ai à faire pour l'examen...
Merci
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

Pour recadrer l'épreuve....

Il s'agit de l'épreuve "Arts appliqués à la profession", épreuve orale sur dossier, évaluée, entre autre, par des enseignants en arts appliqués.
Donc, ce n'est en aucun cas un dossier "dessins", ni même maquillage !!!!!

Procurez-vous le référentiel d'examen (accessible à tous via les inspections académiques) et contactez , pourquoi pas, un enseignant d'un centre d'examen, qui pourra vous expliquer les attentes et les critères d'évaluation.

Comme tout dossier, c'est un travail de longue haleine qui demande des efforts, des recherches et de l'analyse.... Le BP dure 2 ans, c'est largement pour s'y préparer !!!!! :)
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

bonjour les filles sa serré pour savoir si il y aurrai quelqu'un qui pouré me montré son devoir (dessin d'art tom 2 devoir 1). je stagne trop en se moment merci :)
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

Bonjour les filles. moi c pareil je galere pour mon dossier de vente . jai choisi le theme de l'inde et la création d'une bouteille de parfum mais je ne sait absolument pas de quoi parler dans mon dossier . est ce que quelqun pourrai maider svp merci d'avance
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

Bonjour les filles. moi c pareil je galere pour mon dossier de vente . jai choisi le theme de l'inde et la création d'une bouteille de parfum mais je ne sait absolument pas de quoi parler dans mon dossier . est ce que quelqun pourrai maider svp merci d'avance

coucou !!
j'ai passé cette épreuve en octobre (et dieu merci je n'ai pas à la repasser parce que c'est une vraie m*** à préparer ^^)
tu es un peu en galère pour ton dossier à ce que je vois ...
que veux-tu faire exactement avec la bouteille de parfum ? tu veux la customiser? changer complètement le design? la couleur? ou même modifier la senteur du parfum?
pourquoi avoir choisi l'Inde ?? quel rapport cela a-t-il avec la bouteille de parfum??

je te demande tout ça parce que c'est exactement le type de questions auquel tu vas devoir répondre lors de ton épreuve et crois-moi les jurys (en général attention^^) ne sont pas très sympas avec nous pour cette redoutable épreuve :S
dis-moi quel est ton souhait et je pourrais surement te guider ;)
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

coucou !!
j'ai passé cette épreuve en octobre (et dieu merci je n'ai pas à la repasser parce que c'est une vraie m*** à préparer ^^)
tu es un peu en galère pour ton dossier à ce que je vois ...
que veux-tu faire exactement avec la bouteille de parfum ? tu veux la customiser? changer complètement le design? la couleur? ou même modifier la senteur du parfum?
pourquoi avoir choisi l'Inde ?? quel rapport cela a-t-il avec la bouteille de parfum??

je te demande tout ça parce que c'est exactement le type de questions auquel tu vas devoir répondre lors de ton épreuve et crois-moi les jurys (en général attention^^) ne sont pas très sympas avec nous pour cette redoutable épreuve :S
dis-moi quel est ton souhait et je pourrais surement te guider ;)

merci de m'avoir répondu enfaîte je dois parler de l'inde dans mon dossier coutume architecture ... faire des dessins et métre des photos est par rapport a sa en projet final je doit créer une bouteille de parfum , mais je ne sait pas du tous par quoi commencer , je doit rendre mon dossier dans 2semaines et je n'ai tj rien fait :(
 
Re : dossier de dessin - [Attention, langage SMS]

merci de m'avoir répondu enfaîte je dois parler de l'inde dans mon dossier coutume architecture ... faire des dessins et mettre des photos est par rapport a sa en projet final je doit créer une bouteille de parfum , mais je ne sait pas du tous par quoi commencer , je doit rendre mon dossier dans 2semaines et je n'ai tj rien fait :(

ok ;)
excuse-moi mais je ne cerne pas le rapport que tu veux établir entre ton thème de l'inde et la bouteille de parfum ? :s (car c'est une des questions que le jury peut te poser ...)
veux-tu recréer le design de ta bouteille de parfum en t'inspirant de l'architecture des monuments de l'Inde ?
ou veux-tu expliquer pourquoi le design de ta bouteille fait référence à l'architecture de l'Inde ?

je te pose ces questions afin de cerner la "problèmatique" de ton dossier ;)
en ce qui concerne tes recherches tu peux utiliser internet bien sûr, mais regarde aussi dans des magazines, livres, photos, emissions, expos .... ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut