dossier de vente bac pro esthétique

Bonjour!
Je suis en terminale bac pro esthétique par correspondance , et j'ai un gros problème avec le dossier de vente. Ce n'est pas du tout expliqué dans mes cours comment le réaliser, le contenu,.. Est-ce quelqu'un d'aimable pourrait m'expliquer ou mieux encore est-ce que quelqu'un aurait un exemple de dossier histoire que je puisse me baser sur celui-ci. Merci d'avance! ( c'est assez urgent )
 
Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrais m'aider, me donner des astuces pour rédiger mon dossier de 40 pages s'il vous plait
 
Bonjour , je suie actuellement en Bac pro esthétique et je n'ai toujours pas fait mon dossiers de stage j'aurais vraiment besoin d'un model urgemment quel qu’un pourrait m'aider svp Merci :)
 
Coucou, j'ai un dossier si vous voulez
Ohhh !!! Bonsoir !! Je suis aussi en galère ! Je dois donc présenter pour stage tout fin le dossier de 40 pages j’ai commencer à le faire mais je galère énormément aussi est ce que tu pourrais me l’envoyer aussi s’il te plaît ????
 
Bonjour je suis en terminale esthétique , jai eu mon cap aussi mais jai besoin d'aide pour mon dossier de 40 page pour une animation jai beaucoup commencer mais jai besoin d'aide quelqun aurait la gentillesse de m'aider sil vous plait ( m'envoyer un exemplaire pour que je m'appuie dessus pour m'aider)
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, je suis actuellement en Terminale BAC PRO Esthétique et j'ai impérativement besoin d'un exemple de dossier pour mon dossier de vente de 10 pages, je ne sais pas exactement comment le construire correctement, don si vous avez une trame de dossier fini pour m'en servir comme appuis se serai super !
Si vous avez déjà passé votre BAC PRO Esthétique et que vous avez déjà fait votre dossier ce sera super sympa de me l'envoyer Merci à tous (URGENT)
 
Bonsoir, j'ai eu la chance d'avoir un proffesseur de vente cette année, j'ai donc en detail le plan à respecter pour le dossier de vente de bac. voilà ce que vous devez mettre dans votre dossier :
I. Ta présentation (nom, prenom, classe, lycée, ce que tu a acquis derant les 3 ans, objectif futur : BTS ou autre) + présentation des entreprises (date de tes 4 derniers stages, où?, le lieu, les activités effectués durant celui-ci)

II. Présentation des entreprises (le même genre que celui que vous avez fais en CAP).
Les quatre stages sont présentés, avec photos.

III. Accueil et suivi de la clientèle :
Quatre ventes différentes sont à effectués :
- Vente d'un produit suite à une demande (la cliente sait ce qu'elle veut)
- Soin vendu en sortie cabine
- Vente d'un produit suite à un conseil
- Soin vendu en surface de vente
Celle-ci ne doivent pas être rédigés sous forme de dialogue, mais sous la forme "J'accueille ma cliente en lui disant"; "je lui demande"; "La cliente m'informe", "je récapitule la vente"....

Ces ventes doivent être rédigés sous forme de tableau, comprenant :
-Accueil
-Recherche des besoins (ex: la cliente me dis qu'elle se plaint de tiraillement... Pose de questions: produits utilisés...)
- Reformulation (on montre qu'on a bien compris ce que la cliente recherche, ou le produit qu'on lui a proposé)
- Démonstration (non obligatoire) (ex: essai de rouge à lèvre, fond de teint...)
- Argumentation (texture, flacon, prix, principes actifs, l'application)
Profitez-en pour montrer que vous vous y connaissez.
- Vente complémentaire (non obligatoire pour certaine) (ex: vente d'un parfum, produit complémentaire : déodorant, gel douche...)
- Objection (de la cliente) (ex : La cliente à peur que le produit vendu ne lui corresponde pas, la rassurer avec des explications)
- Conclusion (Récapituler ce que la cliente achète, lui demander si il lui faut autre chose. Préciser le passage en caisse + doses d'essaies
- Prise de congé (carte de fidélité, moyen de paiement...)

IV. Présentation de l'animation
-Expliquer pourquoi avoir choisi celle-ci
- Le prix?
- Matériel utilisé
- Moyen de diffusion
- Photos
- Nombre de personnes
- Affiche pour attirer les personnes/la clientèle
- Questionnaire de satisfaction vierge

V. Remerciement + Conclusion
Remercier les maitres de stage + vos proffeseurs.
Pour la conclusion, vous dîtes si vos stage on répondu a vos attentes, et pourquoi. Ce que vous avez appris durant ceux-ci, ainsi que la poursuite de vos étude vers un BTS ou autre (si c'est le cas).

Annexes
Documents récupérés durant les stages (carte fidélités, prestations...), questionnaire de satisfaction remplis par les personnes/clients, emploi du temps des prise de rendez-vous (s'il y en a un).

J'espère que mon explication est assez clair, sinon n'hésitez pas ! :)
Bonsoir, j'ai eu la chance d'avoir un proffesseur de vente cette année, j'ai donc en detail le plan à respecter pour le dossier de vente de bac. voilà ce que vous devez mettre dans votre dossier :
I. Ta présentation (nom, prenom, classe, lycée, ce que tu a acquis derant les 3 ans, objectif futur : BTS ou autre) + présentation des entreprises (date de tes 4 derniers stages, où?, le lieu, les activités effectués durant celui-ci)

II. Présentation des entreprises (le même genre que celui que vous avez fais en CAP).
Les quatre stages sont présentés, avec photos.

III. Accueil et suivi de la clientèle :
Quatre ventes différentes sont à effectués :
- Vente d'un produit suite à une demande (la cliente sait ce qu'elle veut)
- Soin vendu en sortie cabine
- Vente d'un produit suite à un conseil
- Soin vendu en surface de vente
Celle-ci ne doivent pas être rédigés sous forme de dialogue, mais sous la forme "J'accueille ma cliente en lui disant"; "je lui demande"; "La cliente m'informe", "je récapitule la vente"....

Ces ventes doivent être rédigés sous forme de tableau, comprenant :
-Accueil
-Recherche des besoins (ex: la cliente me dis qu'elle se plaint de tiraillement... Pose de questions: produits utilisés...)
- Reformulation (on montre qu'on a bien compris ce que la cliente recherche, ou le produit qu'on lui a proposé)
- Démonstration (non obligatoire) (ex: essai de rouge à lèvre, fond de teint...)
- Argumentation (texture, flacon, prix, principes actifs, l'application)
Profitez-en pour montrer que vous vous y connaissez.
- Vente complémentaire (non obligatoire pour certaine) (ex: vente d'un parfum, produit complémentaire : déodorant, gel douche...)
- Objection (de la cliente) (ex : La cliente à peur que le produit vendu ne lui corresponde pas, la rassurer avec des explications)
- Conclusion (Récapituler ce que la cliente achète, lui demander si il lui faut autre chose. Préciser le passage en caisse + doses d'essaies
- Prise de congé (carte de fidélité, moyen de paiement...)

IV. Présentation de l'animation
-Expliquer pourquoi avoir choisi celle-ci
- Le prix?
- Matériel utilisé
- Moyen de diffusion
- Photos
- Nombre de personnes
- Affiche pour attirer les personnes/la clientèle
- Questionnaire de satisfaction vierge

V. Remerciement + Conclusion
Remercier les maitres de stage + vos proffeseurs.
Pour la conclusion, vous dîtes si vos stage on répondu a vos attentes, et pourquoi. Ce que vous avez appris durant ceux-ci, ainsi que la poursuite de vos étude vers un BTS ou autre (si c'est le cas).

Annexes
Documents récupérés durant les stages (carte fidélités, prestations...), questionnaire de satisfaction remplis par les personnes/clients, emploi du temps des prise de rendez-vous (s'il y en a un).

J'espère que mon explication est assez clair, sinon n'hésitez pas ! :)

Bonsoir Saraah59
Je suis actuellement en Terminal BAC PRO Esthétique, j'ai besoin d'aide pour mon dossier de vente, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le tien par Mail, pour que je puisse m'en servir d'exemple? C'est vraiment urgent...
Ce serait adorable de ta part de me venir en aide.
Merci beaucoup!
fifi 75
 
Bonjour, je suis en bac pro, pourrais-tu m’envoyer ton dossie de vente à delphiine7152@hotmail.de car je galère. Merci beaucoup pour ton aide. Delphine jour ,
Coucou tu pourrais me l'envoyer sur mon e-mail stp ?
Bonjour, je suis en bac pro, pourrais-tu m’envoyer ton dossie de vente à delphiine7152@hotmail.de car je galère. Merci beaucoup pour ton aide. Delphine
coucou ! Je suis en galère également…. Pourriez-vous me l’envoyer ? Mille merci ! anix@hotmail.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut