Dossier de vente et formation UV pour l'examen CAP esthétique

Mélina76260

Mélina
Coucou les filles !

Je voulais savoir si le dossier de vente et la formation UV étaient toujours obligatoires ?

Et pour les filles qui ont passé leur CAP, dites moi vos ressentie SVP !!

Bisous bisous !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @Melina76260,

    Le dossier de vente est obligatoire. Si une candidate se présente au CAP sans dossier de vente, ou si elle ne l'a pas envoyé avant la date limite à l'adresse indiquée sur les papiers de l'académie, la note 0 est donnée automatiquement. Malheureusement, cela arrive chaque année.

    La formation UV n'est plus obligatoire, car le programme sur les UV a été intégré dans la partie technologie de l'épreuve EP3 (Sciences et arts appliqués à la profession). Donc depuis la session 2016, les questions sur les UV sont posées lors de l'épreuve écrite EP3.

    Bonne continuation dans ta préparation au CAP.
     
    D'accord merci pour votre réponse !
    Pouvez vous m'explique ce qu'est réellement le dossier de vente svp ?

    Car je ne suis inscrit dans au organisme. Etant très motivée, je travaille seule.
    Pour mes stages, je me suis rendu à Pole emploi pour demander quelques conventions. Cela m'a été refusé.
    J'ai simplement le droit de faire une immersion en entreprise pendant 1 semaine. Je suis vraiment déçue !
     
    C'est un document de 5 pages comportant une page de garde, et la description d'une entreprise, d'un produit, et d'une prestation de services.

    Pour avoir une convention de stage, on ne peut pas faire autrement que de passer par un organisme. De toute façon, si tu es dans une académie qui n'impose pas les stages aux candidates libres, il n'est pas indispensable d'en faire pour réussir le CAP.
     
    Oui mon rectorat est à Rouen, et effectivement les stages ne sont pas obligatoire, mais c'est mieux d'être sur le terrain pour se rendre compte de certaines techniques.
    Une dernière chose, pouvez vous me parler du déroulement de l'examen du CAP ?
     
    Ta question est plutôt vague sur le déroulement de l'examen.

    Personnellement j'ai fait un document qui récapitule les épreuves, leurs durées, les coefficients... pour mes élèves, mais je ne peux pas le reproduire ici.

    Tu peux trouver beaucoup de renseignements dans le référentiel qui se trouve dans plusieurs posts de ce forum, ou sur internet sur plusieurs sites.

    Sinon si tu parlais du déroulement de l'épreuve pratique de 3h30, tu peux avoir pas mal de renseignements dans le référentiel aussi, mais certaines choses sont spécifiques aux centres d'examen, donc le mieux est d'avoir des témoignages de candidates qui l'ont passé récemment. Ce forum en comporte plein, donc si tu lis les différents posts tu verras plein de messages de filles qui racontent leurs épreuves. Il suffit de farfouiller.

    Bon courage.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut