Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

Cindou

Modératrice
Membre du personnel


(Voilou ce que je viens de trouvé.
Cela pourra être utile pour les personnes qui passent leur examen .. !




Présentation

L’appareil à haute fréquence se branche sur le secteur (courant alternatif basse tension et basse fréquence). Grâce à ses composants internes, il transforme le courant domestique en courant de haute tension et « haute » fréquence sans danger pour le corps humain.


cbd530027a295915a4e0d78541b27f0b.jpg
Appareil
:
A- Cordon secteur et prise de terre
B- Potentiomètre
C- Corps de l’appareil / Manchon
D- Bouton marche – arrêt
Électrodes :
1- petit champignon
2- gros champignon
L’électrode champignon contenant de la vapeur de mercure sera utilisée pour assainir une zone. Celle contenant du néon pour apaiser les tissus cutanés.

3- électrode spiralée
L’électrode spiralée contient un filament métallique. Elle sera utilisée pour stimuler les peaux atones.


4- fourche
Cette électrode contient du néon.

5- punctiforme
L’électrode punctiforme permet d’assainir des zones précises (comédons, boutons). Elle contient donc de la vapeur de mercure.

6- peigne
Cette électrode contient de la vapeur de mercure et permet d’assainir le cuir chevelu.

7- rouleau
Cette électrode contient du néon.

À propos des électrodes

Les électrodes portent le nom de leur créateur, Mac Intyre. Elles sont en quartz ou en verre, et dans chacune d’elle, l’air a été retiré et remplacé par un gaz rare ou un élément métallique.
Pourquoi ? Parce que les gaz rares ou les métaux sont d’excellents conducteurs électriques. De plus les gaz rares utilisés génèrent des effets intéressants pour le soin du visage. Les électrodes contenant du néon auront des effets apaisants, décongestionnant, celles qui contiennent de la vapeur de mercure auront des effets assainissants, purifiants, bactéricides.

ASTUCE : Pas facile à vue d’œil de reconnaître deux électrodes de même forme mais ne contenant pas le même gaz. Pas de panique, dès que le courant électrique parcourt un gaz rare, celui-ci émet des radiations lumineuses colorées. Pour le néon, les radiations lumineuses sont de couleur orange. Pour la vapeur de mercure, elles sont de couleur bleu violacé.


Les modes d'utilisation
L’effluvation
Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure ou du néon.
Avant de placer ou de retirer l’électrode de la surface cutanée, le potentiomètre de l’appareil devra être sur zéro, sinon gare à l’étincelle ! L’esthéticienne pose l’électrode sur la surface à traiter et la déplace sans jamais perdre le contact peau/électrode.

L’étincelage direct
Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure.
L’esthéticienne approche l’électrode à une très faible distance de la surface cutanée, sans jamais toucher la peau de la cliente. De petites étincelles se créent et permettent d’assainir la zone ciblée (comédons, boutons). Attention, il ne faut pas rester plus de quelques secondes sur une zone.

L’étincelage indirect
Cette technique est réalisée avec l’électrode spiralée.
Augmentez progressivement le potentiomètre afin de s’adapter à la sensibilité de votre cliente.
Après application d’une ampoule traitante sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté, l’électrode spiralée est placée entre les mains de la cliente. L’esthéticienne réalise des pianotements ou petits pincements Jacquet Leroy sur les zones à traiter. De petites étincelles se créent sous ses doigts.




La technique d’utilisation est à choisir en fonction du gaz contenu dans l’électrode et de l’action recherchée :

( Voir Tableau )
 

Pièces jointes

  • HF.JPG
    HF.JPG
    36.5 KB · Affichages: 25,433
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    purée je t'adore Cindou t'es un amour, ca va trop me servir, merciiiiiiiii !!!
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    purée je t'adore Cindou t'es un amour, ca va trop me servir, merciiiiiiiii !!!

    De rien Lilouuuuu lol !
    Quand j'aurai le temps faut que je copie mes cours de techno ca pourra peut être servir à quelqu'un. :51-rainbow:
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    vi a moi :audi::audi::audi::audi:

    merci beaucoup Cindou :Dancing_wub:
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    Petite question concernant l'étincelage direct. Dans le texte on lit de ne pas entrer en contact avec la peau du modèle, mais sur la video de Mayatila sur dailymotion, elle tapote le visage avec l'électrode champignon. Et toi cindou, comment fais-tu? Merci
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    Cindou t es trop géniaaaaaaaaaaale !!!!!:flocool:
    Merciiiiiii mdr !!!!:drow:
    Et franchement si tu as encore des cours à toi a mettre sur le fofo, ben vas y, parce que tu es d une aide précieuse, et quand je vois tout ce que tu connais, j ai trop confiance en toi ! Alors encore merci pour cette aide pour notre cap, c est trop sympa de ta part:fier:
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    Bonjour Cindou,
    Merci pour vos explications sur la Haute Fréquence, mais je n'arrive pas à agrandir le tableau qui est en bas de vos explications et qui semble intéressant. Pourriez-vous m'en envoyer une copie ?
    Merci d'avance.
    sdv30@laposte.net
    Cordialement.
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    merci ,c'est interessant
    avez vous d'autres citations pour d'autres appareils
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    Cindou, je suis nouvelle sur le forum et je m'emmêle un peu les pinceaux. j'avais une recherche à faire sur les appareils à haute fréquence. j'ai trouvé ta réponse, merci beaucoup super ! j'ai une autre question, c'est de pouvoir connaître le déroulement d'un soin spécifique pour chaque type de peau : Grasse, sèche, sensible, atone et déshydratée. je suis en formation et je fais mes propres recherches. Merci Cindou
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )



    (Voilou ce que je viens de trouvé.
    Cela pourra être utile pour les personnes qui passent leur examen .. !




    Présentation

    L’appareil à haute fréquence se branche sur le secteur (courant alternatif basse tension et basse fréquence). Grâce à ses composants internes, il transforme le courant domestique en courant de haute tension et « haute » fréquence sans danger pour le corps humain.


    cbd530027a295915a4e0d78541b27f0b.jpg
    Appareil
    :
    A- Cordon secteur et prise de terre
    B- Potentiomètre
    C- Corps de l’appareil / Manchon
    D- Bouton marche – arrêt
    Électrodes :
    1- petit champignon
    2- gros champignon
    L’électrode champignon contenant de la vapeur de mercure sera utilisée pour assainir une zone. Celle contenant du néon pour apaiser les tissus cutanés.

    3- électrode spiralée
    L’électrode spiralée contient un filament métallique. Elle sera utilisée pour stimuler les peaux atones.


    4- fourche
    Cette électrode contient du néon.

    5- punctiforme
    L’électrode punctiforme permet d’assainir des zones précises (comédons, boutons). Elle contient donc de la vapeur de mercure.

    6- peigne
    Cette électrode contient de la vapeur de mercure et permet d’assainir le cuir chevelu.

    7- rouleau
    Cette électrode contient du néon.

    À propos des électrodes

    Les électrodes portent le nom de leur créateur, Mac Intyre. Elles sont en quartz ou en verre, et dans chacune d’elle, l’air a été retiré et remplacé par un gaz rare ou un élément métallique.
    Pourquoi ? Parce que les gaz rares ou les métaux sont d’excellents conducteurs électriques. De plus les gaz rares utilisés génèrent des effets intéressants pour le soin du visage. Les électrodes contenant du néon auront des effets apaisants, décongestionnant, celles qui contiennent de la vapeur de mercure auront des effets assainissants, purifiants, bactéricides.

    ASTUCE : Pas facile à vue d’œil de reconnaître deux électrodes de même forme mais ne contenant pas le même gaz. Pas de panique, dès que le courant électrique parcourt un gaz rare, celui-ci émet des radiations lumineuses colorées. Pour le néon, les radiations lumineuses sont de couleur orange. Pour la vapeur de mercure, elles sont de couleur bleu violacé.


    Les modes d'utilisation
    L’effluvation
    Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure ou du néon.
    Avant de placer ou de retirer l’électrode de la surface cutanée, le potentiomètre de l’appareil devra être sur zéro, sinon gare à l’étincelle ! L’esthéticienne pose l’électrode sur la surface à traiter et la déplace sans jamais perdre le contact peau/électrode.

    L’étincelage direct
    Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure.
    L’esthéticienne approche l’électrode à une très faible distance de la surface cutanée, sans jamais toucher la peau de la cliente. De petites étincelles se créent et permettent d’assainir la zone ciblée (comédons, boutons). Attention, il ne faut pas rester plus de quelques secondes sur une zone.

    L’étincelage indirect
    Cette technique est réalisée avec l’électrode spiralée.
    Augmentez progressivement le potentiomètre afin de s’adapter à la sensibilité de votre cliente.
    Après application d’une ampoule traitante sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté, l’électrode spiralée est placée entre les mains de la cliente. L’esthéticienne réalise des pianotements ou petits pincements Jacquet Leroy sur les zones à traiter. De petites étincelles se créent sous ses doigts.




    La technique d’utilisation est à choisir en fonction du gaz contenu dans l’électrode et de l’action recherchée :

    ( Voir Tableau )


    merci pour ton post !! :)

    tu sais sur quel site je pourrai trouver cette appareil pour passer mon examen ? mercii
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    Petite question concernant l'étincelage direct. Dans le texte on lit de ne pas entrer en contact avec la peau du modèle, mais sur la video de Mayatila sur dailymotion, elle tapote le visage avec l'électrode champignon. Et toi cindou, comment fais-tu? Merci

    Je me permet de répondre ! Tu peux faire les 2 selon le cas, je but étant de créer un arc voltaïque entre la peau et l'électrode !
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    Un milliard de merci pour cette précieuse aide!15 jours que je cherche en panique à connaitre le principe de fonctionnement de cet appareil!je passe l'exam dans une semaine,tu me sauve là!:happy:
     
    Re : Dossier : HAUTE FRéQUENCE ( Mac Intyre )

    UN grand merci Cidou je passe mon cp en candidat libre et là ou je fais mes stages il n'y a pas de haute fréquence donc t imagine bien que ton poste es une mine d'or !!!!
     
    bonsoir en effluvation je mets une compresse au bout de mon electrode
    je pose une amp aqueuse ou huileuse sur le visage que je fais penetrer par pianotements puis je passe lelectrode pendant 10 mn c est bien cela
     
    Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum, je passe mon cap bientôt
    Super ce post pour réviser ☺️
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut