dossier histoire-géo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sabine68

Membre Populaire
voilà, je passe mon cap esthéticienne en candidate libre courant juin cette année.
J'ai un dossier Histoire-géo à présenter à l'oral.
J'ai donc des sujets imposés, et je dois dire que je plane quand même un peu, même si des gens autour de moi me conseillent un peu.
N'empêche que bientot, je serais seule devant des juges !
Je sais que certaines parmis vous sont passées par là.
Je demande donc des conseils, des astuces ou carrement LE DOSSIER FINI !(non, je rigole, faut pas exagérer, quoique....)

Alors donc, si des esthéticiennes ou coifeuse (car c'est le même examen) pouvaient me soutenir, me conseiller, vous seriez adorables!
merci!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : dossier histoire-géo

    Je peux pas t'aider ma belle, désolée... je suis quand même surpris de savoir qu'il faut faire un dossier histoire-géo en esthétique ! :atog:
     
    Re : dossier histoire-géo

    c'est juste parce que moi je dois passer toutes les matières (francais, maths , etc, n'ayant aucun diplome à la base, juste un niveau bac), j'ai donc toutes les matières pratiques pro à passer, mais tout le scolaire aussi si je veux avoir le cap!
    c'est pas gagné!
     
    Re : dossier histoire-géo

    Tiens c'est bizarre que tu aies à repasser toutes les matières sachant que je tu as déjà le bac ...
    Moi je suis inscrite pour le CAP en candidat libre cette année, et je ne dois passer que les matières pratiques et professionnelles car j'ai le bénéfice de mes notes du bac pour toutes les matières générales ...
     
    Re : dossier histoire-géo

    mais j'ai euh..... râté mon bac,je ne l'ai pas, j'ai juste le niveau....
     
    Re : dossier histoire-géo

    mais j'ai euh..... râté mon bac,je ne l'ai pas, j'ai juste le niveau....


    lol
    ben moi je 'nai pas de souvenir de cours d'histoir/géo en CAP coiffure lol

    pourtant je suis pas tres vielle....:)
    et j'était ds la seul ecole publique de Marseille...

    n'empeche tout ce qui est chimie, vsp ,dessin francais,technique,pratique....j'ai un bon classeur....:54-flower:
     
    Re : dossier histoire-géo

    Oops, désolée ! j'avais mal lu ...

    On te demande quoi exactement dans le dossier d'histoire géo ? je me débrouillais pas mal quand j' etais en terminale, je peux peut etre t'aider
     
    Re : dossier histoire-géo

    on a un sujet imposé à préparer pour le jour j, après quoi on passe devant un jury à l'oral en tout 15 minutes
    toutes les académies oont le même sujet je crois

    il faut présenter des textes ou photos, la problématique, l'explication et une conclusion, en gros, je vais voir si je retrouve le résumé, je te le met , tu verras ma galère!
     
    Re : dossier histoire-géo

    voilà, ce que l'on nous demande
     

    Pièces jointes

    • DOSSIER HISTOIRE.doc
      22.5 KB · Affichages: 2,246
    Re : dossier histoire-géo

    le sujet histoire cette année :
    Les progrès contemporains des sciences, des techniques et de la communication :
    - l'évolution des métiers liée à la science et à la technique
    - l'accès à l'information et au savoir

    Le sujet géo :
    L'homme et sa planéte aujourd'hui :
    - Les sociétes face aux risques naturels et trecnologiques
    - La gestion d'une ressource :l'eau


    je suis un peu dans le...
     
    Re : dossier histoire-géo

    Wahhh :(

    alors j'ai compris ce que l'on te demande, et comment tu dois le faire ...
    mais niveau sujet, pinaiz, c'est pas évident !!!

    ton choix se porte plutot sur quels sujets ?
     
    Re : dossier histoire-géo

    j'ai justement déja porté mes choix, c'est ceux que j'ai mis!
    pff, à mon age quand m^me!!!
     
    Re : dossier histoire-géo

    oh lala .... tout ca pour un simple CAP, pff c'est ridicule !

    a la rigueur peut etre qu'en voyant les documents ca me parlerait plus, mais j'en suis pas convaincue !

    bon courage ma belle, je pense que tu en auras besoin !
     
    Re : dossier histoire-géo

    le soucis c'est que c'est moi qui doit trouver tous les documents et concocter ma présentation, et j'ai l'impression d'êtr arrivée au bout du tunnel avec la pratique en école d'esthétique et cette connerie de dossier pourrait me faire perdre beaucoup de points!
     
    Re : dossier histoire-géo

    le sujet histoire cette année :
    Les progrès contemporains des sciences, des techniques et de la communication :
    - l'évolution des métiers liée à la science et à la technique
    par exemple tu peut choisir une branche de metier bien artisnal autrefois.. bien particuliere et demontrer son evolution
    - l'accès à l'information et au savoir
    tout simplement internet c'est l'acces n°1 MAINTENANT

    Le sujet géo :
    L'homme et sa planéte aujourd'hui :
    - Les sociétes face aux risques naturels et trecnologiques
    par exemple le rechafemment cimatique, la fonte des icbergs et leur concequance sur l'eco system est la vie animale
    - La gestion d'une ressource :l'eau
    par exemples son recyclage, les moyen de la puiser,l'abondance/gaspillage et la manque cruel ds certain pays en developement ou tout simplement Sa cosommation en bouteille (un boom en rapport a son prix qui continut d'augmenter, alors que l'eau de france et parfaitement potable)


    je suis un peu dans le...


    voilà quelques lignes par lequel tu peut t'inspirer
     
    Re : dossier histoire-géo

    merci beaucoup Babylove, maintenant il faut que je développe tout ça!
    meric aussi à nanou, vous êtes adorables
     
    Re : dossier histoire-géo

    Bonsoir,moi j'ai passer mon CAP de coiffure en 1999 et j'ai jamais eu d'histoire/géo comme cours (bon d'accord ça remonte :comando: mais quand même) et même en CPA (15 ans) pas d'histoire/géo...
     
    Re : dossier histoire-géo

    Pas de quoi sabine, comme je t'ai dis, n'hésite pas ;)
     
    Statut
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

    Ca peut vous intéresser:

    Haut