dossier negociation aide urgente ^^

vallentina

Membre récent
bonjour
alors voila je suis en bts 2eme année. et dans mon dossier de negociation je dois mettre les conditions generales de vente (de professionel a professionel)

j'ai choisit la marque nickel, et narive pas a les contacter. donc si vous avez des idées je suis preneuse
merci ^^
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

salut! euh je ne peux pa t'aider
mais je voudrais de l'aide pour mon dossier de vente, car depuis la reforme je ne sais plus trop ce que doit comporter le dossier :s et moi on ma dit d'enlever les conditions genrales de ventes.. je ne compren pas :s
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

Oui il faut obligatoirement les conditions de vente ! Tu peux les trouver sur les bons de commande de ta marque ! Les conditions de vente c'est les franco de port, les escomptes...
J'espère que je t'ai un peu aidé...

Doriane
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

ok! merci beaucoup. oh oui tu m'as bien aidé! d'ailleurs je vais m'y mettre tout de suite. merci!
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

Bonjour les filles,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que doit comporter le dossier de négo exactement parce que je suis perdu!!!
Aidez moi
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

Pour les dossiers il faut en préparer 2 et vs passez devant un jury que sur 1 seul !
Le premier : Dossier négociation clients
Le 2ème : Dossier à caractère professionnel

Pour le 1er : Vs choisissez une marque professionnel de cosmétique, vous sélectionnez une gamme (soins ou maquillage, voire un appareil). C'est un dossier de 10 pages avec des annexes de votre choix(5 maxi). Vous êtes commercial pour votre marque dc lors du sketch de vente (oral du dossier) vous devez vendre vos produits de votre gamme à une cliente (dépositaire de votre marque ou non) ! Vous devez donc connaître tt de votre marque : conditions de vente, vos produits, l'historique de votre marque etc !
Le dossier comprend la présentation de votre gamme, de votre marque, tous l'aspect mercatique et concurrentiel de votre marque (plan de marchéage etc) !

Pour le 2ème : C'est un dossier que vs créez en fonction de l'endroit où vous effectuez ou avez effectué vos stages ! Vs devez monter un projet dans votre institut (fictif ou qui pourra être réalisable par la suite...) ! La structure du dossier en gros c'est une analyse de votre institut (points forts et faibles...). De cette analyse vous en déduisez une problématique qui fera l'objet de tous le dossier ! (Ex : Institut qui n'as pas de carte de fidélité/ Pbmtique : Comment mettre en place une carte de fidélité dans l'institut ??) Après avoir cité la problématique vous mettez en place le projet donc vous analysez tous ce que vs devez faire pour parvenir à ce projet (plan de communication, plan de financement etc) et vous terminez par une conclusion ! Ce dossier comprends 10 pages aussi avec 5 annexes possibles !
Pour l'oral celui ci c'est une présentation de votre projet devant le jury en 15 min + après 20 min de questionnement !


Piouuuuuu lol je crois que j'ai dis vraiment le plus gros ! Si vous avez des questions...

Bon courage !


Doriane

(désolé c'est un copié collé d'une réponse que j'avais déjà envoyé sur un autre sujet, c'est plus rapide lol)
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

Slt les filles le bon de commande se trouve dans le dossier ou en annexe?et est ce kon doi mettre un devis?
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

le bon de commande en annexe je crois fin moi je l'ai mis la et la plupart des filles de ma classe aussi !
Doriane
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

Merci d'avoir répondu doriane.Je l'ai mis en annexe finalement.:30-niceeyes:
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

oui oui c est en annexe bon courage les filles
 
Re : dossier negociation aide urgente ^^

De rien ! ;) Bon courage, on attaque Lundi ça y'é !!!!!
Doriane
 

Ca peut vous intéresser:

Haut