DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Bonjour ,
Je passe mon oral blanc dans une semaine mais je n'ai aucune idée de la trame qu'on doit tenir pour la présentation du dossier à l'oral..
Quelqu'un pourrait -il m’éclairait?
Merci d'avance
je pense que la trame c'est celle de ton dossier tu suis l'ordre de ton dossier,tu présente l'entreprise ect..
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ah oki ! Merci beaucoup !
    Et est ce que par hasard vous savez si on a le droit a des supports , du genre pour ma fiche produit ( alcool femme ) j'aurais aimé leur faire découvrir en vrai donc avec le parfum avec moi..
     
    Ah oki ! Merci beaucoup !
    Et est ce que par hasard vous savez si on a le droit a des supports , du genre pour ma fiche produit ( alcool femme ) j'aurais aimé leur faire découvrir en vrai donc avec le parfum avec moi..
    sincèrement je ne sais pas si tu peux apporter des échantillons mais demande à tes prof .si tu passe ton oral blanc c'est que tu es en école, je comprend pas pk tes profs ne t'aident pas :rolleyes:
     
    Mouais, y'en a des comme ça, lol... Il faut faire attention pour l'oral car les profs font exprès de t'intimider et elles risquent de te dire que tu en fais des tonnes (elles sont 2 alors elles n'hésitent pas à t'en mettre pleins la tête, c'est le but !) le tout c'est que tu ai de quoi répondre à leurs réflexions !
     
    Bonjour à toutes!
    Je me mets au dossier de vente et j'ai pu remarquer qu'il fallait une attestation de formation, mais en tant que candidat libre les stages ne sont pas obligatoires, donc si je ne les fait comment faire pour se procurer cette atttestation?
    Merci les filles!
     
    Bonjour à toutes!
    Je me mets au dossier de vente et j'ai pu remarquer qu'il fallait une attestation de formation, mais en tant que candidat libre les stages ne sont pas obligatoires, donc si je ne les fait comment faire pour se procurer cette atttestation?
    Merci les filles!
    Hello, tu peux demander à ton académie ils vont te renseigner. Tiens moi informé....
     
    Bonjour a toutes , je vends mes cours professionnels ainsi que des liens video, propose un cap blanc et aide pour le dossier vente si vous avez besoin envoyé moi un mp
     
    Bonjour, la fiche produit doit être sur un produit a la vente, ça doit être un produit complémentaire a proposer a la cliente, en relation avec la prestation que vous avez choisi.
    :)
     
    J'ai reçu une lettre du rectorat de l'académie de Versailles. Il faut envoyer par recommandé le dossier vente et l'attestation UV avant le 7 avril. En tout cas c'est comme ça pour moi.
     
    Bonsoir les filles
    Pour le dossier je suis confronté à un soucis .... J'ai le choix entre deux structures de stages : soit mon premier avec une esthéticienne à domicile ou il me sera facile de faire la fiche sur le produit et sur la prestation mais pas facile de décrire l'entreprise étant donné que c'est du domicile ou mon deuxième stage à Douglas .. Ou je peux bien détaillé l'entreprise mais je ne peux pas faire de prestation vu qu'il n'en propose pas ... Que me conseillez vous ,? Est ce qu'il est possible de prendre Douglas pour l'entreprise et de me servir d'un produit et d'une prestation vu dans mon autre stage ? Merci
     
    bonjour
    Pour celles qui ont passées l'oral avec un dossier fictif, avez vous décrit un institut fictif également ?
    Je suis inscrit en candidat libre, et ayant un boulot très prenant et un bébé je n'ai vraiment pas le temps de faire de stage. La construction d'un dossier fictif me fait vraiment peur.
     
    Bonjour @libellul91,

    Je ne sais pas si certaines candidates libres ont décrit un institut fictif mais je trouve que c'est assez risqué. En général, les membres du jury sont de la région donc s'ils voient que l'adresse n'existe pas (car ils vivent dans cette meme ville) ou que l'institut n'existe pas, ou que les informations données ne sont pas crédibles cela risque de te mettre en défaut lors de l'entretien.

    Plus de la moitié de mes éleves n'ont pas fait de stages pour diverses raisons. Or sur mes conseils, elles ont toutes décrit un institut qui existe réellement. En faisant des recherches sur internet, tu peux trouver plein d'informations, également en te rendant dans l'institut en question en tant que cliente tu peux observer et recueillir d'autres informations utiles. J'ai été jury d'examen et je peux te garantir que lorsque les informations ne sont pas crédibles, ou lorsque le dossier a été fait par quelqu'un d'autre, cela se remarque trés vite lors de l'entretien. Donc attention !
     
    mais beaucoup pour ton conseil, je vais choisir un institut de ma ville et m'y rendre pour recueillir des informations.
    En fait j'ai pratiqué un peu avec une esthéticienne à domicile qui ne pratique plus. Je ne sais pas si c'est possible de présenter le jour de l'examen un stage qui c'est passé avec une esthéticienne à domicile ?

    merci encore pour l'info
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut