DOSSIER VENTE CAP EXEMPLE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    Pareil je serais interessée juste pr voir a quoi sa ressemble et pr voir la presentation.
    Mercii
     
    Coucou!
    Moi aussi je serais intéressée. :$
    J'ai déjà commencé à le rédiger avec ma tutrice de stage (j'suis dans un Sephora). Mais j'aimerais bien voir comment ça doit être présenté, car on ne nous a montré aucun exemple!
    Merci Lilouu en tout cas. Bonne journée.
     
    Vas-y lilou!!!!! pourrais-tu nous faire partager ton dossier pour avoir un autre exemple de dossier!!!!!
    Merci d'avance!!!
     
    salut lilouu je serais interessée de voir ton dossier car je n'arrive pas a me donner une idée :) merci
     
    coucou les filles, je serais interessée moi aussi pour le dossier vente car je ne vois pas comment m'y prendre du tout... merci d'avance
     
    Coucou les filles je passais par la et je vois que tout comme moi à l'époque vous êtes un peu perdues pour le dossier.
    Si je peux me permettre de vous donner qques conseils...
    - faites le relier chez un professionnel, avec le boudin en spirale fer pour que le jury ait plus de facilité (et de plaisir) à feuilleter vos documents, mettez une première page en plastique, et une dernière cartonnée
    - n'inscrivez que de ce dont vous pourrez parler a l'oral (ne parlez pas d'une gamme pour faire genre si vous n'y connaissez rien, ...)
    - mettez un fond de couleur pastel très clair (des nuances de beiges) pour rendre votre dossier attractif visuellement, il sortira du lot et le jury verra que vous vous êtes investis
    - prévoyez 3 exemplaires: un à envoyer, un pour vous et un apporter en plus du votre le jour J à proposer à l'examinateur (Ca fait toujours son effet)
    - évitez les annexes, Cest présentation d'entreprise avec ce qu'il faut, fiche produit, fiche soin pas besoin de trop en faire
    - pour le produit, préférer un produit que vous connaissez et simple (une crème de jour, de nuit, un contour des yeux) ca facilitera votre présentation si vous connaissez deja le produit
    - soyez claire et brèves
    - attention à tous les termes professionnels (forme juridique, gamme, ...) que vous emploierez, le jury vous interrogera certainement sur ceux ci et ce qui leurs sont liés
    - nous sommes dans l'esthétique et sans tomber dans le cliché tout rose bonbon, rendez votre dossier joli, des petites photos inclus dans le texte pour illustrer les différentes présentations (ATTENTION! Point trop n'en faut... 2 max par page)

    N'hésitez absolument pas si je peux vous aidez, personnellement c'était une grande source de stress pour moi et je m'en suis sortie haut la main (sans vouloir me vanter)

    Bon courage à vous toutes
     
    bonjour, je prépare mon dossier de vente, je serais intéressée par votre dossier, pour exemple, sa aide pour par oublier des choses importante, merci d'avance.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut