Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

angelef

Nouveau Membre
Coucou :euro:
(Je repost, à la base j'avais posté ça sur le forum "coloration, permanente" puis je me suis rendue compte que c'était pas le bon!)

Je suis nouvelle sur le forum même si je le consulte depuis pas mal de temps à titre informatif. Mais là j'ai eu un grooos problème qui m'a poussé à m'inscrire. J'ai vraiment besoin de votre aide.
En fait, j'ai voulu me prendre pour une coiffeuse alors que ça fait 6 mois que je me fait mes colos de supermarché seule :mad:
Alors voilà, à la base j'avais les cheveux noirs, et puis comme pas mal de brunes j'ai eu envie de passer au blond platine(beaucoup d'histoires qui font peur aux enfants commencent par ça, je sais). Progressivement, évidemment, mais seule, faute de budget adéquat (triste illusion que celle du budget amoindri par le do it yourself !!! )
Donc pour m'accompagner dans cette entreprise suicidaire, google et mon grossiste.
:dsmile:
Jusque là tout va bien !

Je suis donc partie hier matin chez mon grossiste acheter de quoi me décolorer: poudre bleue + oxydant 30vol. Après avoir décolorer une mèche test 2 fois pour en arriver à un cuivré vraiment dégueulasse, je me décide à passer à la casserole.

Après deux décos pendant lesquelles je me suis rendue compte à quel point je manquais de dexterité dans l'application du produit, j'en suis arrivée à ça (j'ai évité les racines autant que possible pour la première déco, mais j'y suis pas arrivée..).





Bon, no comment. Deux décos et un résultat proche de ce que j'aurais eu avec un color out...

Je décide donc ce matin de retourner voir mon grossiste afin de me munir d'un chatain moyen cendré histoire de calmer ce grand n'importe quoi. Malheureusement lui n'est pas de mon avis (et en effet, j'ai du jaune/blanc aux racines, il y a donc un risque que ça vire vert avec le cendré...) et me propose plutôt un blond marron intense de chez wella (7,77), la couleur me semble un peu rouge, j'ai un mauvais pressentiment mais j'accepte quand même, imbécille que je suis, car je fais confiance à ses connaissance "forcément meilleures" que les miennes en colorimétrie

Résultat de la couleur: un espèce de marron rougeatre avec des mèches brunes et des racines oranges. WAHOU. Je sent l'esprit du punk en moi mais c'est franchement ideux.

Petite illustration (en vrai c'est légèrement plus clair):





Donc voilà, tout ça c'est bien marrant mais moi et mes fantasmes de blond platine dans l'histoire, on est bien refroidi. En plus, j'ai à peine perdu 3 tons que je trouve déja que c'était mieux en plus foncé.
:Dancing_sad:

Le pire dans cette histoire c'est qu'en fin de compte je me suis rendue compte que le brun m'allait vraiment bien, donc je compte me recolorer, peut être pas en noir comme avant, mais au moins un 4/0 ou 3/0 de chez wella, histoire d'avoir un rendu noir après ma colo mais quelque chose de plus clair quand ça dégorge. Au final j'aurais mis 30e dans quelque chose qui m'abime les cheveux, pour en revenir au même point, pour le même prix j'aurais eu une bête de coupe chez le coiffeur... Mais bref !

Donc, pour retrouver mon brun d'amour, je pense recolorer d'ici 2/3 jours mais j'hésitais:
-colo pro, comme le matos que j'ai utilisé pour me décolorer, ou colo de supermarché type nutrisse/pro kératine ?? (permanente avec sois disant un effet "soignant") (j'ai toujours utilisé des colos de supermarché pour le noir, et ça a toujours très bien marché)
-2/3 jours suffiront ils pour reposer mon cuir chevelu? pour le moment ils sont tout doux et brillant, j'ai seulement le cuir chevelu légèrement irrité (ça me pique un peu quand je le tripote, et comme je suis pire que parano je le tripote beaucoup hum) mais je me blinde de soins tout les soirs + masques... sachant que je risque de les laisser reposer un bon moment après tout ça + les couper un peu (là j'ai un carré plongeant asymétrique )

---> En gros, si, d'ici 2,3,4 jours, je me recolore avec une coloration permanente, et qu'ensuite je blinde de soin, je coupe, ça iras? Avoir les cheveux abimés est une chose, et vu qu'ils étaient en très bon état avant je peut le supporter. Mais j'ai peur de tous les perdre alors qu'ils ne montrent pour le moment aucun signe de désèchement.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et aussi pour avoir pris le temps de lire !!

:coeur: :coeur: :coeur:
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

Ahah j'aime bien ta façon de raconter. Si ca peut te rassurer, toute les brunes que je connais (moi y compris) qui ont éclaircit leur cheveux par envie de blond sont toutes retournées à du foncé. J'ai fait ca je ne sais pas combien de fois, seulement moi ca me les a abîmés à la longue. Bref je te dirais d'acheter une couleur de supermarché, puisque je n'utilise que ça et que j'en suis satisfaite. Et tu peux les colorer dans 3 jours, après tu fais de bons soins, et ils ne tomberont pas je t'assure :)
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

regarde mon avatar j'etais noir il y a 4 mois environ ;), et encore là je veisn de refoncer mon blond d'un ton,pour ma part je n'utilise que olo de supermarché et aucuns soucis ;)
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

Je pense que je peut évidemment éclaircir, mais après je suis quand même vraiment tentée de revenir au brun. Le problème c'est que je suis blond moyen cendré de base maiset je kifferais trop pouvoir y arriver, même si c'est pour repasser au brun après. Mais là je préfère y aller tranquille, histoire de pas tuer mon cheveux vu qu'il est super fin même si il résiste plutot bien pour le moment!
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

D'accord avec LILI , je suis chatain foncé de base: je suis passée du noir à reflets bleus, au blond, puis cuivré et chatain moyen et mèches rouges, je ne sais plus exactement dans quel ordre !!!

Mon pire souvenir fut la déco maison où je me suis retrouvé orange fluo un lundi, à errer dans les rues à la recherche d'un coiffeur qui vienne à mon secours !!!

résultat, maintenant , je suis comme sur mon avatar, comme quoi !!!!
faut dire aussi qu'en étant brune, les sourcils ressortent beaucoup avec un colo clair ( blond ou cuivré), en tout cas , j'aimais pas!!!
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

C'est surtout le fait de le faire subir beaucoup de traitements qui m'inquiète ... 2 décos + 2 couleur en 4 jour c'est gros quand même pour des cheveux fins ..
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

Si tu les soignes, aucun problème. Ca arrive de faire des marathons couleurs, c'est pas souvent, et le cheveu est quand même résistant. Alors ne t'inquiètes pas !
 
Re : Double décoloration et autres joies, besoin de conseils!!

Ok ! J'ai acheté du 5/1 pour couvrir tout ça, j'espère que ça marcheras !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut