Douleur dépose verni semi permanent

Fulop

Nouveau Membre
Bonjour,
Je viens de recevoir mon kit nded VSP ainsi que des gels soak off.
Hier j'ai donc essayé une french au VSP uniquement, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat, et j'ai évidemment besoin d'entrainement. Mais j'avais quand même décidé de la garder pour tester la tenue.
Sauf que toute a l'heure j'ai vu sur un ongle ce qui pourrait ressembler à un début de décollement, j'ai donc préféré tout retirer pour ne pas avoir de soucis.
Et c'est en fait là que les soucis ont commencé :
J'ai donc fais des papillotes avec le remover du kit (acétone pur) sur des cotons non pelucheux avec de l'alu. J'ai utiliser le coton en entier sans trop me soucier du contact avec la peau. Et là au bout de 5 min j'ai commencé a sentir des choses bizarres, une sensation d'ongle qui se décolle , puis des brûlures et aussi des engourdissements dans les doigts. Les brûlures et picotements c'était sur les bords latéraux.
J'ai donc au bout de 10 min enlevé les papillotes et gratté avec le pousse cuticule mais ça partait vraiment mal. J'ai donc refais des papillotes mais en faisant attention cette fois a découper des petits morceaux de coton pour les poser uniquement sur l'ongle, mais toujours une sensation désagréable de décollement et d'engourdissement et picotements...
Donc au bout de 10min je retire et là pareil pas de franche réussite quant a la fonte, j'ai essayer de pas trop gratter, et j'ai fini au bloc polissoir pour fignoler parce qu'il restait un peu de vernis de base, puis une bonne tartine d'huile pour réhydrater.
Bref, j'en viens a mes questions :
Je pense que pour les brûlures/picotements aux coins latéraux cela est du a la pose de la veille où j'ai du un peu toucher la peau avec la lime, (et surement aussi a cause de ma très sale habitude d'arracher les envies :/) ça vous semble pertinent ?
Par contre j'ai aucune explication quant a la sensation d'ongle qui se décolle, et aussi une douleur apparu sur un ongle uniquement, très sensible juste après la pose des papillotes (maintenant plus de douleur), vous avez une idées?
Dernière question, a quoi peut être lié la mauvaise fonte du vernis? (J'ai bien griffé l'ongle avec le côté 100 avant de mettre l'acétone)

Désolée pour le roman, j'attends tous vos conseils, et ma main gauche aussi parce que du coup j'ai pas encore eu le courage de la faire, je vous remercie d'avance !
 
Oui je pense que les picotements sont dû aux envies arrachées. Par contre pour la sensation de décollement d'ongle j'en ai aucune idée sachant qu'en plus ça l'ai fait sur qu'un seul doigt
 
Merci
Ben oui moi aussi je sais pas, surtout que ça ne peut pas être lier a un "acharnement" vu que je fais très attention, notamment pendant la préparation de l'ongle, a ne pas trop limer et a faire très doucement. Ce qui m'a le plus inquiété c'est les sensations d'engourdissement, j'ai pourtant pas trop serrer les papillotes.
Là je suis entrain de faire l'autre main, doigt par doigt pour essayer de voir où est le problème.
Mais j'aimerais bien savoir quel effet fait la dépose sur les filles du forum. Pour savoir si c'est moi (même si je ne pense pas a l'allergie), ou si c'est quand même un peu bizarre
 
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas normal d'avoir ces sensations là, quand je m'enlève du vernis semi permanent je n'ai aucun effet de ce genre et ni quand je le fais sur ma famille.
 
Ah oui donc ça vient bien de moi. Là je viens de faire le pouce, j'ai laissé 30min, pas de problème de sensation sauf a partir de 25 min, un peu d'engourdissement. Quand j'ai défait la papillote j'avais le bout du doigt engourdi, donc je dois trop la serrer, je vois pas d'autre chose. Par contre toujours aussi difficile a retirer , j'ai une grosse épaisseur lié a ma mauvaise pose, c'est peut être lié a ça? Ou alors au fait que ma pose soit toute récente?
 
Cc, alors que ça picote sur une plaie c'est normale, ensuite pour l'engourdissement je ne suis pas sur que ce sois normal ! Pourquoi ne mets tu pas tes doigts directs dans une tasse comme ça pas de risques de trop serrer ? Pour te protéger tu mets de l'huile avant sur les doigts ça empêche l'acétone de pénétrer . Ensuite il faut mettre des fines couches pour éviter le côté pavé
 
Merci, je vais mettre de l'huile sur les côtés.
Pour le bol d'acétone j'avais essayé mais j'avais toujours cette sensation d'ongle qui se décolle.
Là je viens de reposer, j'ai juste fait 2 doigts, un au soak off et un au VSP. On va bien voir pour la dépose, j'ai reçu mon nouveau repousse cuti qui a l'air très bien, je pense que ça sera plus facile, j'ai aussi essayé de faire le plus fin possible, on verra bien dans 2 semaines si la dépose est bonne. Ça serait bien, j'ai quand même acheté un kit complet et j'ai vraiment envie de pouvoir me faire les ongles sans soucis.
Merci pour les conseils, et je suis toujours a la recherche d'astuces en tout genre :)
 
tu devrais aller voir une professionnelle... nous avons un métier, un savoir faire et des connaissances, ce n'est peut être pas pour rien.
 
bjr,
peux être fais tu une réaction a l acetone. Moi sa me brule un peu des fois sensation d échauffement mais normal avec l acetone. Tiens nous au courant pour ta prochaine dépose.
 
Salut !

Depuis le temps tu as sûrement résolu ton problème, mais bon on sait jamais :

Pour ma part ça a tendance à chauffer au bout d'un certain temps aussi (10 à 15 minutes) mais ça ne brûle pas.

Et j'ai eu aussi (une fois) une sensation d'engourdissement (+ douleur sur les ongles quand j'ai retiré les papillotes) : c'était justement un jour où j'avais vraiment bien serré les papillotes.

Donc peut-être que ça vient bien de ça. En attendant j'espère que ça va mieux pour toi :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut