douleur lors de la pose au gel

cerise

novice mais s'améliore!!!
salut tout le monde voilà j'ai une question qui me traverse l'esprit... je fais des ongles au chablon (gel) et lorsque je met le gel de construction (emmi nail) et que je met la main dans la machine j'ai une douleur qui me saisie:hi: et qui repars une dizaine de seconde après :worthy: mais elle est assez forte. et c'est pas que sur moi car j'ai fais une pose sur ma belle mère et elle a eu mal aussi:hi: :hi: :hi: (heureusement qu'elle meme bien sinon c'est mort! lol). est - ce que c'est normal?

en tout cas merci pour tous vos conseil vous etes formidables et ce site est une vrai mine d'or!!!
 
Re : douleur lors de la pose au gel

C'est normal ca le fais avec toute les marque, c'est le gel qui se catalise ca brule un peu mais ca passe tres vite:42-baby:
 
Re : douleur lors de la pose au gel

J'ai eu exactement la meme réaction avec les gel SNC. J'avai beaucoup trop mal donc j'ai ressorti ma main et avec mon pinceau j'ai enlever un peu de gel de constrcution de me ongles, j'ai remis la main sous la lampe et la plus rien !
Je pense ke la couche de gel été trop épaisse
 
Re : douleur lors de la pose au gel

Bonsoir
<oui c'est normal
ca chauffe quand le gel catalyse sous la lampe
il faut faire attention car d'une marque de gel à une autre la réaction n'est pas la m^me, idem pour les clientes.
Moi je les préviens que ca peut chauffer et leur recommande de ressortir la main au moindre picotement et de la poser délicatement sur la lampe en appuyant fort du bout des doigts
je sais pas si c clair
mais attention de bien laisser mains à plats et de pas toucher la lampe avce les ongles!!!
 
Re : douleur lors de la pose au gel

il faut retirer la main de la lampe !!!
 
Re : douleur lors de la pose au gel

les filles, ce sont les gels de construction qui chauffent, il faut rentrer et sortir la main de la lampe plusieurs fois avant que ça ne se passe.
c l'action du gel qui catalyse sur l'ongle qui provoque des echauffements, il ne faut pas enlever de gel !!!! il n'y en n'a jamais trop après tu ponces !!!!!

si vous ne voulez pas avoir mal, le unicum de professionails est très bien, il ne chauffe pas....

si toutefois ça chauffe malgré la technique rentrer sortir, sortir la main de la lampe et appuyer le doigt qui lance sur le haut de la lampe attendre que la douleur soit partie pr remettre la main.
 
Re : douleur lors de la pose au gel

Lorsque tu es cette douleur tu sors ta main de la machine en appuyant ton doigt fortement sur ta table te lorsue la douleur disparait tu l'as remet...il faut savoir ke plus la masse de gel est importante et + sa fé mal voila....A skon mavé apris les molecules ki sont presentes dans le gel se colle etre elle lorque tu mé ta main dans la machine uv (rection chimique) ski veut dire ke ton gel durcit voila c'est normal....voilou
 
Re : douleur lors de la pose au gel

ok merci je suis rassurée j'avais peur de pas faire le bon mode opératoire. bon ben la prochaine foi je préviendrai ma belle mère avant lol.
 
Re : douleur lors de la pose au gel

ah ben moi je dis a la cliente de mettre ca main et de compter jusqu'a 5 et de retirer attendre encore 5sec puis de remettre sous la lampe et voila ca brule pas!!
ca marche a tous les coups essayez vous verrez!!
en fait ca catalyse un peu et ca reprend sa cuisson normal et y'a plus de sursauts avec de grands gestes ni des regards noirs etc...et c'est vrai que quasi tous mes gels de construction font ca quand la couche est épaisse
mais bon il faut bien du bombé donc souffrez pour etre belles mesdames!!
 
Re : douleur lors de la pose au gel

hihi exact !! souffrez souffrez !!!

anecdote : une fois g fais une pose sur une novice de chez novice : elle m'a demandé si ct douloureux, elle croyait que ct de la torure !!! hihi la pauvre elle a été vite rassurée !!!
 
Re : douleur lors de la pose au gel

Bon ben la prochaine fois je ferais la technique du "compter juska 5"...
 
Re : douleur lors de la pose au gel

Pour éviter ces sensations de chauffe, je demande à mes clientes de laisser la main 10 secondes devant la lampe allumée avant de la mettre à catalyser.Et ça marche. Marie do
 
Re : douleur lors de la pose au gel

J'ai eu la blague une fois, j'avais oublié de prévenir, elle était nouvelle et elle a retiré sa main en hurlant et en la secouant.:eek:
J'avais un super résultat, le gel avait coulé partout.:sad2:
Depuis je ne manque plus de prévenir ma cliente.
Je fais pareil main dedans, main dehors en alternance et c'est beaucoup plus supportable.
 
Re : douleur lors de la pose au gel

Lorsque tu es cette douleur tu sors ta main de la machine en appuyant ton doigt fortement sur ta table te lorsue la douleur disparait tu l'as remet...il faut savoir ke plus la masse de gel est importante et + sa fé mal voila....A skon mavé apris les molecules ki sont presentes dans le gel se colle etre elle lorque tu mé ta main dans la machine uv (rection chimique) ski veut dire ke ton gel durcit voila c'est normal....voilou

Ces molécules sont des photo initiateurs.:)
Le gel NSI entre autre, ne chauffe quasiment pas car son niveau de photo initiateurs est faible!
 
Re : douleur lors de la pose au gel

moi j'utilise le gel monophase de chez francenails et je n'ai jamais eu aucun soucis au contraire certaines de mes clientes etaient surprises car elles avaient l'habitude que ca brule lors de la chauffe..bonne impression garantie
 
Re : douleur lors de la pose au gel

Ces molécules sont des photo initiateurs.:)
Le gel NSI entre autre, ne chauffe quasiment pas car son niveau de photo initiateurs est faible!

He ne savais pas jconnaissais le faite ke sa choffe mais comme je n'ai jms faite de formation je ne connaissé pas leur nom excact
 
Re : douleur lors de la pose au gel

l'onglerie a un gel nommé confort et celui la ne brule presque pas.
il faut aussi veiller a ne pas ùmettre trop de gel car ge grosses couches de gel entrainent cette sensation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut