douleurs/brulures ponceuse

lily

Membre récent
Coucou tout le monde!!!
j'ai un souci
ca fait maintenant quelques mois que j'ai adopté la ponceuse
Au début super !!! j'étais ravie!!!:taz:
Le seul hic c'etait les vibrations que les clientes aimaient pas trop:confused:... parfois intolérables sur les pouces... mais rien de grave
Mais aujourdh'ui elle se plaigent quasi toutes d'avoir mal, sensations de brulures...
Pourtant je fais vraiment hyper attention de pas passer trop de fois au meme endroit, d'aller doucement, de pas limer l'ongle naturel......;
et plus je fais attention et plus j'ai l'impression de leur faire mal, bon apparemment c'est supportable mais si je pouvais ne pas leur faire mal du tout ca serait quand meme mieux non?:buggy::atog:

Quelqu'un a un conseil???

Merci d'avance!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

peut pas t'aider mais je sais pourquoi je n'achete pas de ponceuse lol !!!!
attendons les utilisatrices
bizbiz
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

moi non plus je n'utilise pas à cause de ça justement!!!
peut etre utilises-tu un grain trop fort?!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

ta ponceuse vibre peut etre trop tout simplement moi j ai ma bonne ponceuse acheter 100 euro et c un regal presue aucune vibration et une petite acheter 15 une portable pratique fonctionne bien mais donne des sensations de brule et elle vibre fort donc c peut etre ca

ou alors les ongles de tes clientes sont abimer tu as peut etre egratigner leur plaques
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

j'avais pensé à la qualité de la ponceuse
pour les ongles abimé ca m'est dejà arrivé et ca fait bien rouge , mais là ce n'est pas le cas.
tu l'a acheté où ta ponceuse?

merci pour vos réponses!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

et pour le grain j'utilise le grain moyen depuis le debut

mais je risque fort de retourner à ma lime!!!!!mais c'est quand meme plus long!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

tu utilise quelle ponceuse? quelle vitesse? quel grain et quel embout? quelle est ta façon de proceder?
Il ne faut pas diaboliser les ponceuses, une utilisation correcte d'une ponceuse de bonne qualité n'est absolument pas désagréable, au contraire.
Mes clientes rigolent même d'avoir le bruit du dentiste sans la douleur!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

alors pour le sens de rotation je ne savais pas qu'il y avait un bonet un mauvais sens . peux tu m'en dire plus???
Ma ponceuse est acheté sur ebay, j'utilise un embout emeri grain moyen, pour la vitesse elle est réglable et je suis au 3/4 je vais aller voir de plus pres pour etre plus precise.
Et je commence par poncer la french puis je remonte sur l'ongle jusqu'a la démarquation.
Si vous pouvez me rattrapez dasn mes erreurs ce serait trop cool!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

La Plupart Du Temsp C Ets Pour Les Droitiere Du Haut Vars Le Bas Ou De Droite A Gauche
Car Si Tufais Ds Le Mauvais Sens Sa Creuse Et La Ca Peut Chauffer...
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

Bonjour,

Quand je me suis fait poser les ongles et pour le limage en institut la personne m'a brûlè avec la ponceuse au point d'avoir de peties croutes quelques jours après, pourtant c'est une pro !
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

aie aie aie!!!
c'est justement ce que je voudrais éviter!!!!
et comme j'ai jamais vraiment appris la ponceuse, ma formatrice m'a juste montré une fois en me disanet que c'etais super simple et qu'il fallait aps avoir peur!!!
Mais comme tu vois il y a quand meme des regles de base qu'elle aurait pu m'indiquer , comme vient de me l'apprendre Eternail!
Et je me demande pourquoi j'ai pas fait ce post plus tôt!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

bon déjà tu as l'air de poncer correctement, ensuite tu peux prendre un grain épais et aller au max, le plus important est de TOUJOURS se déplacer, comme si tu trace des traits, laisse toujours environ 3-4 secondes avant de repasser au même endroit quand tu es sur le corps de l'ongle.
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

bon je vais noter precieusement vos conseils et essayer de les appliquer à la lettre!!!!!!

Merci encore!!!!
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

Salut,essaie la tete en carbide,tete doree,cela chauffe presque pas10euros a l'onglerie.
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

tu utilise quelle ponceuse? quelle vitesse? quel grain et quel embout? quelle est ta façon de proceder?
Il ne faut pas diaboliser les ponceuses, une utilisation correcte d'une ponceuse de bonne qualité n'est absolument pas désagréable, au contraire.
Mes clientes rigolent même d'avoir le bruit du dentiste sans la douleur!!!
et au niveau de la vitesse, quel est l'ideal ?
La Plupart Du Temsp C Ets Pour Les Droitiere Du Haut Vars Le Bas Ou De Droite A Gauche
Car Si Tufais Ds Le Mauvais Sens Sa Creuse Et La Ca Peut Chauffer...
:whistle::whistle:j'avai meme aps penser a ca !
Salut,essaie la tete en carbide,tete doree,cela chauffe presque pas10euros a l'onglerie.
euh ;;.. tu aurai une tite photo ?? moi j'utilisé les rouleau emeri jetable, et j'ai 2 grains differents

merci les filles :brunette:
 
Re : douleurs/brulures ponceuse

J'ai eu le meme soucis que toi avec ma ponceuse ...elle chauffait beaucoup l'ongle meme en faisant un seul passage sans appuyer ...
Pourtant aucune vibration au niveau de la ponceuse ...
On m'a appris à poncer quand je suis allée en stage donc je n'ai pas mis en doute ma façon de faire .
J'ai simplement changé tout mes ambouts de ponceuse pour du haut de gamme notamment ceux titane car ceux que j'avais n'avais rien à voire avec ceux que j'ai actuellement .
Désormais c'est un régale !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut