Doute mycose

pinupgirl-nails

Membre Actif
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis.

Aujourd'hui une nouvelle cliente m'a demandé une pose. Bon déjà, elle a la plaque fusillée par son ancienne po et son amie la ponceuse (woohoo) mais en plus elle avait un ongle bizarre. Donc pas de pose mais j'ai dit que j'allais me renseigner en attendant son certificat médical.

Je n'ai pas de photo mais elle m'a dit l'avoir retourné, il n'est plus douloureux. Mais c'était comme si le bord libre était remonté très haut dans la plaque (cf plus de la moitié de la plaque).
Du coup j'ai eu un doute. J'ai jeté un œil et la couleur était très blanche, avec un contour bien net, de la même teinte que le bord libre des doigts "sains" en fait.
J'ai vérifié le dessous et il n'y avait pas de dépôt ou d'odeur par contre il y avait bien ce que j'appelle des "traits de sang" des hématomes en fait vers le contour (bleu violet pour la couleur), pas de déformation de la plaque a par qu'il remonte beaucoup comme tous ses ongles.

Pensez vous que c'est une mycose ou juste un choc qui a provoqué un décollement de la plaque du lit de l'ongle?
Merci ^^
 
ouilllllllleeee ! j'ai mal pour ta cliente ! j'ai pas eu de cas comme ça donc je peux pas te dire , les seules mycose que j'ai vu étaient jaune et c'est nettement visible ... demande a un medecin il pourra te donner plus de renseignement !
 
Merci de ta réponse, honnêtement j'ai déjà vu des mycoses et ça n'y ressemble pas mais bon un décollement de la plaque aussi profond c'est assez bizarre.
 
c'est au niveau de la matrice ? ça fait longtemps qu'elle a ça ? car si c'est le cas au niveau de la matrice , en repoussant elle aura plus d'ongle enfin je penses ... trop bizarre pas de photo ?
 
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis.

Aujourd'hui une nouvelle cliente m'a demandé une pose. Bon déjà, elle a la plaque fusillée par son ancienne po et son amie la ponceuse (woohoo) mais en plus elle avait un ongle bizarre. Donc pas de pose mais j'ai dit que j'allais me renseigner en attendant son certificat médical.

Je n'ai pas de photo mais elle m'a dit l'avoir retourné, il n'est plus douloureux. Mais c'était comme si le bord libre était remonté très haut dans la plaque (cf plus de la moitié de la plaque).
Du coup j'ai eu un doute. J'ai jeté un œil et la couleur était très blanche, avec un contour bien net, de la même teinte que le bord libre des doigts "sains" en fait.
J'ai vérifié le dessous et il n'y avait pas de dépôt ou d'odeur par contre il y avait bien ce que j'appelle des "traits de sang" des hématomes en fait vers le contour (bleu violet pour la couleur), pas de déformation de la plaque a par qu'il remonte beaucoup comme tous ses ongles.

Pensez vous que c'est une mycose ou juste un choc qui a provoqué un décollement de la plaque du lit de l'ongle?
Merci ^^

hello
apres attention bcp de po travaille avec la ponceuse et aucun soucis
ba par rapport a ce que tu di rien a avoir avec une mycose
ca doit etre du a un choc que l ongle a subit
une mycose effectivement fait mal normalement et l ongle et friable
et est de couleur jaune brun
a ne pas confondre avec une infiltration d eau aussi sous le gel qui part a la lime
bon courage
 
hello
apres attention bcp de po travaille avec la ponceuse et aucun soucis

Je ne dis pas le contraire mais là la PO ne sais pas travailler avec la ponceuse puisque même si ça fait mal elle le fait quand même, y compris sur ongle naturel (c'est ça qui me chagrine en fait la ponceuse bien manipulée sur du gel pas de soucis). Ses poses sont très belles, ok je le reconnais et elle est douée en nail art mais si c'est pour avoir les ongles fusillés dessous ...

c'est au niveau de la matrice ? ça fait longtemps qu'elle a ça ? car si c'est le cas au niveau de la matrice , en repoussant elle aura plus d'ongle enfin je penses ... trop bizarre pas de photo ?

Ça ne touche pas la matrice mais ce n'est pas très loin de la lunule, sur une ex rongeuse en plus. La couleur et l'ongle sont net à part ça pas de dégradation mais c'est nettement décollé du lit du l'ongle et la peau dessous a l'air bien régénérée donc elle doit l'avoir depuis un moment. Je n'ai pas de photo non la cliente a refusé comme elle était vexée que je refuse de reposer sur ses ongles abîmés mais j'ai des doutes sur le fait que l'ongle repousse, et droit surtout comme la il remonte beaucoup. En fait ça donne l'impression d'un bord libre qui commence a quelques mm de la lunule mais qui est normal vers le contour des cuticules, c'est justement cette forme qui m'a mis un doute pour la mycose.
 
hello
apres attention bcp de po travaille avec la ponceuse et aucun soucis
ba par rapport a ce que tu di rien a avoir avec une mycose
ca doit etre du a un choc que l ongle a subit
une mycose effectivement fait mal normalement et l ongle et friable
et est de couleur jaune brun
a ne pas confondre avec une infiltration d eau aussi sous le gel qui part a la lime
bon courage

Un mycose ne fait pas forcément mal, et pas non plus forcément jaune...j'en ai eu une avec aucune douleur, juste l'ongle qui arrivait avec une cassure et comme un coup (et sans avoir eu de coup).....il a fallut un sacré bout de temps pour savoir ce que c'était!!

Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis.

Aujourd'hui une nouvelle cliente m'a demandé une pose. Bon déjà, elle a la plaque fusillée par son ancienne po et son amie la ponceuse (woohoo) mais en plus elle avait un ongle bizarre. Donc pas de pose mais j'ai dit que j'allais me renseigner en attendant son certificat médical.

Je n'ai pas de photo mais elle m'a dit l'avoir retourné, il n'est plus douloureux. Mais c'était comme si le bord libre était remonté très haut dans la plaque (cf plus de la moitié de la plaque).
Du coup j'ai eu un doute. J'ai jeté un œil et la couleur était très blanche, avec un contour bien net, de la même teinte que le bord libre des doigts "sains" en fait.
J'ai vérifié le dessous et il n'y avait pas de dépôt ou d'odeur par contre il y avait bien ce que j'appelle des "traits de sang" des hématomes en fait vers le contour (bleu violet pour la couleur), pas de déformation de la plaque a par qu'il remonte beaucoup comme tous ses ongles.

Pensez vous que c'est une mycose ou juste un choc qui a provoqué un décollement de la plaque du lit de l'ongle?
Merci ^^

J'ai deux ongles qui m'ont fait ça...moi ça m'a fichu la trouille!, je ne comprends pas qu'elle ne réagisse pas!..ma PO m'a dit d'arrêter les poses, que mes ongles devait ne plus vouloir de gel, j'ai coupé tout ce qui était décollé pour ne pas me l'accrocher, et l'ongle a repoussé tout à fait normalement...en ce qui me concerne en tout cas!...
 
Apparemment elle a trouvé une PO qui a accepté de poser, y compris sur ce doigt.
Mais du coup mycose ou pas mycose? Au cas ou un autre cas se présente lol vu que Nanou59 m'a fait peur ;-)
 
Apparemment elle a trouvé une PO qui a accepté de poser, y compris sur ce doigt.
Mais du coup mycose ou pas mycose? Au cas ou un autre cas se présente lol vu que Nanou59 m'a fait peur ;-)

Pourquoi je t'ai fait peur? désolée, ce n'était pas le but.... je trouve que tu as eu raison, par précaution si tu as un doute de mycose...tu ne poses pas....il y en aura toujours pour faire n'importe quoi je pense... toi tu auras ta co;)nscience tranquille...
 
en tout cas au moindre doute tu as raison de ne rien poser

Je pense aussi, après plus j'y pense plus je me dis que ça peut être une onycholyse non infectieuse puisque aucun dépôt, aucune odeur et bord libre bien blanc. Une onycholyse n'est pas forcément due à une mycose, après je ne conseille pas de reposer dessus non plus. Ci joint une photo qui ressemble beaucoup aux ongles de la cliente.

L'onycholyse : un décollement progressif de l'ongle
L'onycholyse est une affection qui provoque un décollement progressif de l'ongle à partir de l'extrémité (partie blanche que l'on coupe régulièrement). Elle est causée par :
  • des soins de manucure trop répétés,
  • la manipulation de produits chimiques ou agressifs,
  • la manipulation de produits de manucure,
  • certaines maladies : eczéma, lupus érythémateux, psoriasis, certains cancers, etc.,
  • des traitements immunodépresseurs.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    71 KB · Affichages: 208
ahhhh je voyais pas ça comme ça alors oui pour le coup j'ai eu ça sur l'ongle du pied ! mais le medcin ma sorti un autre nom que je ne serai te répéter ^^ trop latino pour moi ! j'ai fais des séances de radiothérapie et 2 chimios mais je savais pas que c'était lié a ça même mon medecin me la pas dit !
Dans mon car j'ai plus se décollement du bord libre , j'ai limé a raz, et ça a repoussé normalement.

Comm tu parlais de la lunul je pensais que c'était une poche d'air sous l'ongle en faite et n'ayant jamais vu ça, même sur cliente je pensais comme toi que ça pouvait etre une mycose ...

Merci pour m'éclairer pour le coup ^^
 
Ah ok. Non non j'ai parlé de la lunule parce que pour la client ça remonte jusque-là pratiquement mais ça n'a pas l'air de lui faire peur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut