Doute sur la technique

Coucou les filles !!

Alors voila cela fait bientot 3 ans que je pratique le gel en tant que débutante j'ai toujours fait cela en loisir pour moi j'adore sa :)
Je fais une formation gel début octobre afin d'avoir de réel base.
Mais la je doute...

J'ai pas mal fouillé (merci la fonction recherche :)) mais je n'ai pas trouver de réponse réellement à ma question.

La résine et le gel sont il vraiment identique au niveau des déco ? Pour les dégradés, les différentes formes ( stillet, edges...)
Ou y'a t'il une technique qui offre plus de possibilité ?

Merci de vos réponses :)
 
Re : Doute sur la technique

j'ai souvent lu qu'on était plus limité en gel qu'en résine.. donc a voir avec les pros ;)
 
Re : Doute sur la technique

C'est bien ce qu'il me semblait d'après ce que j'avais pu lire
Bon tant pis je m'amuserai à faire des combo ^^ :D
 
Re : Doute sur la technique

oui parce que d'apèrs ce que j'ai lu (fin surtout compris ^^) je peux pas faire ma french directement avec le gel de couleur sur mon chablon comme on peux le faire en résine ?
 
Re : Doute sur la technique

oui, il est conseillé de faire un "lit" en clear et de travailler dessus.
Pourquoi ? car les couleurs gels ne sont en principe pas "builder" donc pas aussi solides.
Par contre, tu as des frenchs "builder" et là oui, tu peux travailler directement sur ton chablon.
De toutes façons je te conseille, surtout si tu veux pincher de faire cette fine base en clear, et de la pincher. Ensuite tu pourras retirer tes chablons et travailler dessus comme si c'était un gainage.
Beaucoup plus pratique pour mettre à la lampe car tu ne risques plus de toucher avec ton chablon et de bouger la pose.

Chaque technique à ses avantages et ses inconvénients, le tout est de les maîtriser
 
Re : Doute sur la technique

sur les discussions que j'ai lu (aussi sur le net) il parait que les gels de couleurs sont trop souple et que l'adhérence entre le rallongement de plaque et le gel de couleurs se fait mal.
 
Re : Doute sur la technique

voila c'est que qu'il me semblait donc la j'en suis vraiment sure :)
merci beaucoup pour vos réponses. rien ne m'empèche de faire mon rallongement au builder et de travailler après (je pense au dégrader notamment) en résine. J'ai vu que certaine fille le fesait
 

Ca peut vous intéresser:

Haut