Dream-hair et clarifiant

aouben

Nouveau Membre
Bonjour,

Je me permet de vous demander quelques petits renseignements,
J'ai les cheveux type maghrébin,épais et naturels assez sains.
Je dois faire un kit dream-hair moroccan moi-même,j'ai pas de shampooing clarifiant,j'ai vu que vous conseillez le bicarbonate surtout sur cheveux pas vraiment abimé,je voulais donc l'ajouter a mon shampooing neutre,j'ai testé juste pour voir et en effet ça fait très rêche (c'est le but je crois)impossible a peigner ,j'ai du faire un après-shampooing pour pouvoir m'en sortir.Alors vos conseils,après le shampooing clarifiant + bicarbonate,pour appliquer le lissage je dois les brosser même si c'est très dur quitte a les casser un peu???sinon impossible d'appliquer le lissage!J'aimerais le réussir je cherche pas du lisse-lisse mais une bonne facilité de coiffage.j'ai aussi une couleur a faire,avant ou après le mieux?Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et de me conseiller au mieux.bonne soirée.
 
Bonjour,

Tu ne sais pas les déméler avant?

Il vaut mieux faire la coloration avant le lissage brésilien.
 
Merci

Après le shampooing neutre + bicarbonate très difficile a démêler...Il faut bien qu'ils soient démêlés avant le lb pourtant?!
 
Bonjour aouben
D après ce que je sais après ton shampoing clarifiant tu ne dois surtout pas appliquer autre chose, donc pas d'après shampoing . Le but du shampoing est justement de débarrasser les cheveux de tout ce qu'il pourrait y avoir dessus et d'ouvrir les écailles (on évite aussi le rinçage a l'eau froide du coup) c'est ce qui rend les cheveux si rêche et horrible a démêler.
Si je me trompe n'hésitez pas a me reprendre^^
 
Si le bicarbonate ne te convient pas, alors ne pars pas là dessus. C'est bien de l'avoir testé, mais visiblement, ça ne te réussit pas. Il faut savoir que le bicarbonate est très alcalin, et donc avec un pH alcalin, il ouvre les écailles des cheveux, leur donnant un aspect rêche et non malléables. C'est à ce moment là que les coiffeurs appliquent les soins, les produits actifs et les colorations, car les pigments pénètrent. Seulement, il faut refermer les écailles après, pour obtenir l'effet de cheveux brillants, disciplinés et bien harmonieux. Ca, ça passe par l'utilisation d'éléments plutôt au pH acide.

Pour ma part, je trouve que si tu ne maîtrises pas ça, c'est juste un peu du cassage de g… de vouloir partir sur du bicarbonate.

Pourquoi ne pas utiliser un shampoing clarifiant, tout simplement?
 
Merci de ta réponse.oui c'est vrai après le shampooing clarifiant on ajoute rien d'autre mais je me demandais si y'avait pas d'astuces pour éviter de "s'arracher les cheveux en démêlant!!"un peu douillette lol!avant le shampooing ils sont démêlés mais après c'est la cata!!
 
J'ai les cheveux pas trop abîmés et juste une teinture et donc j'ai voulu utiliser le bicarbonate pour justement bien ouvrir les écailles pour l'application du lb et éliminer tout excédent de produits mais c'est vrai que ça me réussit pas,quel shampooing clarifiant me conseilles-tu facile a trouver stp!merci beaucoup.
 
J'ai lu aussi que Dreena ne trouvait pas utile le shampooing clarifiant et conseillait plutôt un shampooing neutre.
 
Dans ce cas, pourquoi ne demandes tu pas à Dreena un protocole complet à suivre? Moi j'ai l'impression que ça fait un peu cuisine à la maison, sans garde-fous, ton histoire.

Tu donnes deux infos, mais tu fais complètement autre chose… Ca craint un peu, pour moi.
 
Bonjour lorsque l'on parle de shampooing clarifiant c'est l'association d'un shampooing neutre + oxydant, payé au prix fort pour pas grand chose..
Un shampooing neutre basic suffit amplement..
Le bicarbonate est un décapant, et très peu utiliser pour les cheveux, à moins d'avoir mis ses cheveux dans du pétrole genre Erika mais là ce n'est pas le cas ...

Ensuite concernant un protocole complet , c'est difficile à donner en sachant que je ne connais pas la gamme de lissage brésiliens utilisés , bon après un shampooing reste un shampooing.

L'essentiel avec le LB c'est d'avoir les cheveux propres avant l'application du lissage sans produits de types laques, sérums, huile etc.............
 
Non ce n'est pas du bicarbonate mais du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée ou oxydant crème) que les coiffeurs utilisent, à ne pas confondre !!
 
Merci pour ton intervention, Dreena. Je pense que ça remet les choses au point et ça sauve des catas.

Non, je sais bien que les coiffeurs n'utilisent pas de bicarbonate dans leur arsenal; ce que je voulais dire, c'est qu'ils appliquent les produits destinés à pénétrer la fibre une fois que les écailles sont ouvertes. Je me suis certainement mal exprimée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut