droit de demenager loin du pere ou pas

Re : droit de demenager loin du pere ou pas

Sinon appelle le 3939 pour plus de rapidité c est une équipe de juriste qui est en place pour répondre aux questions des gens.Par contre pour le fait de faire aller tes enfants en we ou vacances chez leur père, il faut savoir que c est celui qui accueille l enfant qui supporte les frais (donc le papa) meme si c est toi qui part vivre ailleurs.Nous avons eu confirmation récemment de notre avocat concernant la fille de mon ami.
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

il faut savoir que c est celui qui accueille l enfant qui supporte les frais (donc le papa) meme si c est toi qui part vivre ailleurs.Nous avons eu confirmation récemment de notre avocat concernant la fille de mon ami.

perso c'est le cas, à mon ex de se débrouiller pr les frais qd il doit recupérer notre fils

regarde ce lien qui est interessant : Éducaloi - La loi vos droits - Parents - Les droits et obligations du parent gardien

mais ds ce cas encore une décision du jaf a été rendu ;)
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

merci les filles :)

bon apparement je n ai pas le droit de demenager comme ca, vu que mon fils ne verra son pere que peux.... et pour le travail c moi qui pense que cela marcherai mieux je n ai aucune certitude et comme le metier de l ongle n est pas ni reconnu ni connu de certaines personne...... :(
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

merci les filles :)

bon apparement je n ai pas le droit de demenager comme ca, vu que mon fils ne verra son pere que peux.... et pour le travail c moi qui pense que cela marcherai mieux je n ai aucune certitude et comme le metier de l ongle n est pas ni reconnu ni connu de certaines personne...... :(

ah bon parce que tu es prothésiste ongulaire???????
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

merci les filles :)

bon apparement je n ai pas le droit de demenager comme ca, vu que mon fils ne verra son pere que peux.... et pour le travail c moi qui pense que cela marcherai mieux je n ai aucune certitude et comme le metier de l ongle n est pas ni reconnu ni connu de certaines personne...... :(

Pour le moment tu n'as aucun jugement dc tu as le droit de fre ce que tu veux, d'aller habiter où bon te plaise sans que ton ex ai son mot à dire. Après le juge ne décide pas si tu as le droit ou pas de déménager. La seule chose que tu dois faire une fois le jugement rendu c'est respecter le droit d'hébergement notifié c'est tout.
VA VOIR UN A-V-O-C-A-T au lieu de te prendre la tête pr rien sans savoir exactement !!! Tu risque rien et ça ne te coute rien!!! Allez dépêche toi! Ton ex est en train de fre marcher par la crainte et la peur de perdre la garde de tes enfants et à tort !!!
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

bonjour je vien de lire tout les post et c exactement se que je vie en se moment jai mis un post dailleurs !!! ca me rassure mais en meme temp je suis perdu comme delphine et je pense que les filles on raison il nous faud aller au plus tot voir un avocat moi jai rdv jeudi il me tarde trop car je vien de lassistante sociale elle ma dit que je pouvai partir quand je voulai mais voila ten que y a pas eu de jugement si je part et quil le prend un weekend il risque fort de ne pas me le ramener et il sera dans ses droit et la c la guerre et je ne veu pas de ca donc il faud attendre jai fai la demande pour la garde attention cela ne sappelle plus la garde mai la fixation de la residence de lenfant !!! mais comme mon ex nes pas daccor non plus ben ca va mettre bcp plus de temp alors que je compter demenager dans 3 mois donc je sais plus quoi faire delphine tien moi au courant de tes demarche jen ferai de meme on est la pour se soutenir on vie la meme histoire bisous les filles encore merci pour tout
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

perso c'est le cas, à mon ex de se débrouiller pr les frais qd il doit recupérer notre fils

regarde ce lien qui est interessant : Éducaloi - La loi vos droits - Parents - Les droits et obligations du parent gardien

mais ds ce cas encore une décision du jaf a été rendu ;)

dans se texte il dise bien que on a le droit de demenager sans son accord sauf si sa affecte le droit dacces pour les visite et c le cas pour delphine et moi vue la distance donc tj autant de peur que le juge reffuse car apparemen faud se justifier au pres de lui les raison de notre demenagement je trouve sa un peu dur quand meme de devoir se justifier de notre vie comme ca mais bon ...
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

Coucou je sais pas si ca pourras t'aider mais bon !! quand j'ai connu le père de mes enfants il avais al garde sa file de un an et demi , a l'age de ses 5 ans nous somme partis habiter a 500km de la maman , elle a fait la demande au JAF pour refuser mais ca a été refuser le parent qui a la garde de l'enfant et en droit de partir ou il veut , du moment qu'il n'empêche pas l'autre parent de voir l'enfant , sa mère été a metz et nous a nevers , du coup elle ne l'avais pas le wk car trop de route pour deux jours mais elle la prenais les trois quart des vacances et pour le chemin il se retrouvez a mi chemin afin que ce soit égal !! comme te dise les filles le principal c'est de voir pour votre fils , et de s'arranger gentillement !!
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

oui mais le probleme pour moi est que je nes pas encore le jugement pour fixer la residence de mon fils chez moi et vue que mon ex c que je vai partir et quil nes pas ok ben il est pas ok pour fixer la residence de mon fils chez moi donc on va passer au tribunal et se battre donc ca va etre long et en attendan ben je peu pas partir donc ca retarde tout mes projet !!!
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

jai appris hier par une amie quon a en commun que mon ex avec les conseil de son avocate fesai faire des attestations au pres de son entourage pour prouver quemon fils serai mieux avec lui je vous avoir des renseignement sur ca on me dit que se nes pas valable se que je trouve logique car c normal que son entourage soit de son coter mais es ce que cela est valable devant le juge es ce quil me faud le faire aussi je trouve sa ridicule ca veu dire quoi que c celui qui aura le plus de signature qui aura lenfant c du nimporte quoi la vous en penser quoi ???
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

non c juste pour montrer au jaf que c un bon pere, mais faut pas s inquiete je pense, attend ton rv tu me dira quoi, les signature c pas grace ou a cause de ca que le jaf fixera le domicile, bisous
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

et non misspoils60 je ne suis pas encore a mon compte, mais je ne voit pas vraiment le rapport ac le sujet ^^
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

re les filles jai reussi a avoir rdv avec un avocat demain il me tarde tellement car les questions se melange dans ma tete mon ex maintient que le fait que je veuille leloigner de lui est un tort pour moi envers la justice mais en dehors de sa il na rien a me repprocher jai tj tout fait pour mon fils depuis sa naissance je sais plus ou jen suis il ne veu vraiment pas trouver un terrain dentente il va se battre jusquau bout et malgre tout jai peur meme si tout le monde me dit quon ne va pas menlever mon enfant com ca !!!! je voudrai savoir si vous avez une idee du temp que dure un jugement ( sans parler si il fait appel ) juste pour fixer la residence de lenfant je nes aucune idee 3 moi 6 mois ect merci encore pour votre aide
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

une fois la demande faite, en general sans compter les grandes vacances, cela met environ 3 mois pour passer devant le jaf, selon les villes aussi; apresz cela ce passe rapidement je pense, un rv et c est fini, le juge etudie la vie des deux parents et ce est preferable pour l enfant, en general, le jaf ne sépare pas l'enfant de la mere sauf si elle est nuisible pour l enfant ou s il n est pas en securité chez sa mere, je sais que la situation e'st difficile, car je la vie aussi, mais il ne faut pas decourager, un enfant a besoin de sa maman, certes aussi de son papa mais bon, pour le bon equilibre d un enfant, on ne separe pas un enfant de sa mere. :)

bon courage miss, tu me dira quoi en mp pour ton rv avec l avocate stp :)
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

merci bcp pour les info je te dit tout ca demain soir tkt pas gros bisous
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

oui donc moi qui compter partir en septembre je pense que c raper car la demande
va donc etre faite la en juin mais apres y a les vacances ben on a pas le choix on attendra mais ca fait deja 6 mois quon vie separement avec mon ami et la on en peu plus on veu contruire notre petite vie mais on ne veu prendre aucun risque pour mon fils alors on fait les chose dans lordre !!!
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

coucou enfin je trouve le temp de vous racontez mon rdv avec mon avocate ben pratiquement que des bonne nouvelle elle est super vraiment pour commencer je passe en jugement le 1er juillet jai halluciner c trop rapide !!! elle voulai le 17 juin mais ca fesai juste ensuite ben elle ma dit que je risquer pratiquement rien vu quil na rien a me repprocher et meme si je part elle ma dit on enleve pas un enfant de 2ans a sa mere comme ca par contre elle ma dit de me bouger a trouver un emploi la pendant les 15 jours que je part chez mon copain que ca serai mieux pour moi davoir une promesse dembauche c se qui minquiete le plus car je nes pas de mode de garde pour mon fils donc galere pour travailler elle ma dit quon se trouve un appart ect .. elle a tout noter dans le dossier la situation de mon copain tout et a une vitesse elle ma poser les bonne question je suis vraiment resorti avec le sourire pour les attestation que mon ex fait faire elle ma dit quil fallait que jen fasse aussi et que les gens marque que je suis une mere responsable et que jai toujours tout fait pour mon fils et que lui na pas de logement pour recevoir mon fils et quil travaille bcp donc a tres peu de temp pour sen occuper elle a meme deja calculer les vacances quil laura elle ma dit tout toussain et fevrier la moitie de noel et 1 mois lete et que jessaye quil le prene une fois par mois ca ca reste a voir on en a pas trop parler enfin voila je pense avoir fiat le tour la il faud que je me bouge car je doit y faire passer plein de papier avan samedi car je part dimanche pour 15 jours je vous en dit plus donc vers le 20 quand je laurai revue jespere donner de lespoir a delphine !!! en tout cas moi jen ai bcp pour mon avenir bisous a toutes
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

bonsoir je vien au nouvelle de delphine et vous raconter un peu levolution de ma situation : je continu donc mes recherche pour un emploi et un appart dans la region ou je vai car je nes pas trouver lors des 15 jours en se qui concerne le jugement mon ex la fait reporter sous pretexte que son dossier nes pas pret donc ce sera pas le 1er juillet decidement il fera tout pour me mettre des batons dans les roues !!! ensuite je voulai vous demander si vous aviez des idees pour faire les attestations car moi et mes proche on galere un peu on c pas trop comment tourner ca !!! pour finir elle avait tout noter dans le dossier en se qui concerne mon demenagement mais sur le compte rendu elle ne precise rien de tout cela je pense que c volontaire mais du coup je sais pas quand ca sera dit que je vai partir surtout que lui va bien le preciser dans son dossier enfin je suis toujours un peu perdu dans tout ca ... jattend de tes nouvelles delphine et pour les filles qui sont dans notre situation merci de nous eclairer et quon se soutienne mutuellement gros bisous a toute
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

juste un petit mot les filles moi je suis mariée à un papa qui pourrait etre votre ex et il avait un enfant lorsque nous nous sommes rencontrés

et merci pour nous et le bien de notre famille et les enfants qui sont nés ensuite nous sommes toujours restés dans des villes assez proche

Notre cas est peut etre rare mais la proximité à permis d avoir la garde 1semaine sur deux à la demande de l enfant à 7 ans cela permet d avoir de vrais frere et soeur et non une fratrerie d un week end tous les 15 jours .

J ai donc un doute sur votre choix de vie ! c est votre choix /je ne vous juge pas je donne juste mon avis vu que c est un forum

et vous souhaite bon courage ou plutot aux enfants qui doivent manger les kilomètres du week end !
bises sandy
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 4
Amour et couple 5
Amour et couple 4

Ca peut vous intéresser:

Haut