droit de demenager loin du pere ou pas

Sweatie

Membre récent
bonjour tt le monde,



j ai une question et certaines dans mon cas pourront peut etre m aider, voila, je suis separe depuis un an d avec le pere de mon fils mais nous ne sommes pas encore passe devant le jaf afin que j en ai la garde residentielle, je souhaiterai demenager dans le sud pres de mes parents, au bord de la mer afin d offrir a mes enfants un meilleur cadre et pour moi avoir mon entreprise.
Monsieur mon ex m a dit que je n avais pas le droit de partir sauf avec une lettre m y autorisant du jaf et de lui meme.

Je voudrait savoir comment faire mm si ce n est pas pour maintenant et si j ai le droit de partir sans etre passe au tribunal et sinon si un juge m accordera le droit de partir meme si du coup mon fils ne verra pas son pere tres souvent car nous serons a plus de 800 km .



Merci d avance :)
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

Si tu as un avocat le mieux c'est de le lui demander car chaque situation est différente.
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

je pense qu'il faut l'accord mais je crois que c'est celui qui part loin qui a la charge de transport des enfants pour les gardes
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

De toute manière tan qu'il n'y a pas de décision judiciaire tu fais ce que tu veux avec ton enfant tout comme ton ex peut faire ce qu'il veut.
Une fois passé devant le Jaf si tu en as la garde et lui le droit d'hébergement un WE sur et deux et la moitié des vacances, tu dois respecter le fait que lui a le droit de récupérer votre enfant à certaines heures et certains jours. Le mieux est de te tourner rapidement vers un avocat pour mettre en place la conciliation auprès du JAF. Tan que pas de jugement vous avez tout les 2 les même droit sur votre enfant, dc lui peut partir avec sans te donner de news et vice versa mais c'est pas vraiment conseiller de la fre comme ça surtout pour l'enfant.
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

Perso j'ai la garde de mon ainé et c'est son père qui a en charge le moyen de venir le récupérer pr les vacances et les WE. Je vivais à plus de 200kms de chez lui et la JAF à estimé que c'était à lui de se débrouiller pr venir le chercher... ms bon on fait en sorte de s'arranger au mieux pr notre fils et de fre ça en bonne intelligence ;)
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

oui tu peux déménagée, le droit de visite de ton époux restera un droit de visite obligatoire pour son enfant, il réglera les frais de transport, ou tu régleras les frais de transport, c est un accord entre époux, pour le bien de l enfant, signale quand meme a ton avocat, ton déménagement avec la nouvelle adresse, pense simplement et intélligemment a ton enfant, calme quoi !
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

on est pas passe devant le jaf et je n ai pas d avocat et c a 800 km e"t il n est pas d accord pour que je demenage ou alors c sans "son" fils com il dit
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

dans tous les cas moi je te conseillerai de passer devant le JAF pr justement éviter tte mauvaise surprise. Ce n'est ni lui, ni toi qui prenez la décision de ce qu'il y a de mieux pr ton enfant, de ce que l'autre à le droit ou pas de fre en cas de désaccord. Pr passer devant le JAF un avocat est obligatoire et d'ailleurs conseillé! Tu as tt à fait le droit de déménager peu importe la distance après si vs vs entendez pas c'est le JAF qui décidera de qui a la garde et comment se passeront les visites et qui prendra en charge les frais de déplacement etc...
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

je c kil fo passer devant mais j ai peur kil prenne les enfants du coup ou que le juge m interdise de demenager
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

fundunjour a tous dit ten kil n y a pas de dessision de justice ton fils et "autant a lui cas toi"c est a dire que si tu decide de partir il peu rien faire mais si il te le "prend "tu ne peu rien faire a ton tour
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

les conseils d'un avocat sont gratuits ma belle.

Si tu n'es pas une "mauvaise" mère il n'y a pas de raison qu'on t'enlève tes enfants et le juge ne peut pas t'interdire de déménager pr te rapprocher de ta famille et ainsi apporter un meilleur cadre de vie à tes enfants !
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

bah non je suis une bonne maman, enfin je fait du mieux que je peux, mais bon comme je taf pas..... pour lui suis mauvaise alors !

et le juge dira peut etre que je ne peux pas partir car mon fils ne verra que peux son papa :(
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

va voir un avocat qui te conseillera bien et tu as de très bons argument pr déménager vers chez tes parents !!!
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

tu te poses les mauvaises questions, demande un avocat, fais une demande au tribunal de ton département pour obtenir, l assistance gratuite d un avocat, et le juge ou la juge ne se pose pas ce genre de question (pas le temps)
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

dire que il y a quelques mois ct le grand amour et maintenant la guerre !
g du mal a comprendre certaines personnes!

sinon pour l avocat vs etes sur que c gratuit? et j y vais directement- ou je tel?
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

tu appeles, tu expliques ton cas et tu vas le voir.
Le premier rdv pr te conseiller est ds 90% des cas gratuit.

Après selon tes moyens et ta situation tu as droit à l'aide juridictionnelle. mais déjà pr un premier conseil ça te coute rien. Tu dois avoir une maison de la médiation, renseigne toi auprès du tribunal d'instance...

Ms la tu te prends la tete pr rien car seul un avocat qui aura ta situation en main pourra te dire et t'orienter au mieux... tu verras que la situation est moins difficile qu'lle ne te parait ma belle ;)
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

lol merci ma belle, c moi qui y habite et c toi qui trouve :p
 
Re : droit de demenager loin du pere ou pas

lol c'est normal on est là pour s'aider ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 4
Amour et couple 5
Amour et couple 4

Ca peut vous intéresser:

Haut