droit du travail????

sansan31

looooveee!!!
Coucou a toutes!
Alors surement un sujet qui risque de faire polémique...dsl par avance...
Je suis actuelement en poste depuis 6mois en cdi a 35h dans l'administration, sauf que cet voie ne me convien plus je voudrai revenir à ma branche professionnel soit aide à la personne jusque la tout va bien.... Sauf que actuelement on me propose que des postes de remplacements de courte durée dans un foyer hébergement de jeunes handicapé donc niveau finance le risque est grand avec ces petit bout de contrat comparé a mon 35h....
Ma questions est esque si je travaille pour les remplacements dans la structure quand on me contacte et que je ne me présente pas a mon boulot actuelle, mon nouveau employeur (du foyer) peu s'apercevoir que je suis toujours sous contrat?? en gros va t-il voir que je cumul 2 emploi par rapport a la déclaration unique d'embauche??
Alors oui vous allez me dire "mais comment vas tu justifier tes absences auprés de ton actuelle employeur", bah tout simplement en ne les justifiant pas dans l'espoir qu'il me licencie et etre enfin libre de tout engagement et profiter au max de mes remplacement!
Je vous assure que ce n'est pas de la mauvaise foi mais j'ai vraiment envie de bosser la bas sa me tien a coeur mais je ne peut pas tout me permettre financiérement.....
merci de m'avoir lu les filles!
bizzz
 

Si j’ai bien compris, tu espère que ton employeur actuel te licencie afin de pouvoir toucher des indemnité de licenciement ?
Si c’est bien ça, C’est à confirmer, mais je suis a peu près sure que tu ne toucheras rien si c’est par ce que tu ne te présente pas a ton post. Ca reviendra a demissionner.
Le seul avantage c’est que tu cumuleras 2 emplois donc 2 salaires pendant un certains moment.
Pour ce qui est de la déclaration unique d’embauche, je sais ce que tu risques.
 
2 salaire oui et non etant donné que pour les remplacements je serai absente a l'un et la a l'autre donc sa reviens au méme! mon but n'est pas de rester au chomage non loin de la mais d'avoir une roue de secour en cas de remplacement tardif car comme je disai financiérement sa va pas le faire meme en cumulant tout les petit contrat! g vu que je ne pouvai pas dépasser 48h de travail légalement par semaine alors la cette semaine je vais etre a 50h...... sa crain ou pas vous pensez??? dsl de toutes ces questions.....
 
Si tu ne te présente pas a ton travail sans donner de justificatif tu peu être virée pour faute grave, donc tu perdras tes droits à tout logiquement, et non travailler pour deux boulot en même temps ne passera pas inaperçu peut etre au près de ton employer mais pas au près de l'état et la sa risque de se corser aussi.
 
je connais qqn qui a fait ca, c a dire qu'il ne c plus presenter a son poste mais DEFINITIVEMENT, il na pas repondu au telephone, ni aux lettres recommandés et on a fini par le virer , il a touché ses indemnités. maintenant ca reste a verifier (faute lourde, faute grave) mais par contre si tu ne viens pas a ton boulot 2 jours et que ty retourne de temps en temps la c mort
 
et ouic clair cumuler 2 emplois nest pas interdit, sauf si tu signe un contrat tinterdisant ca... rencarde toi bien mais joue pas trop tu risques de tout perdre et de te griller aupres de futur employeur....
 
je connais qqn qui a fait ca, c a dire qu'il ne c plus presenter a son poste mais DEFINITIVEMENT, il na pas repondu au telephone, ni aux lettres recommandés et on a fini par le virer , il a touché ses indemnités. maintenant ca reste a verifier (faute lourde, faute grave) mais par contre si tu ne viens pas a ton boulot 2 jours et que ty retourne de temps en temps la c mort

Tout dépant comment tu le fais, ils peuvent te virer pour faute grave si tu ne rentre pas ton certificat médical sous 48 heures normalement, donc si tu ne donnes pas de raison sa revient au même, tu risque de t'attiré plus d'ennui qu'autre chose, surtout si tu bosses dans une grosse boite
 
et ouic clair cumuler 2 emplois nest pas interdit, sauf si tu signe un contrat tinterdisant ca... rencarde toi bien mais joue pas trop tu risques de tout perdre et de te griller aupres de futur employeur....

Cumuler deux boulots non, mais les cumuler aux même heures de travail, sa m'étonnerai que sa ne soit pas interdit trop facile sinon je me fais engagée dans 3 boites et je suis payée par les 3 pour aller a une seule d'entre elle
 
vaut mieux faire les choses legalement, et etre patiente, c sur c pas drole mais gaffe a cque tu fais, les patrons, letat, ne sont pas cons...
 
oui cumuler au memes heures de boulot c pas possible! sinon probleeemmmes

Ah ben voilà c'est bien ce que je disais ^^ si elle est absente a un pour aller à l'autre légalement sa va poser problème, donc le mieux c'est de partir de l'un pour aller a l'autre ou bien de rester là ou tu es mtn
 
ben oui c clair! faut pas trop jouer avec tt ca, on connait toujours des gens qui reussisent eux mais ils finissent toujours par se faire griller et le paye cher... patience.....
 
ben oui c clair! faut pas trop jouer avec tt ca, on connait toujours des gens qui reussisent eux mais ils finissent toujours par se faire griller et le paye cher... patience.....

A se niveaux la c'est sur que sa ne passera pas inaperçu vus que les deux sont déclarer, ceux qui arrivent a passer entre se sont ceux qui travaillent en noir et qui ne se font pas attraper.
 
moi je suis daccord avec Morganecx c'est une faute c'est meme marquer dans ton contrac que toute absence doit etre justifier donc tu ne touchera pas d'indeminité ! et si tu te fait prendre c 'est une fraudes...
 
Je suis juriste, bon pas en droit du travail mais j'ai quand même suivi plusieurs cours là dessus.

La faute grave c'est une faute du salarié qui rend son maintien dans l'entreprise impossible. C'est une violation des obligations prévues par son contrat. Et le contrat prévoit bien que tu es obligée d'aller travailler... Donc tu serais dans le cadre d'une faute grave. Un salarié licencié pour faute grave ne touche pas ses indemnités de licenciement.
Tu n'en retireras rien du coup, et en plus de ça tu ne pourras plus inscrire cet emploi sur ton CV pour postuler à un futur emploi plus tard, puisque les employeurs potentiels appellent très souvent l'ancien employeur d'un salarié avant de l'embaucher. Et là clairement, ton patron actuel dirait pourquoi il t'a licencié, ce qui grillerait toutes tes chances d'être embauchée.

La faut lourde prive également le salarié de ses indemnités de licenciement. Cela dit elle est plus grave, elle suppose que le salarié ait clairement voulu nuire à son employeur (par exemple en donnant des documents confidentiels de l'entreprise à une entreprise concurrente). L'employeur peut en plus demander des dommages-intérêts au salarié qui a commis une faute lourde. Tu n'es pas dans cette situation là.
 
Je suis juriste, bon pas en droit du travail mais j'ai quand même suivi plusieurs cours là dessus.

La faute grave c'est une faute du salarié qui rend son maintien dans l'entreprise impossible. C'est une violation des obligations prévues par son contrat. Et le contrat prévoit bien que tu es obligée d'aller travailler... Donc tu serais dans le cadre d'une faute grave. Un salarié licencié pour faute grave ne touche pas ses indemnités de licenciement.
Tu n'en retireras rien du coup, et en plus de ça tu ne pourras plus inscrire cet emploi sur ton CV pour postuler à un futur emploi plus tard, puisque les employeurs potentiels appellent très souvent l'ancien employeur d'un salarié avant de l'embaucher. Et là clairement, ton patron actuel dirait pourquoi il t'a licencié, ce qui grillerait toutes tes chances d'être embauchée.

La faut lourde prive également le salarié de ses indemnités de licenciement. Cela dit elle est plus grave, elle suppose que le salarié ait clairement voulu nuire à son employeur (par exemple en donnant des documents confidentiels de l'entreprise à une entreprise concurrente). L'employeur peut en plus demander des dommages-intérêts au salarié qui a commis une faute lourde. Tu n'es pas dans cette situation là.

C'est bien ce que je me disais , en gros c'est vraiment dans son internet de ne pas cumuler les deux emplois à la fois, mais de faire un choix, ou bien tu arrêtes de travailler là tu prends un mi temps ailleurs ce que te permetterai d'accepter quelques contract dans ce que tu aimes
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 5
Vie pratique 32
Vie pratique 13
Vie pratique 24
T
Vie pratique 39

Ca peut vous intéresser:

Haut