droits assedics

bonjour et désolée si ce post est au mauvais endroit?:32-ironic:

juste une question, je viens d'apprendre par les assedics que je n'allais pas avoir droit aux allocations chomage.
En effet j'ai démissionné d'un cdi il y a 5 mois et de suite je me suis inscrite aux chomage et je n'ai perçu aucune somme puisque démission(jusque là c'est normal).
Par contre j'ai attendu 122 jours comme s'est demandé pour qu'ils réexaminent mes droits, à nouveau (juste aprés avoir démissionnée, je me suis lancée en portage mais comme vous le savez on gagne casi rien au départ) et là ils viennent de me dire que je ne recherchais pas activement du travail donc pas indemnisée, je viens de contester mais ça ne sert à rien.
Bon bref, je comptais sur un complèment assedics pour souffler ma question est la suivante: quand il y a refus d'indemnisation au bout de 122 jours aprés démission est ce que le mois suivant si on "montre" qu'on recherche ACTIVEMENT du travail, on peut prétendre à quelquechose ? ou est ce qu'il faut encore attendre 122 jours pour un réexamen?

Bon je sais que vous n'êtes pas assedics, ( j'ai voulu les appeler mais fermé cet aprem) mais on ne sait jamais si quelqu'un connait la réponse, ça me rassurait car ça fout les boules? MILLE MERCI; :atog:Marielouise
 
Re : droits assedics

desole j'en ai aucune idee
 
Re : droits assedics

J'ai été dans le même cas que toi et je cherchais du taff tous les jours (preuves à l'appui) mais apparemment, ça n'a pas suffit, j'ai eu un refus aussi.
A mon avis, si tu te mets à ton compte demande +tôt des aides comme le chéquier-conseil ou un prêt EDEN....
 
Re : droits assedics

coucou

merçi pour vos réponses, je vais me ronger les sangs en attendant de pouvoir contacter les assedics! ah fait suer tout de même! ça aurait fait plus que du beurre dans mes épinards! je vais chercher du travail et si besoin laisser les ongles en standby, advienne que pourra.... :33-lol: en tout cas merçi pour vos réponses et à lundi pour celles qui vont chez angy. biz:53-hug-girl:marielouise
 
Re : droits assedics

bonsoir sabine

oui j'y ai pensé mais ...il y a un mais... j'enménage ce wekend dans une nouvelle maison qu'on a construit et financièrement lorsqu'il y avait deux salaires ça paraissait simple mais aprés ma démission et le portage c'est hard alors la banque ne m'autorisera aucun pret et pas d'apport pour démarrer puisque tout est parti dans la maison donc choix difficile et même pour trouver un boulot (peu importe la branche) à mi temps içi c'est difficile, bientot ils vont nous demander bac +4 pour etre agent d'entretien. beurk , je suis écoeurée je me suis tellement donnée pour les ongles, que de devoir arreter même 6 mois, quel gachi.
ps: le stage délivré à la chambre des métiers lorsqu'on souhaite se mettre en micro est valable combien de temps? :10-sad:marielousie
 
Re : droits assedics

bonsoir sabine

oui j'y ai pensé mais ...il y a un mais... j'enménage ce wekend dans une nouvelle maison qu'on a construit et financièrement lorsqu'il y avait deux salaires ça paraissait simple mais aprés ma démission et le portage c'est hard alors la banque ne m'autorisera aucun pret et pas d'apport pour démarrer puisque tout est parti dans la maison donc choix difficile et même pour trouver un boulot (peu importe la branche) à mi temps içi c'est difficile, bientot ils vont nous demander bac +4 pour etre agent d'entretien. beurk , je suis écoeurée je me suis tellement donnée pour les ongles, que de devoir arreter même 6 mois, quel gachi.
ps: le stage délivré à la chambre des métiers lorsqu'on souhaite se mettre en micro est valable combien de temps? :10-sad:marielousie


le stage de gestion est valable A VIE.
Tu peux contacter l'ADIE, c'est une association qui peut t'aider financièrement pour te mettre à ton compte, quelque soit ta situation perso bancaire (même fichée banque de France).
Il doit y avoir une ADIE dans ta région, contacte les, tu verras, c'est formidable. Je sais ce que tu vis, mon mari est aussi en chômage longue durée, il vient de décrocher un CNE à 41 ans... alors les banques non plus n'aiment pas trop me suivre, même pour ma société. Mais il faut se battre et ça finit par payer
bon courage à vous
 
Re : droits assedics

merçi sabine

je vais des lundi me renseigner pour l'adie je n'en ai jamais entendu parler. sinon, question stage je croyais qu'il était valable 5 ans, je pose la question car j'ai fait ce stage et j'ai eu à l'époque droit aux chéquiers conseils mais je ne me suis pas mise à mon compte j'ai eu une autre opportunité à l'époque donc au moins c'est déjà ça de fait, chouette, t'es sure que c'est valable à vie? merçi:wine:
 
Re : droits assedics

oups! peut être que je me trompe?? du coup, j'ai un gros doute! je suis presque sûre que c'est valable à vie, mais maintenant je suis quand même dans le doute!!!
le mieux est que tu demandes quand même à l'Adie, ils sauront te répondre
bis
 
Re : droits assedics

Oui effectivement ... Bientôt il va falloir un bac +4 pour faire n'imp pfff.
Moi je possède un bac +3 et je trouve pas de taff :(

Courage !!!!
 
Re : droits assedics

BONSOIR FLORENCE

OUi lorsqu'on démissionne on n'a le droit à rien, sauf que j'avais encore des anciens droits assedics et que de toute façon, aprés une démission si tu te réinscrits aux assedics au bout de 122 jours ils réexaminent ta situation(recherches ou non actives d'emplois, stages effectués...) et peuvent te redonner des allocations chomages. mais je travaille en tant que salariée en portage et recherche de temps en temps un autre job en complément mais pour eux, ça ne suffit pas? d'ailleurs en lisant les posts cette situation est arrivée à d'autres, c'est à se demander sur quels critères les assedics se basent ? enfin ne cherchont pas. voilà. bonne soirée. marielouise
 

Ca peut vous intéresser:

Haut