Du domicile au salon , qui a tenté ?

  • Auteur de la discussion mimi59
  • Date de début
M

mimi59

Guest
Bonjour les filles , j' hésite entre travailler ( a mon compte ) a domicile , en portage (déja lu les posts ) ou a ouvrir un salon . De plus on me propose de travailler en couveuse pendant 3 a 6 mois . Je me dit : a domicile je peut travailler pendan les H d'école et étre a la maison pour mes bb mais dur dur de se faire connaitre ou en fixe . Mais c'est le méme probléme , le fait que se soit en salon va t-il vraiment m'ammener des clientes ? Et puis ce n'est plus du tout les mémes charges ! Si quelqu'un a travailler a domicile puis en onglerie , svp , faite nous partager vos expériences :duss300:
 
Re : Du domicile au salon , qui a tentée ??

bonjour,
alors moi jai longtemps hesiter comme toi , puis maintenant je suis bien la ou je suis je gere mon temps de travail en fonction de mes enfants et je m embete pas pour savoir si je vais parvenir a payer la taxe pro quand elle tombera, de plus en portage jai le droit de bosser de free lance ou dans un salon donc cest impecable je prefere de loin etre salariée plus que me prendre la tete avec tous les soucis de la mise a son compte, sauf si je gagne au loto !!mdr la jouvrirais une immense salon !mdra domicile tu gere tes pose tes pas pressée par le boss derrier qui te dis d aller plus vite ,
 
Re : Du domicile au salon , qui a tentée ??

Bonjour nini , toujours la pour un petit conseil hein ........ trop simpas ! Justement je t'es mp y a quelque jours et j'attend la doc procades , j'ai lu ton post (tip top ) et les avis d'ou le fait que je ma tate .Avan sa je ne connaissaie pas le portage , j'ai bien réfléchie au début j'avoue que je me suis dit : leur donner 50% et puis quoi encore mais bon 50% sa représente les taxes que l'on a son compte ..............
 
Re : Du domicile au salon , qui a tentée ??

Par contre tu saurais me dire le prix de leur formation s.v.p ?
 
Re : Du domicile au salon , qui a tentée ??

Dommage , Je vais la faire chez professionail alors , je me demande si 1200e c'est pas un peut cher pour se que c'est quand méme d'autan qu'on vien de m'en proposer une a 170e ?
 
Re : Du domicile au salon , qui a tentée ??

fait bien ton choix , pour moi une bonne formation cest celle ou on tapprends vraiment tout sur l ongle et la pose dongle
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Je ne comprend pas ces différence de prix ! Maintenan je me suis inscrite chez professionail est je pense que je dois avoir un droit de rétractation de 10 jours , je suis obliger de faire un pret pour financer la professionail et je m'été dit que vu leur renomer sa en valler la peine mais la j'ai un doute en fait je suis morte de trouille .J'ai peur de dépensais pour rien ou de mettre 1200e pour la méme que celle a 170e
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

je ne saurais te répondre car je ne fais que des poses pour moi personnellement mais effectivement, si un jour je souhaite en faire mon métier, dans un premier temps, je ferais du portage. Tu as e temps de travailler et gère ton emploi du temps à ta convenance et surtout tu n'as pas les charges. Dans un second temps, si tu vois que tu as beaucoup de clientes et que ca marche bien, lance toi à ton compte. Après domicile ou salon, c'est une question de goût, à savoir si tu aimes te déplacer à chaque fois chez les gens et si ca ne t'embête pas de déballer et remballer à chaque fois ton matériel ...

Pour la formation Professionnails, tu la fait dans quelle ville ? (car je vois que tu habites le 59) et celle à 170 euros, ca me semble vraiment pas cher car la moins chère que j'ai vu est celle d'onglerie pour 2 jours à 300 € HT puis sur lens à 600 € HT pour 5 jour et sur douai à 650 € HT mais que pour les pro

Je crains donc qu'elle ne soit pas complète, c'est chez qui ?
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Professionails : Mons
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

bonjour mimi,

Je devais me mettre à mon compte et pour le moment je suis en attente aussi d'une doc de chez "Procades"...
Je pense que pour commencer le portage est le mieux.
En ce qui concerne les formations, tu sais , le prix ne veut rien dire, il y a de très bonnes formations pas trop chères et d'autres qui sont hyper chères et on ne t'apprends pas grand chose !
Difficile de choisir mais grâce au forum, je pense que tu auras les meilleurs conseils au niveau des formations.
A bientôt.
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Salut la fille !!!!!!!!!!!!!!
Je dois faire une étude marché car je dois me mettre à mon compte a domicile,
J’aimerai que vous me répondiez à ces questions pour savoir votre avis personnel à ce sujet :

Votre âges ?__________________________________________
Votre profession ?_____________________________________

1/ Avez-vous déjà fréquenté une onglerie ?
-Oui ?
-Non ? Pourquoi ?


3/ Ou faites vous vos ongles
-Institut de Beauté
-Salon de coiffure
-Chez une prothésiste Ongulaire
-A domicile

4/ Préférez-vous d’avoir une prothésiste ongulaire à domicile, ou aller dans un salon de manucure ?


5/Faite vous vos ongles régulièrement ou occasionnellement ?


6/ En quoi faite vous vos ongles, gel ou résine ?


7/Toutes les combien refaite vous faire vos ongles ?
-2 semaines
-3 semaines
-4 semaines


8/Aimez-vous les décorations sur vos ongles ?
-OUI
-NON ? Pourquoi ?


9/Faites vous des déco a chaque RDV ?
-OUI
-NON
-Occasionnellement
-De temps en temps

10/ Quelle budget serai vous prés à dépenser pour vous faire vos ongles ?
-Moins de 25€
-Entre 25€ et 35€
-Entre 35€ et 45€
-Entre 45€ et 55€
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

moi je suis a domicile et c'est vrai on est libre de gerer notre emploi du temps, mais il y a beaucoup de clientes qui bossent toute la journée et du coup tu bosses à 18h et qd c'est une pose complète c'est long , plus la route ,tu rentres t'es crevée!
Moi j'ai choisit cette option pour justement gérer mon temps et je me rend compte que ce n'est pas aussi facile que ca! car on ne peut pas trop refuser de clientes au début donc pas le choix!
En plus le fait de faire du domicile, elles pensent que tu peux venir a tout moment de la journée toute la semaine, 24H/ 24H elles n'ont aucun scrupule à t'appeler, tu dois etre dispo! et je peux vous dire que des fois les conditions sont loin d'etre optimum!!
Alors qu'en salon tu as des horaires bien fixes, elles viennent chez toi et elles s'adaptent, pas de materiel à trimbaler pas de problèmes de dos etc!...
Enfin bon l'ideal et peut etre de faire un peu des deux pour pouvoir sortir du local, je suis un peu perplexe, pas facile de trouver le bon compromis!!
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Merci pour ta réponce Mehli , je vais tentée la couveuse quelques mois , sa me permettra de voir se qui me convien le mieux .
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

elles pensent que tu peux venir a tout moment de la journée toute la semaine, 24H/ 24H elles n'ont aucun scrupule à t'appeler, tu dois etre dispo!

Je travail au salon mais j'ai une cliente qui m'a appelé le 30 avril a 21h et demandé un rendez-vous le 1 mai a 9h du matin pour son remplissage car c'etait la seule possibilité pour elle... Comment vous trouvez ca?:malade:
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

bonjour moi j'ai fais une formation chez professionnals et je doit dire que ces cher pour ce que l'on aprend de plus il nous propose d'aute complement de formation a environ 80€ la journee come le soin des main ,pied ex..et elle nous serve a rien si on n'est pas estheticiene et aussi il son surtout la pour vous vendre du materiel et des produits car on n'a un kit mes il manque toujour quelque chose voila ce n'est que mon avi
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Bonjour looloo , tu la faite ou ta formation , a sansil Mons ?
Je suis étonnée , car le chablon , ect ... c'est compris dans le prix de ta formation , il n'y a que la pédicure qui ne l'est pas et sa coute 35e HT . Tu pense refaire une formation ailleur ?
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Coucou les filles. Je suis en train de suivre vos discussions et je rends compte que le terme "en portage" apparait à plusieurs reprises. Vous pouvez m'expliquer ??? Merci.
 
Re : Du domicile au salon , qui a tenté ?

Non Je Ne Pence Pas Refere De Formation Ailleur J'ai Fais Ma Formation A La Sentinelle A Valencienne Et Je Tassur Quil Manque Toujour Quelque Tuc A Acheter Brosse ,deco,et Plusieur Autre Chose
Enfin C Juste A Titre D'info
 

Ca peut vous intéresser:

Haut