du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

youky

Membre Actif
coucou me revoila desole je ne peux pas me connecter souvent donc je suis pas tres presente sur le forum en ce moment certaines on peu etre suivi mon histoire je vous fait un pti resumer lol separer du pere de mon fils y a maintenant plus de 6 mois jai rencontrer le grand amour qui vie a st tropez a 450km de moi et je veux le rejoindre au plus tot mais voila le pere de mon fils nes pas ok pour que je parte pour linstan rien nes fait au tribunal je suis aller chercher le dossier pour fixer la residence de mon fils chez moi donc je vai faire cela au plus tot meme si il est pas ok mais apres je sais pas comment ca marche si je part dans 2 ou 3mois es ce que jai le droit on me dit que oui autour de moi mais je voudrai en etre sure et pas faire de faux pas car il me rattera pas et je ne veux pas prendre le risque de perdre la garde de mon fils comment faire jaimerai revenir dans ma region au moin 1 fois par mois pour quil puisse le voir mais tout depend du travail que je trouverai donc tout ca est tres compliquer si certaines dentre vous on vecu ou vive une situation similaire a la mienne merci de votre aide les filles jen ai vraiment besoin je ne sais pas trop ou me renseigner je suis un peu perdu
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

ta pas le droit de partir sans son accord
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

c a dire donc si il dit non je pourrai jamai partir c ca ??? !!!!
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

logiquement oui mais peut etre que sa a changer sa c 'est passer pour une amie elle c'est separer 5ans apres la separation a quiter la region ,il lui a dit une fois "ta u de la change que je porte pas plainte que tu soint parti comme sa sans mon accord" elle sai renseigner son avocat lui a dit oui faut un accord si il a un droit de visite et si il donne une pensiion alimentaire ,et c'est a toi de payer le voyage pour que le petit voyent son pere pendant les vacance c'est a celui qui part qui paye les charge du voyage maisntenant peut etre que sa a changer la loin car c'etait en 2007 renseigne toi bien
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

tant kil n y a aucune decision de justice tu peu partir avec ton fils sans son accord comme lui peu en faire autant et si l un d entre vous se presente au comissariat vous ne pourez pas porter plainte .
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

tu peux partir où tu veux,
la femme d'un copain qui est du 62 est partie avec les 3 enfants sur metz avant que le jugement ne soit rendu,
au passage au tribunal, il a juste réclamer le droit de voir ses enfants et que ce soit elle qui prenne les frais en charge lorsque les enfants viendrait chez lui ;)
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

Bonsoir

Je vais essayer de t aider au mieux moi je suis parti de lyon avec mon fils quand je me suis séparer en même temps j'étais obligé bref trop longue histoire pour expliquer ici mais en mp si tu veux

Si tu pars dans une autre région tu peux te faire avoir quand tu demandera la garde de ton enfant car généralement le parent qui s'éloigne de l autre parent après séparation et qu'il n'y a pas de jugement il l a dans l os est cela peux se retourner contre toi.

Attend que le jugement soit fixé est que la garde de ton enfant soit fixé chez toi pour entamer toute choses.

Oubli pas que le papa a l'heure d'aujourd'hui a autant de droit que toi sur l'enfant et vaux mieux partir sur une bonne entente dès le début car sinon c'est pas très bien pour vous en votre enfant.

Enfin n'hésite pas à me contacter en mp si tu veux plus d'infos j'ai vécu ca il y a peu de temps avec changement de région ...moi je suis dans le nord et le père de mon fils a lyon donc je sais de quoi je parle

Mais le mieux serai de demander conseil à ton avocat avant toute chose point de vue juridictionnelle ils en sait beaucoup plus que moi quand même
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

Pa sur du tout que tu puisses car justement aucune décisions n'est fixé.
De mon côté c'est un ami (pour une fois c'est un peu du côté du père aussi certains veulent être proche de leur mino), elle a voulu se casser pour retrouver le mec ac
vec qui elle le trompé et c'était à l'autre bout de la france, il a contacté son avocate qui a fait une procédure ou un truc comme ça du coup elle a pas pu partir et il a pu continuer à élver son fils même si il n'en a pas la garde
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

oui mais si je fait ca a la moindre occase c a dire quand il va le voir il va me le prendre a son tour et on en finira jamai ca sera la guerre je veu pas de sa !!! je veu juste partir avec mon fils et quil puisse le voir au maxi comment faire en plus on a trouver un super appart mai on peu pas donner la reponse ten que je sais rien
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

le mieux dans cette histoire serait une décision du jaf donc faut entamer la procédure pour la domiciliation de ton enfant soit fixé soit chez toi soi chez ton ex compagnon.

Franchement il faut pas prendre trop de risque jusque la parce que l'on ne sait jamais.

Essayer de vous arranger pour l'instant à l'amiable ce sera la mieux moi avec mon ex nous avons réussi et pourtant au début c'étais la guerre et depuis ca va mieux et on approuve beaucoup mieux nos arrangements vis a vis de notre fils moi à l heure d'aujourd'hui je ne passe quand jugement le 7juin au début je ne m entendais en rien avec mon conjoint et j avais très peur que quand il venais en vacances dans le nord voir son fils il repartais avec à lyon

Donc c'est pour cela que j'ai mis de la bonne volonté et que mon ex a accepter que c est moi qui est la garde définitive d ilan donc je sais déja a quoi m attendre la 7 juin
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

donc si je comprend bien je rempli le dossier pour fixer la residence de mon fils chez moi jattend la convocation du juge ( qui met combien de temp ??? ) et ensuite quand jai la garde de mon fils je peux donc partir meme si le pere nes pas daccord ou non je suis pas dans mes droit ??? ca me soule je ny comprend rien jentend plein de version autour de moi je sais plus quoi penser je sais quil me faud de la patiente mais voila nous attendon mon ami et moi pour vivre ensemble il a son cdi on a trouver un appart mais il va nous passer sous le nez car je sais pas quand je pourrai demenager !!! donc le gros bordel jaimerai aussi inscrire mon fils a lecole la bas mais voila encore une fois je suis bloquer je ne sais pas trop ou me renseigner pour enfin avoir les vrai reponse a mes questions !!!!
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

reste en bonne accord avec le pere car il a des droit sur l enfant dit lui bien que meme si tu quitte la region il pourra le voir quand meme
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

et quand tu passe devant le j a f precise que tu veut partir il fera un jugement pour les vacance avec la distance
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

Appelle le 3939, c est un service de juristes et ils pourront répondre à tes questions.
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

Et pourquoi ne pas trouver un accord avec le papa?

Il faut le comrpendre aussi c'est son fils!
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

alors en effet, tu ne peux pas partir comme ça à des kms sans avoir l'accord du père et d'un juge.. donc pour ne pas te mettre en tort et te retrouver avec un mauvais point, tu ferais mieux de faire tout dans l'ordre.. donc fais le dossier auprès du jaf et attends...

maintenant, comme le dit audrey , c'est son fils aussi, normal qu'il veuille le voir
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

jai pas dit le contraire justement meme si je part je ferai tt pour quil voit son fils le plus possible mais c lui qui veu pas trouver darrangement il veu pas que je parte point !!! ca reaction est un peu normale vous avez raison mais je peu pas mempecher de refaire ma vie car son pere est ici et quil le prend 4j par mois et encore quand il bosse pas donc je vai tout faire pour me renseigner au mieux faire les chose dans lordre et on verra bien merci en tout cas les filles jatten tj dautre reponse si dautre on vecu la meme situation merci
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

alors je ne sais pas pourquoi vous vous etes séparés, mais bon mets toi à sa place.. il te dirait je m'en vais vivre avec ma copine et notre fils à 500 kms.. honnetement, tu n'aurais pas les boules, surtout si il reste des sentiments.. car peut etre qu'il est encore amoureux.. attention c'est une supposition car je ne connais pas ton histoire.. donc voila le pourquoi de sa reaction, peut etre..
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

Je risque de te paraitre un peu dur car comme certaines l'ont dit on ne connait pas ton histoire et ce qui a motivé ta séparation de ton ex.
Mais je trouve ton impatience un peu égoïste dans le sens où tu dis avoir quitté le père de ton enfant il n' y "que" 6 mois que tu as déjà "rerencontrer l'amour de ta vie", mais que tu ne veux pas que l'on te sépare de ton fils.

Arrange déjà ta situation actuelle vis à vis des problèmes de garde et de pension, si ton nouveau boyfriend est vraiment comme tu le dis le bon, il sera compréhensif et saura t'attendre en attendant que la situation soit nikel de ton côté.
 
Re : du nouveau pour mon histoire mais besoin daide les filles

oui je reconnai etre impatiente daller vivre la bas pour plusieurs mais je comprend bien la reaction du papa et oui je reagirai com lui mais ca veu dire koi ke je mempeche de refaire ma vie ??? il la 4jours par mois et ca a pas lair de le deranger il sarrange meme pour decaler quand mr dit quil na pas le temp il a rien acheter pour mon fils ses 6 dernier mois meme pas une fringue rien et dun coup comme ca il voudrai la garde alors que ca fait 26mois que je moccupe de mon fils a mille pour cent ( je lai allaiter 22 mois) et que je fait tout pour lui je pense lui offrir la bas une belle vie une maison dans residence avec piscine dans une pti village de provence a coter de la mer lecole a 2 pas un boulot chacun une famille tres souder bcp damour et tout se quil fo pour son bien etre une vie stable et equilibrer alors je voit pas pourquoi je naurai pas le droit a se bonheur apres toute les galere que jai vecu en parti a cause de son pere qui pour celle qui non pas suivi mon histoire ma tromper ma insulter ect ... donc je le comprend mai je suis un peu en colere quon puisse me mettre des barriere a tout ca et je suis surtout perdu de pas connaitre les loi exact et dentendre plusieurs version
 

Ca peut vous intéresser:

Haut