du vernis semi permanent en french?

cindy2801

Membre récent
bonjour, j'ai parcouru le forum mais c'ai pas trouvé de ré"ponse à ma question. je voudrais faire une french couleur avec un vernis semi per mais je ne sais pas à quel moment le poser? après la construction? de plus, les produits pr faire du semi perm ou du gel sont bien différents... je suis perdue !

merci pour vos réponses :oops:
 
je comprend pas tu veut faire une pose en gel ou en vp ?
 
en fait on m'a dit qu'il était possible de mettre du vernis semi per pour faire une french mais faire une base et une construction en gel. non?
 
la technique du gel et celle du vernis semi permanent sont bien differentes !
et ne sont pas utiliser sur les meme ongles ou pour faire les meme choses

le gel : en "simple" gainage, il permet en priorité de solidifier un ongle naturel un peu mou/fragile. en rallongement, il permet d'allonger l'ongle

le VP : il donne le meme resultat qu'un vernis classique : pas de gainage (ou très peu), pas de rallongement. Donc il se se pose sur un ongle naturel sain et solide. sinon, la tenue n'est pas garantie.



niveau technique :
le gel :
- prepa de l'ongle
- gel de base
- eventuellement gel mask
- gel pour la french
- gel de construction, bombé, mise en forme, limage des paralleles, etc
- gel de finition
la dépose se fait au limage (lime ou ponceuse)

le VP :
- prepa de l'ongle
- VP de base
-eventuellement VP rosé pour unifier la plaque naturelle
- VP pour la french
- VP de top
la dépose se fait en fondant a l'acétone
 
je vois pas l'interet d'utiliser un un VP sur une base/construction en gel.
pourquoi?
car ton ongle naturel est trop souple pour une simple pose "VP" ?
dans ce cas, autant faire une pose complete en gel (type gainage, si tu ne veux pas rallonger ton ongle)
 
de meme, je ne vois pas l'interet de poser du VP sur des capsules
car pour que la pose tienne correctement, il faut forcement une construction en gel entre les capsules et le VP (car le VP est trop souple pour faire tenir convenablement des capsules)

donc tant qu'a faire, fait une vraie pose gel sur capsule
 
jolicoeur0706 a dit:
quel interet???

Certaines le font et ca tient nickel, tu fais ta pose en gel normalement et avec le vp tu fais ta french ou couleur sur tt longle
Linteret est par exemple ne pas avoir doublon vp/gel couleur pour celles qui proposent les 2 presta...
Ya surement dautres interets, preference de texture, prix, ...
 
je pense qu'il y a un malentendu. quand la cliente veut des capsules je mets bien évidemment un gel de base, un gel de construction puis mon vernis semi permanent et sur ongles naturels je fais mon protocole habituel. seulement ici au lieu de faire une french blanche je voulais la faire avec du vernis semi perm que j'avais. mais pinknenette a répondu à ma question du coup :)
 
ok, si c'est juste parce que tu n'as pas de gel blanc, mais que tu as un VP blanc, alors, oui, tu peux le remplacer.
dans ce cas, tu le pose comme dans un protocole de gel classique.

c'est toujours compliquer de répondre sur un forum, alors c'est bien quand au debut on donne le plus de précisions possible sur le pourquoi de la question qu'on pose.
au moins, on a va droit au but dans la réponse! ^^
 
je pense qu'il y a un malentendu. quand la cliente veut des capsules je mets bien évidemment un gel de base, un gel de construction puis mon vernis semi permanent et sur ongles naturels je fais mon protocole habituel. seulement ici au lieu de faire une french blanche je voulais la faire avec du vernis semi perm que j'avais. mais pinknenette a répondu à ma question du coup :)
Si capsules, construction en soak off ou en gel classique, c'est logique)) ensuite vp sur plaque entière au lieu d'un gel tu peux, puisque celà t'évite d'avoir le double de produits (gel rouge et vsp rouge par exemple) et de plus le vsp est souvent bien plus fin que le gel.
Oui on peut faire sa french au vsp sur une construction, la faire sur la construction et sous la finition, l'intérêt est qu'au rempli c'est hyper vite dégommé, et on peu facilement changer de couleur de french à chaque rempli sans creuser la constru.;)
 
Même si les filles ont déjà répondu, j'y vais quand même.
Oui tu peux, je le fais tout le temps.

Tout le protocole normal jusqu'à la constru et ensuite, tu fais ta french en VsP et ta finition (soak off ou finition de VP est mieux mais j'ai déjà essayé une finition normale et pas de soucis).

Et jolicoeur0706 pour moi l'intérêt, c'est la texture, la finesse et la pigmentation des VsP qui sont bien mieux que les gels normaux (enfin je trouve) :D
 
Même si les filles ont déjà répondu, j'y vais quand même.
Oui tu peux, je le fais tout le temps.

Tout le protocole normal jusqu'à la constru et ensuite, tu fais ta french en VsP et ta finition (soak off ou finition de VP est mieux mais j'ai déjà essayé une finition normale et pas de soucis).

Et jolicoeur0706 pour moi l'intérêt, c'est la texture, la finesse et la pigmentation des VsP qui sont bien mieux que les gels normaux (enfin je trouve) :D


Pareil que toi, je trouve la texture plus facile pour réaliser une french !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut