Durée de formation minimum pour etre PO

Elwingrocks

Membre récent
Bonjour les pros aidez moi je suis perdue !

Actuellement je passe mon CAP esthétique par correspondance (pas les moyens de financer une ecole et je veux pouvoir travailler) Et j'aimerais passer la formation de PO mais je sais pas du tout combien de temps il faut la faire, pourriez vous me dire une durée minimum ? Parce que les couts ne sont pas du tout les memes !

Ils proposent entre autres une formation complete gel et resine d'un mois avec les formes le tout pour 2600 euros et une formation complementaire de Nail art de 2 jours pour 250 euros. Je pense prendre ça mais j'hesite ...

Une formation d'un mois est elle vraiment necessaire avec pour base un cap esthetique ?

Merci à vous toutes !
 
Perso je dirais qu'une bonne formation est plus necessaire qu'un temps donné...
Quelqu'un qui t'apprendra bien les bases et surtout il faut bcp d'entrainement...
 
Je pense que tu peux faire une bonne formation en 1 semaine, ainsi qu'une formation médiocre de 1 mois..
Si tu as une bonne formatrice, en une semaine, tu peux apprendre tout ce qu'il faut , protocole, bon gestes, anatomie, maladies, et tout ce qui va bien. Et ensuite entrainements, entrainements !!!! Il n'y a que ca de vrai :D
 
le principal est d avoir une personne compétente,pour apprendre,et entraînements encore et tjr ...si tu as chopé le virus, c un vrai plaisir....
 
Forma de qualité d'une ou 2 semaines, des mois d'entrainements avant de se prétendre PO même avec un cap d'esthétique)) le nail art est une option en plus, intéressante mais qui ne te donnera pas les bonnes bases de PO, ce qu'on voit en esthétique n'est pas assez avancé. N'hésites pas à demander sur le fofo des retours d'expérience des centres de forma qque tu aura sélectionné))
 
Apres je sais pas du tout ce que vaut le centre de ma ville je vais aller me renseigner , mais je pense faire une semaine gel et une semaine resine ... Est ce necessaire de savoir les deux ? Laquelle est la mieux ? Merci de vos reponses ^^
 
Apres je sais pas du tout ce que vaut le centre de ma ville je vais aller me renseigner , mais je pense faire une semaine gel et une semaine resine ... Est ce necessaire de savoir les deux ? Laquelle est la mieux ? Merci de vos reponses ^^
coucou, si tu es de perpignan, je crois que tu as polina à la grande motte, renseigne toi elle est sur le forum
 
Idéalement il est bon de connaitre les 2 techniques, cependant je pense que c'est bien de commencer par une, la travailler et la maitriser avant de passer à l'autre, mais ce n'est qu'un avis personnel. La différence est dans la technique de travail, ça ne se pose pas de la même façon, il y a des adeptes dans les 2 "camps". L'avantage de la résine, c'est qu'elle se dépose facilement, l'inconvénient est l'odeur du monomer, certaines clientes ou PO ne supportent pas et développent des allergies. L'avantage du gel, c'est qu'il n'est pas incomodant à l'odorat, mais il colle, et ne se dépose pas complètement. Il peut aussi provoquer des réactions allergiques. Il n'y a pas un meilleur qu'un autre, mais des préférences de travail de PO et des situation qui permettent mieux l'utilisation de l'un que l'autre...
 
Merci flocal mais la grande motte c'est à montpellier ça fait un peu loin pour moi ^^

M'nails je pense que je vais opter pour la pose gel alors c'est la plus rependue de toute façon aprés quand je saurais bien faire je ferais la résine ^^

Un truc qui à rien a avoir penser vous que c'est possible de se faire 1500 euros en travaillant à domicile ? frais d'essence inclus j'suis pas folle non plus ^^ Je fais pas ce metier pour l'argent mais bon vous toutes savez bien que on s'habille pas avec des feuilles de chene, et on ne vit pas que d'eau fraiche, les enfants non plus ^^ surtout les enfants d'ailleurs ^^
 
au début non, même pas en rêve, entre tes investissements, ton temps de pose qui ne sera pas optimal, ta clentèle à créer et 25% de charge sans compter le matos et les frais de déplacement! désolée mais faut pas te mentir))
 
Coucou, je me trouve près du 78 et j'aimerai savoir ou est ce que vous avez fait votre formation et si vous auriez un centre à me conseiller ?
merci d'avance les filles
 
cela voudrait dire qu il faut que tu fasses 2500 euros brut, car il faut retirer ta rsi, ton téléphone, ton essence, ta matière première
cela veut dire 100 euros par jour , 6jour sur 7, ...c est pas impossible, mais il ya du chemin jusque là, ce ne sera pas au début
bon, je pense que toi tu rajoutes tes services esthetiques en plus..
 
Il faut pour atteindre ces chiffres avoir une prestation à un tatif normal et pas de prix bas et surtout pouvoir faire de la vente additionnelle)) mais au début le temps de se créer son fichier clientèle, surtout quand on fait du domocile, c'est long))
 
Je me doutes que ça ne peux pas être un salaire de débutante ^^ ^mais genre aprés quelques années, je pense que ça peut etre possible, du moins je l'espere ^^ Aprés je pense un truc qui peut marcher c'est d'avoir des collaboration avec les hotels et campings
 

Ca peut vous intéresser:

Haut