durée de formation pour se mettre à son compte

elia

Nouveau Membre
bonjour
je m'appelle Elia je suis en congé parental et je souhaite faire la formation de prothésiste ongulaire pour me mettre par la suite à mon compte en juin 2009. On m'a dit qu'il fallait au moins 3 semaines de formation minimum (moi je comptais faire uniquement 1 semaine : budjet oblige !) et qu'à partir de l'année prochaine lef diplôme d'esthéticienne en plus sera obligatoire est-ce vrai ? donnez-moi votre avis svp.
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

Obligatoire en 2009 ? Qui a dit ca ???? Je suis bien interessée tiens donc lol

Moi, tout ce que je sais, cest que desormais la pose de faux ongles est au programme des formations esthetique. Nous avons une periode de formation mais après je ne sais pas si le diplome d estheticienne est obligatoire pour etre prothesiste ongulaire ...
Je ne pense pas a moins qu'il y ai eu une reforme :s
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

Moi on m'a dit qu'il fallair juste un certificat de stage ! Donc 1, 2 ,3 20, 50 jours tant que t'a un certificat c'est bon !

Pour le diplôme d'esthéticienne on m'en à parler également !
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

Quand tu t'inscrit pour faire une formation de prothésiste ongulaire, dans les détaille chez certain centre de formation, ils écrivent que tu peux par la suite ouvrir ton onglerie si tu le souhaite et tu n'as pas besoin d'etre esthéticienne pour en ouvrir une !!!

J'espère avoir pu t'aider ?!
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

salut!j'ai fait une formation de prothésiste ongulaire en Octobre et il nous disent que ceci et en pour parler deja depui 7 ans mais pour le momen rien de cela et obligatoire..
Je pense qu'ici sur le FOFO on sera un des premier avertie...LOL...
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

coucou,
meme si c'est dramatique,je pense meme que n'importe qui peut s'improviser prothesiste ongulaire et s'installer!!!
Moi j'ai fait une formation de 20 jours avec une stagiaire qui n'a pas eu son certificat et qui s'est installé me semble t-il???:8-confused:
C'est un VRAI METIER!!!!!!!:bebeouin:
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

Oui c'est ce qu'on m'a di aussi ! Tant que tu as de l'expérience, ta pose dure, etc... tu peux l'ouvrir !
 
Re : durée de formation pour se mettre à son compte

OUI quelque par ta raison je sui pour avoir un minimum d'experience moi jai fai kune formation de 3 jours et je pense qu'il faudrai un minimum 3 a 4 semaine et entrainement (avec le FOFO..) pour pouvoir geré une clientelle mai san pour autan avoir un diplome d'esthetique..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut